[Répu] Riga out, Hinschberger le remplace

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [Répu] Riga out, HInschberger le remplace

Messagepar aliosha » 23 déc. 2015, 18:57

Et dire que je me suis battu toute l'après midi pour faire comprendre à certains que l'équipe ne progressait pas !
Maintenant que ça vient du Président, peut-être qu'ils comprendront mieux :-D

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 déc. 2015, 19:02

Il y a quand meme quelque de stupéfiant dans les déclarations de Serin , il dit qu'il a pris cette décision à cause de la dégradation sportive sur ces 3 derniers mois. Mais l'équipe a toujours eu un jeu médiocre , la seule différence était les résultats en trompe l'œil en début de saison et il a fallu que la réussite tourne pour que Serin s'aperçoive que ça n'allait pas du tout. Si la baraka avait continué plus longtemps Riga serait rester en place ?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 23 déc. 2015, 19:04

Mimiche a écrit :
Dark 5.7 a écrit :WTF!
alors celle-là personne l'avait vue venir!
quand tu lis la une du site du RL, tu te dis qu'un 1er avril, ça serait passé comme un poisson dans l'eau...

Riga avait ma sympathie, quand bien même il était difficile de dire s'il était pleinement responsable des mauvais résultats ou du jeu plus que moyennement convaincant. son accent belge et ses analyses lucides (bien que jamais suivies d'actes) manqueront. bon vent José!
le plus intéressant reste quand même la mise à l'écart de Jeunechamps, pourtant j'étais persuadé que si Riga venait à partir en cours de saison, il aurait pris définitivement le relai. D'Onofrio un peu mis de côté, puis le trio belge (Smeets compris) qui s'en va d'un coup, on dirait quand même que Serin en a assez de la compagnie wallonne... avec tout ce qu'on raconte sur Jeunechamps, ça fait quand même anguille sous roche. le club se serait-il rendu compte des vrais problèmes? (même si, pour ce qui se passe cette saison, le problème vient plutôt du côté portugais de la Force?)

par contre Hinschberger :-X
on veut retenter une Cartier avec le seul entraîneur au Sang Grenat qui était dispo?
quitte à prendre un entraîneur typé L2, il me semble que Furlan, fraîchement libre, bien que je n'ai jamais pu le blairer, avait quand même le profil parfait : connaît la L2, la L2 qui veut monter d'ailleurs, adepte du beau jeu, probablement pas trop cher.
parce qu'avec Hinschberger, on dirait que ça sonne comme un appel au maintien hein... on est toujours coincé dans ce double projet montée/jeu, et Hinschberger ne me semble adapté ni pour une composante ni pour l'autre. et quand bien même on monte avec lui, on fait quoi en L1? parce que déjà avec Cartier c'était limite...
ça ressemble quand même à un appel aux grandes valeurs Grenat pour calmer le public. inutile de dire qu'on s'est probablement saigné à licencier Riga (à qui il restait un an et demi de contrat...) et qu'on a pris Hinschberger pour l'économie. j'espère qu'on ne va pas aussi s'asseoir sur le mercato et vendre des joueurs-clé sans pouvoir recruter...
bref, je suis pas convaincu! mais bon, le peuple aura une tête sur un pic à l'entrée de Saint-Symphorien...
L'euphorie passée, je reconnais une belle qualité d'analyse ici.

En effet Hinschberger, c'est l'opposé de la révolution annoncée à l'arrivée d'un DS qui mine de rien, voit le premier entraîneur qu'il ait choisi, partir au bout de 6 mois pour un coach choisi par le président (probablement grâce à l'influence de JM (le retour bientôt ? :-@ ) et de wikipedia). Et je pense que ça va aussi concerner certains joueurs avec le label Carlos

Après Philips Hinschberger a toujours eu des effectifs limités dans des clubs à la dimension réduite par rapport aux structures du FCM. Que peut-il faire avec des moyens plus conséquents et de combien de temps disposera t'il, on n'en sait rien pour le moment.

Bref le mercato va être encore plus intéressant à suivre.
Je viens de te lire et la fin de ton message rejoins entièrement ce que je dis sur le topi "quel genre d entraîneur..."

