RL 03/10 : Comment Serin agit avec ses entraîneurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Caffee Alonso

Re: RL 03/10 : Comment Serin agit avec ses entraîneurs

Messagepar Caffee Alonso » 03 oct. 2017, 16:47

B.Serin est un très bon président, il sait ne pas intervenir pour ne pas mettre encore plus d'huile sur le feu.
Sa gestion des entraîneurs est peut-être assez difficile à comprendre de l'extérieur, mais' il n'est pas si simple que ça de licencier quelqu'un, il y a toujours un problème humain derrière.
N'oublions pas que sans ce président ce club existerait certainement plus, il a su mettre de l'argent quand il le fallait.
Encore une fois le seul reproche qu'on peut lui faire c'est certainement d'être très mal entouré et par le fait très mal conseillé.
S'il juge qu'il faut garder l'entraîneur actuel, c'est qu'il a ses raisons et nous ne les connaissons pas.
Les conseillers ne sont pas les payeurs.

yes57

Messagepar yes57 » 03 oct. 2017, 16:56

bon bin je crois que il reste la descente en l2 pour se séparé de PH c'est malheureux a dire mais c'est que comme cela que Serin bougera

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 oct. 2017, 17:03

Caffee Alonso a écrit :B.Serin est un très bon président, il sait ne pas intervenir pour ne pas mettre encore plus d'huile sur le feu.
Sa gestion des entraîneurs est peut-être assez difficile à comprendre de l'extérieur, mais' il n'est pas si simple que ça de licencier quelqu'un, il y a toujours un problème humain derrière.
N'oublions pas que sans ce président ce club existerait certainement plus, il a su mettre de l'argent quand il le fallait.
Encore une fois le seul reproche qu'on peut lui faire c'est certainement d'être très mal entouré et par le fait très mal conseillé.
S'il juge qu'il faut garder l'entraîneur actuel, c'est qu'il a ses raisons et nous ne les connaissons pas.
Les conseillers ne sont pas les payeurs.
Oula....

Alors je te lis avec intérêt depuis quelques jours, mais là, il y a des choses que je ne peux laisser passer.

Que Serin ait investi dans le club est un fait. Toutefois, lorsqu'on fait le choix de diriger un club professionnel, c'est un devoir et nous n'avons pas à lui en être gré. En revanche, je trouve qu'il n'investit jamais au bon moment. Ainsi, pour moi, il aurait du le faire cette saison afin de conserver notre ossature offensive et la renforcer plutôt que de vendre Sarr et laisser filer Diabaté.

Il a une très mauvaise gestion des supporters et des tribunes, avec de surcroit une politique tarifaire incompréhensible sauf si on considère que les VIP sont les véritables supporters du club, ce dont je doute fortement !

Enfin, le principe d'un bon président n'est-il pas justement de savoir s'entourer des bonnes personnes aux bons endroits, et de savoir intervenir au bon moment et à bon escient ? Je pense que si. Il s'avère que s'il fait le choix de ne pas se séparer de PH, il doit faire celui de recruter un joker sur l'aile gauche.

Enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, certes, en ce monde ce constat est malheureusement implacable. Toutefois, si parfois les payeurs écoutaient les conseilleurs, ça irait bien mieux. Mais dans ce cas il faudrait savoir. Tu affirmes qu'il ne sait pas bien s'entourer et qu'il prend de mauvais conseils. Ses conseillers, à ce que je sache, hormis peut être des actionnaires, ne sont pas les payeurs. De plus, les supporters, qui payent leurs places, sont bel et bien des payeurs, pourquoi ne pourraient-ils pas conseiller également ? De ce que je lis, certains connaissent pas mal le football.... et ne seront pas pire que ceux actuellement en place...

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 03 oct. 2017, 17:16

Marrant comme tout tourne toujours sur la faute de quelqu'un, quand j'entends autour de moi au stade des gens demander la démission de Sein, je me gausse, en effet donnez-moi le nom d'une seule personne qui serait apte à reprendre un club comme le notre ?
Oui, je lui fais confiance, parce que nous n'avons tout simplement pas le choix et n'atant pas le choix il faut accepter cette décision quant au choix de licencier un entraîneur ou pas.
Pour finir je signale à Péloutier que je n'ai pas abordé la gestion des ultras et des supporters que je trouve bien évidemment non seulement catastrophique mais suicidaire pour l'ambiance que l'on pourrait avoir au stade.
Mais là aussi, sa politique est loin d'être un échec dans la mesure où il y a pratiquement autant d'abonnés que l'an passé et même en cas de descente je suis persuadé qu'on ne sera pas loin du chiffre que l'on a atteint cette année.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 oct. 2017, 17:23

Caffee Alonso a écrit :Marrant comme tout tourne toujours sur la faute de quelqu'un, quand j'entends autour de moi au stade des gens demander la démission de Sein, je me gausse, en effet donnez-moi le nom d'une seule personne qui serait apte à reprendre un club comme le notre ?
Oui, je lui fais confiance, parce que nous n'avons tout simplement pas le choix et n'atant pas le choix il faut accepter cette décision quant au choix de licencier un entraîneur ou pas.
Pour finir je signale à Péloutier que je n'ai pas abordé la gestion des ultras et des supporters que je trouve bien évidemment non seulement catastrophique mais suicidaire pour l'ambiance que l'on pourrait avoir au stade.
Mais là aussi, sa politique est loin d'être un échec dans la mesure où il y a pratiquement autant d'abonnés que l'an passé et même en cas de descente je suis persuadé qu'on ne sera pas loin du chiffre que l'on a atteint cette année.
Je trouve cela dommage que tu ne retiennes de mon post que la que la question des ultras. J'aborde d'autres sujets de fonds concernant la présidence Serin.

Un repreneur ne peut se trouver que si des garanties sérieuses lui sont données. Finances saines, environnement stable, perspectives de développements, etc... en font parties, mais pas que. J'imagine qu'il existe de nombreux paramètres que nous ne maîtrisons pas mais tout de même.

Cela étant, je ne suis pas pour l'éviction immédiate de PH pour plusieurs raisons que j'explicite dans un autre topic.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 oct. 2017, 17:29

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :...De plus, les supporters, qui payent leurs places, sont bel et bien des payeurs, pourquoi ne pourraient-ils pas conseiller également ? De ce que je lis, certains connaissent pas mal le football.... et ne seront pas pire que ceux actuellement en place...
D'après ce qu'on en sait les conseillers ou salariés à responsabilités qui gravitent autour de Bernard Serin sont ou ont été :

- Footballeur ou recruteurs professionnels
- Entraineurs professionnels
- Soigneurs et médecins (je n'ajoute pas professionnels mais c'est normalement le cas ?)
- Hélène Schrub est diplômée de Sciences Po, l'une des écoles les plus prestigieuses de France, en droit et économie du sport.
- Jean-Yves Costa (directeur financier) a un Cv long comme le bras.
- ...

Je ne doute pas que parmi nos chers forumistes qui "connaissent pas mal le football" se trouvent des gens doués et de bonne volonté mais nous parlons tout de même de la gestion d'une entreprise qui nécessite à mon avis un peu plus de compétences que celles de coucher 11 noms sur une feuille de match...
Laissons donc à ces conseillers le soin que de coucher les 11 noms sur une feuille de match, tant qu'à faire. Plus besoin de coach vu que nous avons un directeur financier au CV long comme le bras, une diplômée de science po (école parmi les plus prestigieuse) qui pour l'heure a du mal à nous éclabousser de son talent dans la mise en oeuvre d'une communication efficiente, d'un marketting digne d'un club de L1, et j'en passe. Quand aux médecins et soigneurs, il y a de quoi se poser de sérieuses questions à la vue de notre nombre de blessés récurrents et la difficulté de leur retour sans compter les rechutes...

Par ailleurs, ne confond pas une boutade concernant ce que je lis sur le forum et une position affirmée comme étant de nature à soigner tous les maux du club... ;-)

Edit : ce que je veux dire, c'est que l'efficience à un poste n'est pas subordonnée à une formation scolaire de haut niveau. Il n'y a qu'en France pour croire cela. Le parcours de vie et l'expérience peuvent être des gages tout aussi si ce n'est plus important ....

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 oct. 2017, 17:43

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :
Laissons donc à ces conseillers le soin que de coucher les 11 noms sur une feuille de match, tant qu'à faire. Plus besoin de coach vu que nous avons un directeur financier au CV long comme le bras, une diplômée de science po (école parmi les plus prestigieuse) qui pour l'heure a du mal à nous éclabousser de son talent dans la mise en oeuvre d'une communication efficiente, d'un marketting digne d'un club de L1, et j'en passe. Quand aux médecins et soigneurs, il y a de quoi se poser de sérieuses questions à la vue de notre nombre de blessés récurrents et la difficulté de leur retour sans compter les rechutes...

Par ailleurs, ne confond pas une boutade concernant ce que je lis sur le forum et une position affirmée comme étant de nature à soigner tous les maux du club... ;-)

Edit : ce que je veux dire, c'est que l'efficience à un poste n'est pas subordonnée à une formation scolaire de haut niveau. Il n'y a qu'en France pour croire cela. Le parcours de vie et l'expérience peuvent être des gages tout aussi si ce n'est plus important ....
Sur le nombre de blessés, je te laisse constater sur ce site qui recense les blessures et suspensions de chaque club, que nous ne sommes pas les plus mal lotis, loin de là. Je ne comprends pas d'où vient cette légende urbaine qui se propage de sujets en sujets disant que nous aurions les pires des soignants ?
Bon sang ! Faites des statistiques, envoyez des chiffres mais arrêtez avec cette malveillance gratuite sur la prétendue incompétence des soignants du Fc Metz !

Pour le reste, tu prêches un convaincu, je suis autodidacte en tout ce que j'entreprends. Mais conscient aussi (par expérience) que ce mode de fonctionnement a ses limites et qu'une entreprise ne peut pas s'appuyer uniquement sur des autodidactes.
Peut être parce qu'il s'agit à chaque fois de nos meilleurs joueurs ou pour le moins de piliers du groupe. Mais je veux bien te croire. Toutefois il existe des stratégies pour palier à cela. St Etienne s'est ainsi doté d'un centre de soin ultra performant avec IRM et scanner. Cela à un coût mais donne une valeur au club et un standing.

Pour le reste, saluons notre accord. ;-)

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 03 oct. 2017, 17:44

D'où ça vient ? Je sais pas, un forumiste du nom de L'orange qui a longtemps brandi l'excuse des blessés pour justifier des défaites l'année dernière par exemple. Et à l'époque c'était moi qui t'expliquait qu'on était pas plus mal lotis que les autres

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 oct. 2017, 17:45

atlantis973 a écrit :D'où ça vient ? Je sais pas, un forumiste du nom de L'orange qui a longtemps brandi l'excuse des blessés pour justifier des défaites l'année dernière par exemple. Et à l'époque c'était moi qui t'expliquait qu'on était pas plus mal lotis que les autres
Et bien saluons nos points d'accords. Comme quoi tout arrive ^^ :-P

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 03 oct. 2017, 17:47

Lorange a écrit :...
Sur le nombre de blessés, je te laisse constater sur ce site qui recense les blessures et suspensions de chaque club, que nous ne sommes pas les plus mal lotis,.
Net Acheteur, les chasseurs immobiliers connectés :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »