Les bleus refusent de s'entraîner ...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Capitaine Fracasse

Re: Les bleus refusent de s'entraîner ...

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 juin 2010, 19:01

zic is back a écrit :Ben vous voyez je comprends tout a fait la decision des joueurs de ne pas vouloir s'entrainer. Ok les joueurs sont individualistes, capricieux et tout ce que vous voulez. Mais on fait tout pour les saborder. Il n'est pas normal que Anelka soit excu uniquement parce que cette histoire est sorti dans la presse. Des histoires comme ça il y en a dans chaque equipe. Marco Simone a même déclaré qu'il a vu un ex-ballon d'or se battre avec son selectionneur et que personne n'avait jamais rien su. Domenech lui-même a dit dans la presse qu'apres avoir entendu les insultes il a décidé de remplacer Anelka et que pour lui l'incident etait clos. Seulement voilà, il y a du avoir des pressions de la FFF et des politiques qui ont amené a cette sanction. La France a l'équipe qu'elle mérite, journalistes a balles, politicards veireux qui ravive des polémiques, et 90% de la population qui ne s'interesse meme pas au foot. A part des vrais supporters, cette equipe n'a jamais eu un quelconque soutien sincere. Mais tout le monde la ramène. Apres tout, Sarkozy a bien dit "Casses toi pauvre C** a quelqu'un qui ne voulait pas lui serrer la main", comme quoi l'exemple vient d'en haut.
je ne suis pas d'accord avec tout, mais il y a des choses intéressantes...

plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le scénario s'est passé comme cela.
ce qui suit n'est que mon interprétation, mais j'y crois

Le début de la préparation se passe pas trop mal finalement (Tignes).

A partir du match de Lens, on a le "problème" Gallas qui se présente,
pas celui de sa blessure, celui de sa rogne de ne pas avoir le brassard avec Henry sur le banc.
et qui boude (entraînements à part...)

Arrivée en Afrique du Sud, et les joueurs, qui n'y sont pour rien, sont furax de se faire allumer sur le choix de l'hôtel par "l'incompétente" Rama Yade
(le groupe "solidairement" l'enverra ch... pour la visite du township, et selon moi avec raison)

la France ne jouerait pas si mal que cela par moment, mais elle n'arrive pas à se créer des occasions, que ce soit en amical en devant mettre en place un nouveau système (et avec un 11 type défini clairement).

Premier match du Mondial : changement de système (et de 11 type) à la dernière seconde avec ... mise à l'écart du joueur le plus en forme (Malouda). L'entraîneur continue de passer (méritoirement) pour une bille auprès des joueurs.
Résultat = 0-0 malgré quelques périodes intéressantes.

Pataquès dans la préparation du deuxième match, et changement de système avec mise à l'écart cette fois du "beau gosse" avec Govou et Anelka qui restent en place. Encore une magnifique preuve de la compétence de l'entraîneur.
Mauvaise surprise, le Mexique joue super bien...

Arrive la mi-temps. Dans le vestiaire, c'est chaud bouillant, mais c'est "interne". Bon, anelka envoie ch... d'une façon ou d'une autre l'entraîneur qui décide de le sortir. Point barre.
Pas de bol, la deuxième MT, malgré un bon début (les tirs de Ribery et Malouda), finit en eau de boudin avec les largesses défensives d'une défense qui avait pourtant fait un assez bon match contre l'Uruguay.

Le match fini. Apparemment, l'incident Anelka-Domenech aussi (Anelka présent à la causerie du lendemain matin sur le terrain). Même Domenech dit cela hier à Téléfoot. On dit même qu'Anelka (mais là je ne sais pas quand), s'est excusé devant l'entraîneur en présence du groupe (en fait tous ceux qui étaient là lors du clash de la mi-temps).

Pour le groupe, l'incident est clos, on est vendredi matin !

Vendredi rien, samedi matin rien.

Mais voilà, surement que le vendredi, par les coups de fils de ci de là de chacun : Comment ça va ? Pas terrible. Le match ? La dèche. Et en plus ça a fritté à la mi-temps.. etc..

En recoupant les uns et les autres (sans qu’il y ait de vrai traitre en soi), les journalistes de l'Equipe arrivent à récupérer la phrase choc. Et décident de la mettre en une (en sachant pertinement, Vincent Duluc l’a même dit à la télé) que cela allait déclencher des choses terribles, en tous cas pour Anelka.

