Wort/ Philippe Hinschberger:" Chris Philipps a fait son match"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: Wort/ Philippe Hinschberger:" Chris Philipps a fait son match"

Messagepar Pige Fille » 11 janv. 2017, 18:33

ludolux a écrit :Encore une fois, tout ne vient pas de PH. Alors oui il a fait des erreurs sur le plan tactique, coaching ou compo d'équipe... mais les défaites qui nous mettent dedans, ce sont celles de Nancy, Bastia et Caen ou les joueurs (certains d'entre eux, pas tous) sont complètement fautifs. Et la faute ne réside pas dans le sportif mais dans le comportement, le combat que suscite un match de football.. et pour ça, il ne peut pas grand chose...
Les 6 premiers mois de l'année 2016 en L2, c'était le néant total au niveau du jeu.
Pendant les matchs de préparation avec les joueurs estampillés L1 qui n'étaient pas blessés, le jeu développé et les résultats étaient ultra poussifs.
La 1ère partie de saison en L1, c'est une immense traversée du désert que l'on vient de vivre sur le plan tactique et footballistique.

Alors oui PH a des circonstances atténuantes pour cette première partie de saison, mais il a eu également des victoires ultra chanceuses qui ne peuvent pas se répéter sur toutes une saison et qui sont venues compenser les énormes lacunes entre-aperçues sur le plan du jeu.

Et je ne vois pas comment notre jeu pourrait s'améliorer d'un coup de baguette magique juste parce que l'on récupère des blessés. Il me semble qu'il ne suffit pas de coucher des noms sur un bout de papier pour obtenir un résultat, pour voir du jeu...ça passe forcément par un travail tactique, par un projet de jeu que l'on n'a pas encore aperçu au FC Metz en 1 an de PH aux commandes..

ludolux

Messagepar ludolux » 12 janv. 2017, 11:04

Pige Fille a écrit :
Les 6 premiers mois de l'année 2016 en L2, c'était le néant total au niveau du jeu.
Tu exagères le trait meme s'il est vrai qu'il y a des lacunes dans ce domaine.
Pendant les matchs de préparation avec les joueurs estampillés L1 qui n'étaient pas blessés, le jeu développé et les résultats étaient ultra poussifs.
La 1ère partie de saison en L1, c'est une immense traversée du désert que l'on vient de vivre sur le plan tactique et footballistique.
Là encore tu exagères... Alors certes on a été poussif lors de match de prépa mais bon, ils sont justement là pour se préparer et avoir des automatismes dans le jeu sachant que 80% de l'équipe a été changée.

Quant à la 1ere partie de saison, nous avons fait des matchs interessants dans le jeu, le notre, celui qui consiste à se projeter vite vers l'avant en contre notamment. Je pense à Nantes, la 2ème mi-temps de Lille, la 2ème mi-temps de Bordeaux. A Toulouse c'était pas mal, à Rennes non plus malgré la défaite.. Bref et j'en oublie surement... alors biensur, il ya eu le non match de Nancy, Caen et Bastia sans parler la déculotée monegasque... PH y est certainement pour quelque chose dans les défaites comme dans les victoires... chanceuse ou pas.