Je te dois une réponse sur le topic des ultras que je n oublie pas, mais encore une fois, sur la question ballon, je crois que nous sommes proches ;-)

Arguendo

Messagepar Arguendo » 23 déc. 2015, 19:10

mecdu57 a écrit :Il y a quand meme quelque de stupéfiant dans les déclarations de Serin , il dit qu'il a pris cette décision à cause de la dégradation sportive sur ces 3 derniers mois. Mais l'équipe a toujours eu un jeu médiocre , la seule différence était les résultats en trompe l'œil en début de saison et il a fallu que la réussite tourne pour que Serin s'aperçoive que ça n'allait pas du tout. Si la baraka avait continué plus longtemps Riga serait rester en place ?
+1

Jobas

Messagepar Jobas » 23 déc. 2015, 19:10

Hins la solution ? je ne sais pas . En tout cas le départ de RIGA et l'arrivée d'HINS apparaissent bien comme une réponse à un des malaises que vit le club.

Le départ de RIGA va t il régler le pb de cette équipe ss âme? Dur à dire, le bonhomme va devoir composer avec un effectif choisi par un autre....ou même pas plusieurs autres.

Et c'est là ou je ne comprends toujours pas les choix de l'intersaison. Pkoi avoir donné au club une orientation si éloignée de ses valeurs, si incompréhensible pour le peuple grenat avec ces nominations et recrutements à tout va ? Le public grenat ne veut pas être celui du Monaco du pauvre. Bilan au bout de 6 mois, au final l'entraineur change mais le pb n'est pas réglé ! Y a t 'il une politique sportive CONNUE et PARTAGEE par tous menée dans l’intérêt du club au détriment de tous les intérêts particuliers ?

Comme d'autres, je rêvais à la nomination d'un entraineur reconnu à qui on aurait laissé le champ libre au niveau recrutement (c'est plus logique pour mettre en place son système de jeu). Sans doute qu'un HANTZ est il trop cher pour nous, sans doute aussi espère t il mieux après son passage à Bastia, mais sans aucun doute, lorsqu'on impose trop à un entraineur (recrues, une partie de la composition, du schéma de jeu etc.. ???) il ne reste que des entraineurs moins réputés prêt à venir mettre en péril leur carrière à Metz.

J'avoue que cette saison ne me plait pas. Avec l'impression de ne plus reconnaitre le FC METZ que j’apprécie, j'ai préféré m'éloigner un peu.

Au moins l'arrivée d'HINS m'envoie comme un signal issu du stade: "On a besoin de TOUT le peuple grenat".

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 déc. 2015, 19:11

enfin un entraineur qui connait les valeurs de ce club, un ancien grenat. Bienvenue Philippe et bonne chance. Bouge leur le c** à ces sénateurs....

beaulier

Messagepar beaulier » 23 déc. 2015, 19:13

C'est une nouvelle erreur de Bernard SERIN.
Se séparer de RIGA sans se séparer de FREITAS est totalement stérile.
Philippe Hinschberger a de nombreuse qualités , notamment la guitare.
Pour mémoire les redoutable siffleurs de Saint Symphorien ne l'ont pas épargné lorsqu'il était joueur.
Pleine réussite à lui.
Dernière modification par beaulier le 23 déc. 2015, 19:23, modifié 1 fois.

rf57

Messagepar rf57 » 23 déc. 2015, 19:16

Seth57950 a écrit :
rf57 a écrit :
Tu me l enleves de la bouche
Riga Jeunechamp Depireux les belges ne sont pas en réussite à Metz
Bienvenue Philippe
Boffin....
Boffin n était pas entraîneur

rafistuta

Messagepar rafistuta » 23 déc. 2015, 19:16

Bonne nouvelle, une décision attendue par beaucoup.
Et on va voir ce que peut faire Hinschberger avec une équipe qui a l'effectif pour monter.
Bel Jéthucine a écrit : Riga devrait garder une place dans le "groupe FC Metz" : il pourrait tenir la boutique par exemple :mrgreen:
Riga a totalement sa place dans un staff comme assistant technique ou formateur mais pas comme entraineur principal.

Caracas

Messagepar Caracas » 23 déc. 2015, 19:21

Si il n'y a pas de recrutement et un dégressage de l'effectif je vois pas ce que PH pourra faire de plus avec ces joueurs. On change de tactique en plein milieu du gué, c'est que vraiment la situation devait être au plus bas.
De plus c'est reconnaitre officiellement qu'on s'est gouré dans le choix de l'entraineur après seulement 5 mois :mrgreen:
Tous ces revirements ne m'inspirent pas, mais bon :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »