Ne dramatisons pas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Ne dramatisons pas

Messagepar Cactus » 09 oct. 2016, 14:19

Chevalin a écrit :
Vous nous voyez bien bien beaux, alors qu'à part le niveau comptable et le papier, on a rien montré de plus que pas mal d'équipes...
Mais bien sûr que ça peut changer! L'objectif n'est pas de dire qu'on est condamnés, mais de tirer la sonnette d'alarme sur certains points... C'est pas quand on est relégables qu'il faut le faire, comme le pensent certains... Tu ne commences pas à soigner un cancer en phase terminale, tu ne commences pas à corriger tes défauts 3 semaines avant un concours...

Mais bon, l"'objectivité" chez certains...
On ne se voit pas plus beaux que nous sommes, mais pas pire non plus !
Et tirer ta fameuse sonnette d'alarme , ça t'avance à quoi ? à qui tu t'adresses ? au forum ?
je vais te décevoir mais ça ne sert à rien :mrgreen:

nous ne sommes pas médecins, ni dirigeants, ni joueurs , juste observateurs et, en principe, SUPPORTERS !

Chevalin

Messagepar Chevalin » 09 oct. 2016, 14:28

Cactus a écrit :
Chevalin a écrit :
Vous nous voyez bien bien beaux, alors qu'à part le niveau comptable et le papier, on a rien montré de plus que pas mal d'équipes...
Mais bien sûr que ça peut changer! L'objectif n'est pas de dire qu'on est condamnés, mais de tirer la sonnette d'alarme sur certains points... C'est pas quand on est relégables qu'il faut le faire, comme le pensent certains... Tu ne commences pas à soigner un cancer en phase terminale, tu ne commences pas à corriger tes défauts 3 semaines avant un concours...

Mais bon, l"'objectivité" chez certains...
On ne se voit pas plus beaux que nous sommes, mais pas pire non plus !
Et tirer ta fameuse sonnette d'alarme , ça t'avance à quoi ? à qui tu t'adresses ? au forum ?
je vais te décevoir mais ça ne sert à rien :mrgreen:

nous ne sommes pas médecins, ni dirigeants, ni joueurs , juste observateurs et, en principe, SUPPORTERS !
Si tu crois que les "salariés" du club ne le lisent pas... :mrgreen:
D'ailleurs si tu crois ça, "supporter" sur le forum ne sert à rien non plus... Je te déçois?

On va pas se mentir Cactus : tu veux juste lire certaines choses et pas d'autres, ça s'arrête là.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 09 oct. 2016, 14:30

bulbi a écrit :Selon moi, les modos devraient un petit travail sur le sens des mots. Il n'y pas de DRAME en football si ce n'est les fois où il y a des morts dans les tribunes ou sur la pelouse. La notion de "drame" sur un forum, sérieusement ? Détendez-vous les copains, ce n'est QUE du football, du sport.
Ca suffit le travail sur les mots depuis le débat sur les anglicismes hein, maintenant stop :mrgreen:
D'accord avec toi sur le fond, cependant

arthur865

Messagepar arthur865 » 09 oct. 2016, 15:54

Chevalin a écrit :
bulbi a écrit :Selon moi, les modos devraient un petit travail sur le sens des mots. Il n'y pas de DRAME en football si ce n'est les fois où il y a des morts dans les tribunes ou sur la pelouse. La notion de "drame" sur un forum, sérieusement ? Détendez-vous les copains, ce n'est QUE du football, du sport.
Ca suffit le travail sur les mots depuis le débat sur les anglicismes hein, maintenant stop :mrgreen:
D'accord avec toi sur le fond, cependant

Bof perdre un titre de champion de France à la différence de but, c'est le DRAME de ma vie.
Dernière modification par arthur865 le 09 oct. 2016, 16:13, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 oct. 2016, 16:02

Chevalin a écrit :
D'ailleurs si tu crois ça, "supporter" sur le forum ne sert à rien non plus... Je te déçois?

On va pas se mentir Cactus : tu veux juste lire certaines choses et pas d'autres, ça s'arrête là.
Non, tu te trompes et tu ne peux pas parler à ma place !
pour moi, etre supporter c'est pas en permanence ne voir que ce qui ne va pas !
(et moi je suis bien obligée de lire tout :mrgreen: )
Mais quel travail ?
c'est pas aux modos d'apprendre le sens des mots aux gens tout de même ?
nous ne cessons de dire , enfin en ce qui me concerner, qu'il faut savoir RELATIVISER....mais apparemment certains préfèrent DRAMATISER ; c'est comme ça !

Chevalin

Messagepar Chevalin » 09 oct. 2016, 16:28

Cactus a écrit :
Chevalin a écrit :

Non, tu te trompes et tu ne peux pas parler à ma place !
pour moi, etre supporter c'est pas en permanence ne voir que ce qui ne va pas !
(et je suis bien obligée de lire tout :mrgreen: )
Pour moi c'est juste la définition de quelqu'un de sain d'esprit!

Mais justement, quand on veut pointer du doigt quelque chose qui ne va pas, on ne parle pas de tout ce qui va à côté, on accentue sur l'aspect en question... Sauf quand on veut prendre des pincettes pour ne pas être rangé dans la cases des pessimistes notoires. Et tout le monde n'est pas comme ça!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 oct. 2016, 18:40

Chevalin a écrit :

Mais justement, quand on veut pointer du doigt quelque chose qui ne va pas, on ne parle pas de tout ce qui va à côté, on accentue sur l'aspect en question... Sauf quand on veut prendre des pincettes pour ne pas être rangé dans la cases des pessimistes notoires. Et tout le monde n'est pas comme ça!
Etre sain d'esprit , selon toi, est de ne voir que ce qui va mal ? c'est ça que tu dis ?

ben pardonne moi, mais ça c'est être pessimiste notoire, c'est une meilleure définition !
et voir les deux cotés des choses - le bien et le moins bien - ne veut pas dire etre fou :mrgreen:

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 09 oct. 2016, 19:35

Né dramatiser pas
On semble meilleur à l,extérieur
Donc je pense qu on peut prendre 3 pts à Marseille
D ailleurs à ce sujet
Pourquoi joue t on encore 2 fois à l,extérieur de suite n décembre
Comprends pas??

Chevalin

Messagepar Chevalin » 09 oct. 2016, 22:18

Cactus a écrit :
Chevalin a écrit :

Etre sain d'esprit , selon toi, est de ne voir que ce qui va mal ? c'est ça que tu dis ?

ben pardonne moi, mais ça c'est être pessimiste notoire, c'est une meilleure définition !
et voir les deux cotés des choses - le bien et le moins bien - ne veut pas dire etre fou :mrgreen:
Non, je dis l'inverse.......

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 10 oct. 2016, 14:41

Cactus a écrit :
Chevalin a écrit :

Il me semble que personne n'a dit que c'était foutu et que la descente était déjà actée. Il y a une proportion et une objectivité à garder que ce soit dans les 2 sens.

Il est compliqué de trouver des choses positives après un 0-7 , que ce soit au niveau du score et de l'état d'esprit. Le nombre de points actuel font qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter plus que cela pour l'instant. Mais penser que ce n'est qu'un simple gros accident et c'est à mon avis pour le moment , je ne peux pas l'affirmer. Mais dire que cette défaite ce n'est rien et que ça va repartir dans le bon sens naturellement personne ne peut le savoir et le prétendre sérieusement.

Revenir à « Passion Grenat »