Alors oui PH a des circonstances atténuantes pour cette première partie de saison, mais il a eu également des victoires ultra chanceuses qui ne peuvent pas se répéter sur toutes une saison et qui sont venues compenser les énormes lacunes entre-aperçues sur le plan du jeu.
Et je ne vois pas comment notre jeu pourrait s'améliorer d'un coup de baguette magique juste parce que l'on récupère des blessés. Il me semble qu'il ne suffit pas de coucher des noms sur un bout de papier pour obtenir un résultat, pour voir du jeu...ça passe forcément par un travail tactique, par un projet de jeu que l'on n'a pas encore aperçu au FC Metz en 1 an de PH aux commandes..
Les bléssés ne peuvent qu'apporter un plus dans un effectif qui n'a jamais ou très peu jouer ensemble depuis le début. Ca + L'émergence de jeunes, constituent selon moi des raisons d'esperer en des jours meilleurs.
Tu ne me feras pas avaler qu'un entraineur à ce niveau ne travaille pas la tactique, ne conseille pas ou ne travaille pas sur nos lacunes... Il y a les entrains... que font-ils lors des séances? ils jouent au scrabble? il y a bien des séances vidéos? De quoi parlent-ils lors de ces séances? de la pluie et du beau temps? Soyons sérieux. PH est responsable du travail proposé aux entrains c'est un fait, que cela ne se traduise pas en match c'est autre chose... Est-ce un problème par rapport à sa com? le message ne passe pas? on n'en sait rien à vrai dire, on ne peut que constater qu'en terme sportif il y a eu du bon et du moins bon en cette année 2016 qui nous a conduit quand meme en Ligue1 mais aussi à la giffle monégasque, l'humiliation nancéenne ou le pseudo match de Caen en passant par une pétarade un soir de Décembre.
En gros je ne suis pas sur que tous nos maux proviennent de PH en somme. Il y a des évènements, certainement aussi des joueurs qui n'apportent pas ce qu'ils devraient apporter et d'autres facteurs footballistes tout en ne négligeant pas les erreurs de PH qui font que nous en sommes là à mi parcours.
Moi tout ce que je peux dire à ceux qui pestent contre PH et qui veulent son licenciement pronant le fameux électrochoc: Etes-vous sur que cela va changer quelque chose? En serions-nous à parler de cela si les joueurs avaient fait leur taff à et je le répète, à Nancy, Bastia et Caen? sans parler de Lyon avec une possible victoire? On serait 10ème à l'heure qu'il est! et ce toujours avec les meme lacunes dans le jeu et avec PH.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 12 janv. 2017, 13:26

Le système de jeu que tu vois chez PH, c'est un jeu en contre...

Alors dans ce cas-là pourquoi jouer en 4-3-3 ou 4-5-1 avec des ailiers si c'est pour avoir au moins 3 voir 4 joueurs qui ne défendent pas (ou pas assez) ? Pour moi quand tu joues le contre, ce sont tous les joueurs qui défendent (Bordeaux et Monaco nous ont donné la leçon) et la tactique la mieux adaptée est le 4-4-2, les 4 milieux sont "obligés" de faire l'effort (surtout ceux sur les côtés).

Sinon ce qui me fait douter sur le travail tactique, sur le travail video, c'est PH lui-même lorsqu'il a indiqué qu'il laissé les défenseurs s'organiser entre eux parce qu'ils savent ce qu'ils ont à faire, et que la video c'était à peu près 20min par semaine sur l'adversaire...

Quand j'entends le préparateur physique dire que les joueurs ont à peu près respectés le plan pendant la trèves, je tombe des nues. Il n'y a qu'en France où un joueur pro peu se permettre des tels écarts sur son poids, sur son physique. En Angleterre ils sont mis à l'amende en cas d'écart ! Et nous on laisse passer... Leur métier c'est quand même de jouer au football et d'avoir une condition physique irréprochable. Quand on voit le nombre de blessés au FC Metz, on a l'impression que la condition physique et l'hygiène de vie n'ont pas d'importance ici, on laisse passer... Et c'est vraiment la première saison qu'on le ressent ce manque de qualité physique...

Donc oui, pour moi ce staff (entre les jeunes qui ne semblent pas progresser, les gardiens qui régressent, le niveau jeu affligeant, le physique en dessous de la moyenne) est la 1ère cause des résultats médiocres...

Après il y a également le recrutement parfois bizarre de joueurs qui doivent nous apporter un plus, mais qui sont réputés souvent blessés. Et nous on prend le risque. La palme revient au recrutement de Diabaté pour 6 mois qui devait jouer 20 matchs, mais qui en fera tout au plus une petite dizaine....

ludolux

Messagepar ludolux » 12 janv. 2017, 15:10

Pige Fille a écrit :Le système de jeu que tu vois chez PH, c'est un jeu en contre...

Alors dans ce cas-là pourquoi jouer en 4-3-3 ou 4-5-1 avec des ailiers si c'est pour avoir au moins 3 voir 4 joueurs qui ne défendent pas (ou pas assez) ? Pour moi quand tu joues le contre, ce sont tous les joueurs qui défendent (Bordeaux et Monaco nous ont donné la leçon) et la tactique la mieux adaptée est le 4-4-2, les 4 milieux sont "obligés" de faire l'effort (surtout ceux sur les côtés).
Le contre, notamment à l'extérieur j'entends, ce qui nous a valu de prendre pas mal de points. A domicile, nous devrions faire le jeu... On y est parvenu à certains moments mais il est vrai que ca s'est avéré trop rare pour plusieurs raisons d'ailleurs.
Le 4-5-1 n'est pas seulement fait pour jouer le contre d'ailleurs, mais aussi pour faire le jeu à condition d'avoir des joueurs sur le coté faisant le job il est vrai. Mais il est réducteur de dire que ce schema serait la raison de tous nos maux.. Il n' y a pas que les joueurs évoluant sur les cotés qui ont été par moment défaillants... Au milieu dans l'axe, on a parfois été transpercé, en défense alors que nos milieux excentrés ont bien joué le coup, bref il y eu trop de failles individuelles pour que tel ou tel schéma ne fonctionne réellement.. et dans ce cas, le 4-4-2 n'aurait pas changé grand chose. On l'a bien vu à Paris hier, si tu n'harcelles pas constament le joueur adverse, si ton marquage laisse à désirer, ben à ce niveau là , ça ne pardonne pas. Ok c'était Paris au parc et pas les memes joueurs de notre coté....dont acte.
Sinon ce qui me fait douter sur le travail tactique, sur le travail video, c'est PH lui-même lorsqu'il a indiqué qu'il laissé les défenseurs s'organiser entre eux parce qu'ils savent ce qu'ils ont à faire, et que la video c'était à peu près 20min par semaine sur l'adversaire...

Quand j'entends le préparateur physique dire que les joueurs ont à peu près respectés le plan pendant la trèves, je tombe des nues. Il n'y a qu'en France où un joueur pro peu se permettre des tels écarts sur son poids, sur son physique. En Angleterre ils sont mis à l'amende en cas d'écart ! Et nous on laisse passer... Leur métier c'est quand même de jouer au football et d'avoir une condition physique irréprochable. Quand on voit le nombre de blessés au FC Metz, on a l'impression que la condition physique et l'hygiène de vie n'ont pas d'importance ici, on laisse passer... Et c'est vraiment la première saison qu'on le ressent ce manque de qualité physique...

Donc oui, pour moi ce staff (entre les jeunes qui ne semblent pas progresser, les gardiens qui régressent, le niveau jeu affligeant, le physique en dessous de la moyenne) est la 1ère cause des résultats médiocres...
Pour la vidéo, tu as des infos que je n'ai pas.. donc je ne te relance pas sur cette affaire.

Qui est en surpoids? l'hygiène de vie? ben ce sont les joueurs les 1ers concernés il me semble... maintenant le fait d'etre plus intransigeant en mettant des amendes... pourquoi pas!

Les jeunes ne progressent pas? Hein? Sarr? pour ne citer qu'eux.
Les gardiens qui regressent? je dois admettre que Didillon n'est pas au top du moins au meme niveau qu'en début de championat, mais de là à dire qu'il regresse... je penserais plutot à un passage à vide qui ne durera pas... enfin je lui souhaite. Ober? pas certain qu'il regresse non plus ce serait meme le contraire. Mais ce n'est que mon avis.
Le physique? le nombre de blessures te font marquer un point, mais est-ce seulement du à la préparation? je pose la question.

Donc ce ne serait plus PH mais son staff qu^'il faudrait changer...hum peut etre, mais comme je l'ai deja dit, avec un brin d'objectivité, meme en ayant un aussi mauvais staff, on aurait pu compter 5 à 6 points en plus.

Revenir à « Passion Grenat »