L'Équipe du 04/02 : Metz, ça change tout !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: L'Équipe du 04/02 : Metz, ça change tout !

Messagepar ouragan » 04 févr. 2017, 18:14

On peut le relever dans l'autre sens: certains regardent le résultat final pour juger si oui ou non on a fait un bon match :-)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 févr. 2017, 18:22

rf57 a écrit : Quant au maintien du fc metz en L1 moi je le souhaite contrairement à toi où quelques foi tu nous le caches bien
La différence entre toi et moi, c'est que pour moi le FC Metz, c'est majuscule. Tu dois être un faux supporter alors :slip:
On peut jouer aux mecs puériles un moment si tu veux :bieres: ( Et dire que tu voulais me renvoyer à l'école tout à l'heure, commence par mettre des majuscules aux noms propres ;-) )

rf57

Messagepar rf57 » 04 févr. 2017, 18:31

Xavfoot a écrit : On peut jouer aux mecs puériles un moment si tu veux
Comme j ai aucune chance de gagner je te laisse y jouer avec tes potes de cour de récré
(Psst: puérils il ne faut pas de "e")

Keown

Messagepar Keown » 04 févr. 2017, 18:36

gpattack a écrit :Ceux qui parlent de purge ne savent pas apprécier le football.

D'accord pour dire que l'équipe a été franchement inquiétante dans le premier 1/4 d'heure mais ensuite on a senti que ça allait mieux.

C'est un match où on a vu de grands gestes défensifs (arrêt de Didillon sur Thauvin, duel aérien BAE/Sakai en 2e), des jaillissements (Balliu), des joueurs qui ont fait bloc et n'ont pas laissé tranquilles leurs adversaires (joli duel Falette/Gomis). Il faut savoir apprécier cet engagement, c'est aussi ça le foot. Moi j'ai adoré voir les Grenats en mode "vous ne passerez pas".

Dès qu'on a ouvert la marque, on a vu le jeu a changé de physionomie, les Messins se sont lâchés (passement de jambes de Diabaté, ouverture extérieur du pied de Jouffre) et des Marseillais étaient au bord de la rupture (Sakai, Lopez et Fanni notamment).

Donc Metz a fait bloc, Metz a mis l'engagement et par ce biais a su faire déjouer l'adversaire. Ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant fait plaisir en fait !
:acclam: :acclam: :acclam:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 04 févr. 2017, 19:08

gigi57 a écrit :
gpattack a écrit :Ceux qui parlent de purge ne savent pas apprécier le football.

D'accord pour dire que l'équipe a été franchement inquiétante dans le premier 1/4 d'heure mais ensuite on a senti que ça allait mieux.

C'est un match où on a vu de grands gestes défensifs (arrêt de Didillon sur Thauvin, duel aérien BAE/Sakai en 2e), des jaillissements (Balliu), des joueurs qui ont fait bloc et n'ont pas laissé tranquilles leurs adversaires (joli duel Falette/Gomis). Il faut savoir apprécier cet engagement, c'est aussi ça le foot. Moi j'ai adoré voir les Grenats en mode "vous ne passerez pas".

Dès qu'on a ouvert la marque, on a vu le jeu a changé de physionomie, les Messins se sont lâchés (passement de jambes de Diabaté, ouverture extérieur du pied de Jouffre) et des Marseillais étaient au bord de la rupture (Sakai, Lopez et Fanni notamment).

Donc Metz a fait bloc, Metz a mis l'engagement et par ce biais a su faire déjouer l'adversaire. Ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant fait plaisir en fait !
Non d'une pipe, un mec qui comprend le football sur ce forum, cool. :yes:

Mes hommages !

:ola:
Le gars te décris une "conception" du football et on lui répond enfin un mec qui comprend le football.
Comprenez déjà que le football ne se comprend pas il se vit et que chaque équipe à sa conception du football. Ce n'est pas noir ou blanc, ce n'est pas le barca de guardiola contre le chelsea de mourinho sur un match. Je ne peux pas demander au fcmetz de jouer comme ces 2 types de football. Par contre je peux espérer voir des mecs aligner un peu plus de % de passes réussis tout en ayant une assise défensive et mettre de l'agressivité dans les duels. Je suis un peu comme Lorange ça me gonfle de voir a chaque match tout un tas de stats détaillé qui sont si peu utiles pour décripter une rencontre mais on le voit bien hier le football est impossible a comprendre, l' OM n'etait peut etre pas au niveau, ils avaient jouer le mardi, pas leur equipe type etc etc on peut mm se demander si on avait notre equipe type, aurions nous gagné, on ne sait pas c'est tellement complexe l'histoire un match

Hier si falette marque contre notre camp, je peux assurer a 1000%, personne nous parle pas de plaisir apres ce match sur ce forum. Le plaisir résulte de la victoire et pour une equipe comme la notre et dans la situation dans laquel on sait mis avec toutes les histoires sportive et extra sportive, les mots plaisir et soulagement s'assemblent, ENFIN un peu de bonheur dans notre club.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 04 févr. 2017, 19:34

gigi57 a écrit :

Non d'une pipe, un mec qui comprend le football sur ce forum, cool. :yes:

Mes hommages !

:ola:
Chacun sa conception du foot. Tu préfères voir le Chelsea de Mourinho, moi le Barça de Guardiola. Mais ce n'est pas pour ça que tu ne comprends rien au foot...
En tout cas une chose est sûre, tous les supporters messins sont contents de cette victoire !

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 04 févr. 2017, 19:37

Va voir des matchs de coupe de France, des matchs comme tu en décrits, il y en a à la pelle à chaque tour. Tu prendras plaisir plus souvent....

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 févr. 2017, 19:39

Lorange a écrit :
Enfin, là ce qui t'arrive là c'est de bonne guerre. Aucun doute que tu souhaites le maintien.

Mais ça fait quand même 6 mois que tu manies l'ironie vis à vis de l'équipe, que tu te gênes pas pour envoyer des missiles et des fionfions dans la tronche de son coach, 6 mois que t'explique que la maison brûle et qu'Hinschberger n'est pas l'homme de la situation. On peut comprendre que tu sois un peu torpillé par ton égo blessé de coach que les résultats récents commencent à contredire dans les grandes largeurs...mais tu peux comprendre que toi et quelques autres risquez un peu de vous faire charrier en retour pour vos prévisions sinistres qui risquent de prendre le bouillon.

Jouer l'apaisement et le "on est tous supporters et on veut tous le maintien" t'as le droit de le faire aussi quand tout va mal...Et puis rassure-toi, il te restera toujours l'option d'expliquer qu'avec un effectif équivalent tu aurais fait mieux qu'Hinschberger.
Les missiles, etc, tout à fait, j'assume tous mes propos, par contre je ne pense pas avoir dit une seule fois (avec ou sans PH) qu'on filait vers la ligue 2.
Aujourd'hui ça sourit et ça fait un bien fou.
Mais je n'oublie quand même pas les raisons qui m'ont fait devenir critique envers PH. Ça a démarré par des matchs d'une qualité déplorable, puis ensuite il y a eu la chanson, puis ça a continué avec ses déclarations sur sa façon de préparer les matchs sur l'équipe 21, puis ensuite toutes celles où il a torpillé ses joueurs alors que de mon coté j'observe des carences tactiques qu'il est censé corriger et un problème de mentalité sur lequel il doit avoir une influence ...

Que PH puisse nous maintenir, je l'ai toujours espéré dans l'intérêt général. Mais je n'ai jamais caché que je n'aime pas son coté cool et relax. Moi tout ce que je veux, c'est un FC Metz qui se défonce. Un FC Metz qui rend fier le peuple grenat. Son coté cool et relax, il ne me dérangerait pas si je voyais "des fauves" sur le terrain. Mais quand on se fait "défoncer" par la moitié de la B d'Angers, j'ai du mal, tout comme j'aurais du mal, si on se fait manger dans l'envie par Dijon.

On observe du mieux sur ce début d'année, espérons que ça dure, parce que très franchement, je préfère m'être trompé sur son compte et vibrer comme hier soir.

Si d'ici la fin de saison, je vois des mecs combatifs et une équipe bien organisée au niveau tactique, je serais capable de faire évoluer mon opinion (dont tout le monde devrait se taper d'ailleurs :mrgreen: ).

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 04 févr. 2017, 20:01

cali57 a écrit :Kevin lejeune constant dans ses notes
Je ne comprends pas qu il soit titulaire
Sinon les stats font peur, mais bon La victoire est Là et en ce moment c est ce qui compte
Il n à plus le niveau. Metz aurait du le prêter au mercato, mais avec son absence en 2016.peu de clubs de l2, notamment était attires

greggrenat

Messagepar greggrenat » 04 févr. 2017, 21:04

jolegrenat a écrit :
cali57 a écrit :Kevin lejeune constant dans ses notes
Je ne comprends pas qu il soit titulaire
Sinon les stats font peur, mais bon La victoire est Là et en ce moment c est ce qui compte
Il n à plus le niveau. Metz aurait du le prêter au mercato, mais avec son absence en 2016.peu de clubs de l2, notamment était attires
Et pourtant c est un très bon joueur pour la L2, il n a juste pas le niveau pour l étage supérieur... Mais je suis certain que plusieurs clubs de L2 seraient ravis de l'avoir...

Revenir à « Passion Grenat »