Wort/ Vincent Thill au Bayern, pourquoi ça coince !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

Re: Wort/ Vincent Thill au Bayern, pourquoi ça coince !

Messagepar GaHn » 10 mai 2016, 15:16

dan62 a écrit :
GaHn a écrit :
Vu comme çà, çà sent la montée des enchères et le paiement du stage d'avant saison en Bavière. Je vois mal le club le garder ses 2 dernières de contrat à l'écart ou à le faire jouer à contre-coeur.
Mais au-delà du cas "Thill" et quitte à ne toucher que 300 000 € au bout du compte, rien que pour l'exemple et s'éviter d'autres cas similaires, le club et Serin en tête devrait se montrer ferme et le garder les 2 ans, sans quoi çà sera un chemin tracé pour les autres "pépites" à venir.
prudence mon cher gahn........journal qui donnait le départ acquis il y a un mois, qui continue d'employer le conditionnel, le tout sous la signature d'un autre journaliste tout aussi amateur que le premier et qui bien sur......ne sait rien du tout.
Chat échaudé craint l'eau froide mon cher Dan. ;-)
Tu sais aussi bien que moi et surement mieux même ce qu'il s'est passé avec d'autres jeunes par le passé.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 10 mai 2016, 16:27

Le FC Metz peut survivre sans cette manne financière, faisons un exemple. Tu signes, tu respectes ton contrat. Tu bosses, tu as le niveau, tu joues.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 10 mai 2016, 16:30

Nicolisco a écrit :https://www.wort.lu/fr/sport/football-t ... 6a8ce53335

C était vraiment un beau discours du fiston et du papa.

rappelons que l'itw date de février.
je ne me rappelais plus de cet article mais c'est vrai que c'est un peu consternant les propos des Thill père et fils il y a un an à comparer avec la situation actuelle ... Je ne lui souhaite que le meilleur à ce jeune car c'est bien normal de rêver de jouer pour les plus grands clubs européens, mais on ne peut même pas dire que ça carrière pro a réellement débuté, alors qu'il fasse preuve d'un minimum de patiente et qu'il rende un minimum à son club formateur tout ce qu'il lui a apporté!

T'as toute la vie devant toi bonhomme!

Purée si on avait les moyens de garder à chaque fois nos talents, on jouerait le haut de classement de la L1 :'(

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 10 mai 2016, 16:38

champ d'or a écrit :
Chenine a écrit :Je me demande s’il existe pour les jeunes joueurs, comme dans la fonction publique, une clause permettant de réclamer les frais de formation? Si ce n’est pas le cas, ça pourrait être une bonne solution pour responsabiliser les joueurs (et leurs parents) en leur faisant prendre conscience de l’investissement du club sur eux, pour les faire réfléchir à 2 fois avant de partir (contrainte financière) et pour dédommager le club (voire la ville et la région qui participent au financement de la formation). Il est vrai que le club et les collectivités locales investissent de l’argent (beaucoup) sur un jeune qui finalement en fera gagner à d’autres.
En cas de départ volontaire du jeune, sans l’accord de son club formateur, il devrait rembourser toutes les années passées au centre de formation. En effet, il n’est pas normal qu’ils bénéficient des infrastructures, du savoir faire des éducateurs, du logement, de la bouffe, de l’enseignement (car ils sortent tous avec un diplôme), des services publics en général etc., et qu’in fine les gars puissent dire « ok, merci pour tout, j’me casse ». Ils devraient également payer les salaires/indemnités jusqu’au terme de leurs contrats.
Le cas de Thill est parlant, le Bayern entend dédommager (éventuellement en fonction des paliers franchis...) l’avenir, mais qu’en est-il du passé ? C'est à dire de l’argent (et du temps) investi, désormais à perte, pour permettre à V. Thill d’être formé (et bien formé semble-t-il!). Et ses parents n’ont même pas lâché un rond pour que leur fils devienne footballeur…
En récupérant cet argent, le club peut financer la formation d’un autre jeune et ne perd pas d’argent du fait de l’ingratitude de certains.
Imagine l'inverse. Si à cause du foot les parents estiment qu'on a ruiné une carrière d'ingénieur ou de directeur pour leur fils non retenu en fin de formation et qu'ils nous réclament les dommages et intérêts ?
Si il en est capable, il peut toujours les faire les études d'ingénieur

J'ai un pote qui a été diplômé en même temps que moi, il avait 28 ans, la ou les diplômés "normaux" avaient 23 ans

Est-ce qu'un jeune recalé au CdF peut perdre plus de 5 ans ?

Chenine

Messagepar Chenine » 10 mai 2016, 17:16

sang_grenat a écrit :
Exactement.
En plus de ça, il ne faut pas perdre de vue que les 2 partis (club ou joueur) peuvent être lésées dans l'histoire:
le joueur peut en effet décider de ne pas signer à la fin de sa formation et partir où il veut mais de toute façon des indemnités sont versées au club par le club qui va récupérer le joueur. D'un point de vu supporter, on voit surtout ce côté-là mais on oublie surtout l'autre côté:
combien de la génération 96 vont se retrouver sans club ou alors à chercher un club de CFA2 durant l'été ? Combien ont mis leurs études de côté pour tout donner en espérant percer mais qui vont s'entendre dire:
"merci pour les titres jeunes remportés ces dernières années et qui permettent à notre centre de formation de garder une bonne renommée mais notre collaboration s'arrête ici, on peut toujours te conseiller un McDo si tu cherches du boulot".
Je sais je caricature un peu mais dans le fond c'est ça: si le joueur est bon et veut partir, c'est lui qui en profite et tire partie de la situation et le club se sent lésé mais s'il n'est pas assez bon, c'est le club (je parle pas de Metz en particulier mais de tous les clubs) qui n'a aucun scrupule pour laisser le joueur sur le carreau.

C'est le jeu, il faut simplement s'en rendre compte et agir en gentleman dans tous les cas (côté joueur ou club)
Je sais bien que ma proposition semble dérisoire compte tenu des enjeux. Cela dit, comme toute clause pénale (ou caution par exemple), l'important n'est pas l'origine des fonds pour le paiement, l'important c'est d'une part que la partie lésée soit justement indemnisée, et d'autre part que le joueur soit mis, dès le début de son engagement avec le club, devant ses responsabilités (ses obligations vis à vis du club et de ses partenaires).

Dans le cas inverse que tu évoques (le club ne conserve pas le jeune à la fin de sa formation), le club est sanctionné de fait puisqu'il ne peut pas se faire rembourser les sommes investies pour la formation. Il faut tout de même admettre que c'est également un échec pour le club lorsque des jeunes n'arrivent pas à faire carrière (un échec financier et un échec professionnel et moral en tant que formateur).

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 mai 2016, 17:43

hatchayak a écrit :
Nicolisco a écrit :https://www.wort.lu/fr/sport/football-t ... 6a8ce53335

C était vraiment un beau discours du fiston et du papa.

rappelons que l'itw date de février.
je ne me rappelais plus de cet article mais c'est vrai que c'est un peu consternant les propos des Thill père et fils il y a un an à comparer avec la situation actuelle ... Je ne lui souhaite que le meilleur à ce jeune car c'est bien normal de rêver de jouer pour les plus grands clubs européens, mais on ne peut même pas dire que ça carrière pro a réellement débuté, alors qu'il fasse preuve d'un minimum de patiente et qu'il rende un minimum à son club formateur tout ce qu'il lui a apporté!

T'as toute la vie devant toi bonhomme!

Purée si on avait les moyens de garder à chaque fois nos talents, on jouerait le haut de classement de la L1 :'(
Didillon - Beria, Koulibaly, Bassong, Bussman - Pjanic, Obraniak - Mané - Cornet, Sakho, Sarr
Rp : Butelle, Metanire, Diagne, Kemen, Yeni, Diallo, Gestede, Cissé

arthur865

Messagepar arthur865 » 10 mai 2016, 17:47

Aujourd'hui, faut être dans le concret, dans le réel, des Milan, des Yéni, des Proment sont rares. La plupart des joueurs veulent juste tout, tout de suite, le bayern et le joueur veulent bosser ensemble, aucun problème. Sachons juste fixer le bon prix pour n'avoir aucun regret.

Krissoo

Messagepar Krissoo » 10 mai 2016, 18:02

arthur865 a écrit :Aujourd'hui, faut être dans le concret, dans le réel, des Milan, des Yéni, des Proment sont rares. La plupart des joueurs veulent juste tout, tout de suite, le bayern et le joueur veulent bosser ensemble, aucun problème. Sachons juste fixer le bon prix pour n'avoir aucun regret.
On en revient au problème insoluble : le FRIC
Comment lutter contre les clubs immensément riches? Le moindre club de deuxième division anglais a un budget 3 fois celui du fcm.
Comment un joueur, qui a une carrière courte, rappelons-le, peut-il résister à ce genre d'argument : tu gagnes combien à Metz? 20 000 par mois. Tu viens chez nous et c'est 20 000 par semaine. La réponse, évidente, est "Je signe où?"
C'est humain.
Quant à ne pas jouer au Bayern, c'est très peu probable. S'il le veulent, c'est pas pour faire le ménage! Coman en est un exemple

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 mai 2016, 18:17

Et quand ça marche pas comme pour Vion, on les reacueille les bras grands ouverts, en leur disant "vous nous avez ******, pas de prob, on vous redonne un contrat de 4 ans pour aller ***** des bulles en Belgique". Tu m étonnés que les mecs veulent se barrer, de toute façon ils savent que si ca m**** ils pourront toujours revenir.

Billou Grenat

Re: Wort/ Vincent Thill au Bayern, pourquoi ça coince

Messagepar Billou Grenat » 10 mai 2016, 18:24

Pierre-lost-in-Paris a écrit :Serin a raison, faut arrêter de se faire enfiler avec le sourire !!!
+ 10000 !
Ras le c*l de nous faire piquer nos pépites sans avoir eu le temps d'en profiter !!! :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »