Quel joueur
AS Saint-Étienne - FC Metz, les plus et les moins.
- ChickpeasAndLove
Re: AS Saint-Étienne - FC Metz, les plus et les moins.
Pas beaucoup de mots pour Danley Jean-Jacques mais c'est pour moi l'homme du match. Il est a la récupération sur les deux premiers buts et provoque le penalty du troisième. Phénoménal, je trouve qu'il sort masterclass sur masterclass.
Quel joueur
Quel joueur
- batou le grenat
Il a craqué mais je plaide les circonstances atténuantes votre honneurChriss200 a écrit :On mène 3-1, on est a 1 petit but de l'enflammade générale du stade, la provocation est minime, il a beau être jeune et d'un autre continent il n'a pas a faire ça. Soit tu lui mets un taquet soit tu fais rien, ce qu'il a fait ne sert absolument à rien!batou le grenat a écrit :
Entièrement d'accord avec toi sur tous les points !! Sauf le dernier. Lamine est jeune, c'était seulement son 2ème match en Europe, et il est tombé sur un vicieux et plus roué que lui. Je ne lui en veux pas, il n'aurait pas dû réagir ainsi, mais je pense que LB aurait dû le sortir avant, une fois que le score était acquis.
Ce qui est vraiment gênant c'est qu'il va nous manquer un ou deux matchs
-
Carlingeois
Frappe des 2 pieds en plus ....champ d'or a écrit :Avec un sens du placement digne des plus grands. Sur le 1er but, il n'est pas bien placé au moment de la récupération, et 3 secondes plus tard il est démarqué et en position de recevoir une offrande après avoir complètement berné son défenseur.batou le grenat a écrit : Un gros plus : on a un attaquant qui est un tueur devant le but. J'ai beau chercher, à part Habib mais ça n'etait pas le même profil, je ne trouve pas d'attaquant plus efficace que George ces dernières années. Tu es clinique, tu as tout pour devenir un grand, tu es le roi George !!![]()
- graouz
Amos a écrit : Les moins :
L’arrêt de la rencontre à cause de supporters messins ?
Salut Amos, quel lien entre l'arrêt de la rencontre et les supporters messins ?
- Amos
- Modérateur
Salut graouz,
Je me pose aussi la question (j'ai mis un "?") car le commentateur a dit que deux
supporters sans signe d’appartenance sont entrés dans le kop vert puis
se sont montrés sous des couleurs messines ce qui a déclenché une bagarre
et l’arrêt du match.
Edit:
Mais les incidents sont survenus à l'opposé, où un supporter de Metz placé en dehors du parcage a
célébré le troisième but lorrain avec, justement, le maillot de Mikautadze. Or, un arrêté préfectoral
défendait les supporters visiteurs de se munir de signes distinctifs du FC Metz.
L'homme a été évacué par les stadiers, et le match a repris après sept minutes d'arrêt.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20290.html
Je me pose aussi la question (j'ai mis un "?") car le commentateur a dit que deux
supporters sans signe d’appartenance sont entrés dans le kop vert puis
se sont montrés sous des couleurs messines ce qui a déclenché une bagarre
et l’arrêt du match.
Edit:
Mais les incidents sont survenus à l'opposé, où un supporter de Metz placé en dehors du parcage a
célébré le troisième but lorrain avec, justement, le maillot de Mikautadze. Or, un arrêté préfectoral
défendait les supporters visiteurs de se munir de signes distinctifs du FC Metz.
L'homme a été évacué par les stadiers, et le match a repris après sept minutes d'arrêt.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20290.html
-
zic is back
C'est pour moi la révélation messine de l'année. Quel volume de jeu !!!ChickpeasAndLove a écrit : Pas beaucoup de mots pour Danley Jean-Jacques mais c'est pour moi l'homme du match. Il est a la récupération sur les deux premiers buts et provoque le penalty du troisième. Phénoménal, je trouve qu'il sort masterclass sur masterclass.
Quel joueur![]()
- bunny
Dommage que l'arbitre se soit laissé berner par le stéphanois.......Cafaro bouscule deux fois de suite Camara qui reprend sa course et c'est là que le comédien tombe....alors qu'il n'y a rien. J'espère que la commission de discipline regardera les images avant de sanctionner.champ d'or a écrit : Je viens de revoir le résumé grand format de BeIn, jamais il n'y a carton rouge.
Cafaro pousse Camara avec le ballon dans les mains, puis avec les 2 bras, et Lamine passe derrière lui au moment où il s'écroule sans que j'ai l'impression qu'il fasse un quelconque geste qui nécessite de se jeter par terre et se tordr.e de douleur.
Drôle d'image ensuite où l'arbitre tient un messin par l'épaule comme pour le réconforter et lui éviter de se chauffer avec les verts.
- dutcom
Carrément ! Autant Mikau on l'attendait, autant Jean-Jacques personne n'en attendait rien. Il a vite montré qu'il avait une grosse débauche d'énergie et est monté en puissance au fil de la saison. Il est infatigable, techniquement en grand progrès, bon à la récupération et ose se projeter vers l'avant et prendre des risques. Et le tout pour une première année en pro, c'est la vraie révélation de la saison.zic is back a écrit :C'est pour moi la révélation messine de l'année. Quel volume de jeu !!!ChickpeasAndLove a écrit : Pas beaucoup de mots pour Danley Jean-Jacques mais c'est pour moi l'homme du match. Il est a la récupération sur les deux premiers buts et provoque le penalty du troisième. Phénoménal, je trouve qu'il sort masterclass sur masterclass.
Quel joueur![]()
- Ravachol
+
La première demi-heure , sûrement le moment le plus abouti en terme de jeu jusqu'à maintenant dans cette saison. C'est peut-être tardif à 6 journées de la fin, mais je me dis que c'est pil poil le bon moment.
On a notre équipe type, ça y est.
Dans les+, quasiment tous les joueurs.
Devant on sent clairement les affinités entre Mikau et Jallow, d'ailleurs Mikau évoque souvent cette complémentarité dans les interviews. Les deux joueurs se connaissent par cœur. J'aimerais mentionner aussi Sabaly, dont l'importance est souvent minimisée ici et qui abat un travail assez impressionnant de repli, en plus des courses et provocations offensives. Très complémentaire de Udol. Il lui manque encore un peu de précision pour être plus décisif mais hier il a été passeur décisif (et il l'avait déjà été contre St Etienne, même si la passe n'a pas été comptabilisée car un défenseur adverse avait effleuré la balle).
Au milieu le trio Danley -Camara-Ndoram est juste bluffant. Il faut espérer que Ndoram reste constant à ce niveau. Danley est juste impressionnant, il est partout, à la récup comme au pressing, dommage qu'il ne soit pas meilleur dans les passes vers l'avant. Camara je n'en parle même pas tellement c'est flagrant.
Derrière, depuis que Traoré a haussé son niveau (ou s'est enfin mis physiquement au niveau plutôt) c'est impérial et sans la bévue d'oukidja on repartait encore avec un clinechite.
-
On n'est malheureusement encore dépendant des résultats de Bordeaux. Mais ça va peut être pas durer.
Devant et derrière on est aussi dépendant d'une blessure même si je crois beaucoup en Lo derrière et peut être en Diallo ou Mbaye devant. Au milieu ça va, avec Atta, Maiga, Maziz, Nduqidi et Raillot on a largement de quoi faire en cas de pépin.
Dans les - je rajoute aussi cette tendance à baisser un peu l'intensité quand on mène, on avait fait des excellents débuts de match contre Guingamp et à Laval avant de prendre cher (pour diverses raisons mais le craquage arbitral contre Guingamp et les pannes de cerveau d'ouki à Laval n'auraient pas existé si on avait maintenu un gros rythme et le pressing). Mais désormais on semble mieux gérer en jouant à l'économie, certes.
La première demi-heure , sûrement le moment le plus abouti en terme de jeu jusqu'à maintenant dans cette saison. C'est peut-être tardif à 6 journées de la fin, mais je me dis que c'est pil poil le bon moment.
On a notre équipe type, ça y est.
Dans les+, quasiment tous les joueurs.
Devant on sent clairement les affinités entre Mikau et Jallow, d'ailleurs Mikau évoque souvent cette complémentarité dans les interviews. Les deux joueurs se connaissent par cœur. J'aimerais mentionner aussi Sabaly, dont l'importance est souvent minimisée ici et qui abat un travail assez impressionnant de repli, en plus des courses et provocations offensives. Très complémentaire de Udol. Il lui manque encore un peu de précision pour être plus décisif mais hier il a été passeur décisif (et il l'avait déjà été contre St Etienne, même si la passe n'a pas été comptabilisée car un défenseur adverse avait effleuré la balle).
Au milieu le trio Danley -Camara-Ndoram est juste bluffant. Il faut espérer que Ndoram reste constant à ce niveau. Danley est juste impressionnant, il est partout, à la récup comme au pressing, dommage qu'il ne soit pas meilleur dans les passes vers l'avant. Camara je n'en parle même pas tellement c'est flagrant.
Derrière, depuis que Traoré a haussé son niveau (ou s'est enfin mis physiquement au niveau plutôt) c'est impérial et sans la bévue d'oukidja on repartait encore avec un clinechite.
-
On n'est malheureusement encore dépendant des résultats de Bordeaux. Mais ça va peut être pas durer.
Devant et derrière on est aussi dépendant d'une blessure même si je crois beaucoup en Lo derrière et peut être en Diallo ou Mbaye devant. Au milieu ça va, avec Atta, Maiga, Maziz, Nduqidi et Raillot on a largement de quoi faire en cas de pépin.
Dans les - je rajoute aussi cette tendance à baisser un peu l'intensité quand on mène, on avait fait des excellents débuts de match contre Guingamp et à Laval avant de prendre cher (pour diverses raisons mais le craquage arbitral contre Guingamp et les pannes de cerveau d'ouki à Laval n'auraient pas existé si on avait maintenu un gros rythme et le pressing). Mais désormais on semble mieux gérer en jouant à l'économie, certes.
- sogood
Dans les +:
Bien évidemment cette 1ere mi-temps très intéressante où l'équipe a clairement su exploiter les faiblesses défensives des stephanois.
Individuellement, j'ai aimé le match de Ndoram, comme depuis quelques semaines. Son retour fait du bien et il montre qu'à presque 100%, il est un joueur de L1.
Mikautadze fait à nouveau son match et se rapproche lui fortement de la L1. Quoi qu'il arrive à Metz, il sera compliqué de le garder...
Un mot sur Boloni également qui a désormais bien ce groupe en mains.
Je n'oublie pas Danley que je n'imaginais pas être capable de progresser aussi vite. Un peu comme Krasso du côté des verts.
Et Lamine Camara qui ne me déçoit pas!
Dans les -:
La jeunesse de ce dernier. Il a compris. Il ne se fera plus avoir...il y a moins de roublards au Sénégal qu'en L2...
Bien évidemment cette 1ere mi-temps très intéressante où l'équipe a clairement su exploiter les faiblesses défensives des stephanois.
Individuellement, j'ai aimé le match de Ndoram, comme depuis quelques semaines. Son retour fait du bien et il montre qu'à presque 100%, il est un joueur de L1.
Mikautadze fait à nouveau son match et se rapproche lui fortement de la L1. Quoi qu'il arrive à Metz, il sera compliqué de le garder...
Un mot sur Boloni également qui a désormais bien ce groupe en mains.
Je n'oublie pas Danley que je n'imaginais pas être capable de progresser aussi vite. Un peu comme Krasso du côté des verts.
Et Lamine Camara qui ne me déçoit pas!
Dans les -:
La jeunesse de ce dernier. Il a compris. Il ne se fera plus avoir...il y a moins de roublards au Sénégal qu'en L2...