[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pyv

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Pyv » 02 sept. 2023, 10:21

Moi je comprends pas l’episode onuachu… Une annonce d’un media serieux et finalement rien d’autre qui sort et le mec signe pas. c’est quoi l’histoire…

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 sept. 2023, 10:24

Sanoli a écrit : Pour les ravis de la crèche, vous avez bien vu nos 3 premiers matchs ?
Contre Rennes, on n’a pas touché un ballon, contre Marseille, les Dieux étaient avec nous, 2 buts refusés et 3 poteaux pour l’OM, et contre Clermont, une des équipes les plus faibles de notre championnat, aucune maîtrise, peu d’occasions, peu de jeu … Mais on a été solide …
On espérait tous de ce mercato de vrai renforts, et c’est clairement l’inverse, on s’est déforcé …
Comme tu y vas ! Moi je les appelle: "ceux qui vivent dans le déni de réalité" ou "les bisounours" ... :-P

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 02 sept. 2023, 10:24

Au delà des opportunités non conclues, ce qui me gêne le plus c'est le manque de fondamentaux dans le recrutement et le recours à la volumétrie pour conclure.

On pourrait s'écrire de regarder en Suisse ou Belgique sur des marchés francophones moins chers (si la L2 devient dissuasive), ici on a l'impression d'être ouvert à tout, sans ligne directrice, sans dossiers préparés de longue date...
On pourrait également, avec le temps que l'on a pu avoir, restreindre nos profils et cibles, ici on a pensé 50 de contactés pour 1 reçu.

Après deux ans au Club, le bilan - pour ce qui est de Dréossi - est négatif à la vue de son profil.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2023, 10:24

Jahstrad a écrit :
Carrass' a écrit :

Ils se connaissent de ou ? Car jamais évolué ensemble ou l'un contre l'autre :hein?:
Il confond avec Tetteh je présume
ah oui :mrgreen:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2023, 10:26

Billou Grenat a écrit :

Comme tu y vas ! Moi je les appelle: "ceux qui vivent dans le déni de réalité" ou "les bisounours" ... :-P
bizarre, quand les'posts sont argumentés, tu disparais, quelle ironie....car lannee derniere tu as dit la meme chose et on a vu le resultat.

Matthew

Messagepar Matthew » 02 sept. 2023, 10:27

Recrutement il y a eu, mais cela manque un peu de consistance... Hérelle est un joueur à relancer, quid de l'adaptation de Tetteh - Asoro et Estupinan?

Les deux choses qui me posent soucis, vraiment :
- Le manque d'anticipation suite aux départs de Maziz et surtout Mikautadze. Des remplaçants auraient du être recrutés/contactés depuis belle lurette. On ne connait pas tous les éléments, mais pour un club professionnel, c'est trop problématique.
- "La montagne qui accouche de la souris". J'entends le déroulé des recrutements au postes d'attaquant (aka remplaçant de Mikautadze) et de défenseur central. Ex : Isidor, Onuachu, Bayo... pour déboucher sur Estupinan (sans lui faire injure). Idem sur le poste de défenseur central, où on effectue des recherches depuis 1 an (départ de Kouyaté), pour finalement récuperer Hérelle le 31/08. Il y a eu une telle effervescence dans les derniers jours, inhabituelle (révélant un mercato en panique...), ce qui traduit bien pour moi une forme d'insuffisance dans la préparation du mercato.

Par ailleurs, beaucoup de "il vient, il vient pas" : Chakvetadze, Daniel Schmidt, Onuachu... => tous des profils venant de la Belgique. A mon avis, la bi-direction D'Onofrio - Dreossi y est pour qqch.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 02 sept. 2023, 10:31

Mis à part Van Den Kerkhof je n'en connais aucun alors je me garderai bien de juger ce mercato, je fais confiance à notre cher Laszlo pour faire prendre la mayonaise.
Moi c'est toujours notre président que je trouve épatant. Il nous explique que le FC Metz est un club qui doit vendre pour financer sa formation qui nous coûte 10M d'€ par an et qui assure l'avenir du club et au final on se retrouve de nouveau avec 11 recrues. Si on en recrute qu'un par ligne comme le demande le coach depuis le début du mercato nous n'avions pas les moyens de garder notre King Georges ?

Matthew

Messagepar Matthew » 02 sept. 2023, 10:38

Avec un peu de recul sur le football, on observe schématiquement, dans la vie d'un club, une saison (sportive, avec ses conclusions) et une intersaison (gérée par d'autres acteurs, les directions sportives etc).
Encore une fois, l'un emmène l'autre. La dynamique positive insufflée lors de la montée en L1, révélant les Mikautadze/Udol, doit être accompagnée lors de l'intersaison. Autrement dit, la campagne de recrutement sur l'été doit être là pour remettre une pièce dans la machine / dans le jukebox, pour entretenir "la flamme" et la consolider. Ex : si départ d'un joueur phare, direct remplacé par une pointure. Et sans moyens, charge à la cellule de recrutement de se creuser la tête, trouver des opportunités (il y en avait, en libre et en prêt). L'arrivée d'Isidor ou Onuachu aurait clairement changé la donne.
Là, notre intersaison, avec le départ de Georges Mikautadze, a plombé la dynamique lancée en fin de saison dernière. Manque plus que qqs résultats négatifs (les absences de Collin et Traoré sont de mauvaises augures) et j'ai peur que l'on reparte dans nos galères.

patrick57

Messagepar patrick57 » 02 sept. 2023, 10:38

Merci au père Twitter d'avoir fait rêver de nombreux supporters :bravo:

Matthew

Messagepar Matthew » 02 sept. 2023, 10:39

Alain5768 a écrit : Mis à part Van Den Kerkhof je n'en connais aucun alors je me garderai bien de juger ce mercato, je fais confiance à notre cher Laszlo pour faire prendre la mayonaise.
Moi c'est toujours notre président que je trouve épatant. Il nous explique que le FC Metz est un club qui doit vendre pour financer sa formation qui nous coûte 10M d'€ par an et qui assure l'avenir du club et au final on se retrouve de nouveau avec 11 recrues. Si on en recrute qu'un par ligne comme le demande le coach depuis le début du mercato nous n'avions pas les moyens de garder notre King Georges ?
Je te suis.
Beaucoup d'incohérences peuvent être retrouvés dans les discours de Dreossi et Serin.
C'est de la "communication".

Revenir à « Passion Grenat »