Le problème des joueurs qui en rajoute des caisses, est aussi de la faute des arbitres, qui ne sifflent jamais ou quasiment jamais faute, si le joueur ne se laisse pas tomber....Whiteganda81 a écrit : C'est complet, merci![]()
C'est ce que beaucoup se tue à se dire (mais apparemment certains ont décidé que comme c'est du passé, on n'a pas le droit de débattre et d'être encore dégouté de ce tournant qui perso m'a pourri ma soirée à 21h55!!)... Le geste est pas derrière, certes (pour avoir été arbitre 3 ans, c'est vraiment pas facile à arbitrer ce genre de situations), mais le juge assistant est à 10m maximum et voit exactement la nature du contact et le fait que le "prodige du foot français" n'est absolument touché, si ce n'est effleuré... je le re-répète, si les joueurs n'avaient pas pris l'habitude d'en rajouter des caisses (et j'incrimine également les commissions de disciplines qui, s'ils ne peuvent pas s'appuyer sur la vidéo en matchs, peuvent le faire a posteriori, et sanctionner les tricheurs !!), beaucoup de décisions seraient différentes dans le football... (pour info, Mbappé n'a pas fait ça avec Monaco en 6 mois, vendredi + hier quand il demande une main alors que le ballon va s'écraser "en pleine poire" de l'écossais, on se demande pourquoi ce changement de mentalité...)
Tu aurais également pu remettre les photos du tacle de Kipembé pour mettre tout le monde d'accord, et c'est bien là dessus que se pose le débat...
Dans la plupart des actions, les joueurs pourraient rester debout après une faute d'un adversaire, seulement s'ils le font, l'arbitre ne siffle pas faute dans 90% des cas, du coup pour obtenir la faute les joueurs sont quasiment obligé d'en rajouter... :nul: