Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: Wort. Bourges: "Prendre au minimum 4 points face à Angers et Troyes"

Messagepar Arguendo » 14 sept. 2017, 17:54

Lorange a écrit :
Arguendo a écrit :
Pardon Miralem57, mais que fais-tu quand Jouffre est sur le terrain? Tu regardes ailleurs? L'as-tu déjà vu utiliser son pied droit?
C'est vraiment pour moi quelque chose d'insupportable chez les gauchers, cette incapacité qu'ils ont à utiliser leur pied droit...
En tant que gaucher j'avoue avoir du mal à utiliser mon pied droit. Plus qu'un droitier à utiliser son pied gauche ? Je ne sais pas et je ne suis pas sûr que ce soit plus handicapant.

Et puis voici ce que pourrait donner une attaque de gauchers qui ont cette "incapacité à utiliser leur pied droit" :

Bale - Messi - Robben

Ah oui, un autre gaucher qui avait "cette incapacité à utiliser son pied droit" : Maradona. Comme quoi, les préjugés et les opinions radicales...
Pardon, mais quelle caricature...
Alors qu'un débat sur le sujet pourrait être intéressant.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 14 sept. 2017, 17:57

Ravachol a écrit :Les sciences neuro-cognitives tendent à montrer que de base c'est exactement pareil pour les gauchers ou droitiers quant à l'utilisation du "mauvais" pied (main) mais que du fait du formatage "droitier" en vigueur pendant des siècles, les gauchers sont plus polyvalents (car souvent contraints à utiliser la mauvaise main/pied).
La notion de formatage "droitier" est évidente pour la main mais est-ce le cas également le cas pour le pieds.
Parce que finalement, tant que tu ne joues pas au foot, c'est difficile de mettre en évidence son bon pied !
D'ailleurs, je connais des purs gauchers du pied qui écrivent de la main, justement à cause de ce formatage.

La solution serait peut être là.
Le gaucher contraint d'utiliser plus que nature sa main droite ne compenserait-il pas lorsqu'il joue au foot en délaissant totalement son pied droit ?Pas mal comme raisonnement, non ?
C'est qui s'appelle retomber sur ses pieds (les deux) !

Je ne me permettrai donc pas de remettre en cause les sciences neuro-cognitives mais j'ai l'impression d'avoir vu tellement souvent des gauchers incapables d'utiliser le droit, même pour pousser la balle, alors qu'ils étaient de très bon footballeurs.
Alors qu'en général, j'ai l'impression que dans le cas inverse, il ne reste que des piètres footballeurs.
Mais bon, c'est peut-être juste que je prête plus attention au premier cas qu'au deuxième !
Ravachol a écrit : SI on en reste au stade de nos impressions, je me souviens de Meyrieu, pur gaucher, pourtant chez nous il a réussi quelques passes décisives du droit, certes dans des petits espaces mais d'une précision chirurgicale. Et qui contrôlait parfaitement la balle du droit pour enchaîner et frapper du gauche
Tu as une meilleur mémoire que moi sur ce sujet.
Je veux bien te croire.
Ravachol a écrit : Plus lointain et moins talentueux le défenseur Eric Bertrand, gaucher de formation devenu droitier en cours de carrière (et du coup utilisé autant en 2 qu'en 3).
Il était tellement polyvalent qu'il a fini animateur sur RTL TV.
Ah non, ça s'était jean-Luc ...

Bon sinon, pour les 4 pts en deux matchs, comment ça se passe ?

narval bleu

Messagepar narval bleu » 14 sept. 2017, 18:07

On peut aussi faire 6 points :metzch:

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 14 sept. 2017, 19:09

gauloiskiki a écrit :De mon expérience, j'ai vraiment l'impression que la plupart des gauchers sont incapables de se servir de leur pied droit.
Je ne sais pas si il y a une explication scientifique derrière cela, ni si c'est une idée reçue.

Après ce n'est pas pour autant que ces joueurs ne sont pas capable de compenser cette lacune autrement (la liste que tu donnes en est un exemple).
D'ailleurs, Maradona, même de la main, c'était un pur gaucher !
Je suis personnellement gaucher et du droit j'ai une frappe à peine plus efficace que celle de mon fils de 2 ans...
Du coup quand je peux je privilégie l'extérieur du gauche au pied droit.

schméo

Messagepar schméo » 14 sept. 2017, 19:18

Lorange a écrit : [...]
Team Gauchers :ninja:

beaulier

Messagepar beaulier » 14 sept. 2017, 19:43

Mathématiquement c'est impossible de prendre 4 points
puisque la défaite à Angers n'apportera aucun point.

PascalB

Messagepar PascalB » 14 sept. 2017, 19:47

beaulier a écrit :Mathématiquement c'est impossible de prendre 4 points
puisque la défaite à Angers n'apportera aucun point.
TT ou toi ? En vacances ? :mrgreen:

kikopol

Messagepar kikopol » 14 sept. 2017, 19:56

Angers est encore invaincu cette saison comme Paris Bordeaux et Lyon.. en plus j'ai pas souvenirs d'avoir vu Metz réussir la bas ...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 sept. 2017, 20:02

Lorange a écrit :
Que nous nous adaptions forcément mieux à de nombreux gestes du quotidien est une réalité (écriture, automobile, instruments de musique, outils, serrures, portes, robinets...) puisque c'est une obligation.
Cela dit on peut être gaucher de la main mais pas du pied ! On peut être aussi latéralisé entièrement à gauche : main, pied, œil...Ce sont ces joueurs-là qui le plus souvent ont des difficultés à utiliser leur pied droit.
..
C'est la même chose pour les deux mains, que l'on soit droitier ou gaucher.
Et certains sont ambidextres pour certaines choses et pas pour d'autres.
Par exemple, je suis droitière, mais je coupe de la main gauche , et incapable de couper de la main droite..
Par contre je joue du piano et donc obligée de jouer des deux mains .
Comme quoi il n'y a pas de généralités à en tirer.

paladielle

Messagepar paladielle » 14 sept. 2017, 20:39

Cactus a écrit :
Lorange a écrit :
Que nous nous adaptions forcément mieux à de nombreux gestes du quotidien est une réalité (écriture, automobile, instruments de musique, outils, serrures, portes, robinets...) puisque c'est une obligation.
Cela dit on peut être gaucher de la main mais pas du pied ! On peut être aussi latéralisé entièrement à gauche : main, pied, œil...Ce sont ces joueurs-là qui le plus souvent ont des difficultés à utiliser leur pied droit.
..
C'est la même chose pour les deux mains, que l'on soit droitier ou gaucher.
Et certains sont ambidextres pour certaines choses et pas pour d'autres.
Par exemple, je suis droitière, mais je coupe de la main gauche , et incapable de couper de la main droite..
Par contre je joue du piano et donc obligée de jouer des deux mains .
Comme quoi il n'y a pas de généralités à en tirer.
Mon fils découpe de la main gauche, a l'oeil gauche directeur et, effectue de la main droite des travaux, hyper minutieux, voire chirurgicaux.. à coté, écrit vraiment très mal, une horreur..mais peut naturellement écrire en effet miroir...il a tout d'un gaucher, et tout d'un droitier...ce qui ne lui simplifie pas la vie, mais ne le cantonne nulle part...
Perso..pure droitière, ne peux plus utiliser mon bras droit depuis mai...
ben, je deviens tellement pro du bras gauche, que à chaque virage à droite, je me prends un mur..
On est tous , à un moment, contrarié...et tant mieux, non ?
Je deviens adroite de ma gauche, ma droite me lache, je retravaille dessus..
mon fils n'est ni droitier, ni gaucher, il a des qualités et des défauts des 2 cotés..
Il n'y a pas de généralité...on a peut être un coté directeur, mais on est aussi capable d'exploits de l'autre coté....

Revenir à « Passion Grenat »