Intervention de Sarkozy, qui s’en mêle trop depuis St Petersbourg, et comme Bachelot est dans l’hotel des Bleus, j’imagine que les politiques ont senti que ce truc là allait allumer la mêche en France (avec tout ce qui va avec...), et ont demandé (exigé) qu’on prenne une décision marquante. Cette demande a probablement été faite en direct au Président de la Fédé qui doit s’exécuter.

On organise un tribunal, en l’absence de Domenech (fantoche absolu), avec Evra en « délégué du personnel » qui assiste à l’entretien de licenciement d’Anelka par Escalettes, à qui il demande de faire des excuses « publiques », quasiment des excuses à la Nation, ce qu’il ne peut absolument pas comprendre !

Alors que le problème était réglé en interne et ne posait pas de vrai « problème », les joueurs voient qu’on prend une décision gravissime contre Anelka probablement pour des motifs de politique (ou d’ingérence politique) qui ne les intéressent pas. Ils ressentent une injustice profonde.

Là où je m’écarte de leur comportement, c’est le refus de s’entraîner qui suit qui est inadmissible. Mais tout vient aussi du fait qu’ils sont complètement coupés des réalités vécues en France. Ils sont loin.

C’est d’ailleurs exactement ce qui se passe dans les émissions de télé-réalité, où des gens sont coupés du monde et où la moindre connerie prend une envergure inattendue. Le mec bafouille « La nuit porte somme sommeil », il ne s’en souvient pas le lendemain, mais toute le France va se foutre de sa gueule pendant des mois... J’en sais quelque chose, ce type travaille dans ma boîte, il est grillé pour une connerie.

Vous remarquerez que dans mon raisonnement, je ne parle jamais d’argent...

Ce n’est pas parce que ces personnes gagnent beaucoup d’argent, qu’ils ne ressentent pas les choses exactement comme cela se passerait dans n’importe quel service ou le chef de Département est un nul et où la DRH qui n’a jamais rien fait pour régler cela se voit tout à coup imposer par le Président de la boîte une sanction exemplaire contre l’un des employés qui avait dit en réunion de Département à la face du chef qu’il était nul, avec l’approbation de tous les autres.

Outsiders

Messagepar Outsiders » 21 juin 2010, 19:57

Dark 5.7 a écrit :très intéréssant cet article.
au final, on apprend que ce n'est pas la "totalité" de l'équipe qui a décidé, c'était prévisible qu'il y avait des meneurs.
et que ça soit les avocats des joueurs qui interviennent dans l'histoire, hum hum... :rouge:
Franchement si je ne cautionne en aucun cas l'attitude des joueurs etc... J'ai quand même du mal, pour pas dire plus, à prendre pour argent comptant ce qui vient de la FFF qui est la première responsable de ce qui se passe actuellement. Ils cherchent tous à sauver les apparences et surtout leur c** après ce fiasco surtout que de plus en plus de voix s'élevent pour demander du changement... Il suffit d'entendre Le Graet sur canal hier ou Houiller essayer de se justifier ca en est pathétique...
Pour ce qui est des avocats... Il est avéré que c'est l'avocat d'un joueur (lequel?) qui a écrit la lettre lue par Domenech hier...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 juin 2010, 20:01

par contre par rapport à l'absence de sponsors sur l'équipement des bleus aujourd'hui, c'est une règle de la FIFA qui dit qu'il ne doit pas y en avoir la veille d'un match... pas pour autre chose!

Greg57

Messagepar Greg57 » 21 juin 2010, 20:16

Vivement France-Lux

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 21 juin 2010, 21:39

Capitaine Fracasse a écrit : ...

plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le scénario s'est passé comme cela.
ce qui suit n'est que mon interprétation, mais j'y crois...
Pour moi ça fait un moment que ça pue dans le panier de crabes.
Tu ne veux pas parler d’argent et pourtant c’est la seule chose qui peut
les souder quand la "soudure naturelle" ne prend pas. Il y a aussi la
fierté de porter le maillot Bleu, je veux bien y croire pour des
gars comme Lloris mais surement pas pour des Ribéry.
Imaginer un seul instant que ces millionnaires vivent dans le même
monde que nous est une grosse erreur. Mais ***** qu’es ce qu’ils veulent de plus !?

Depuis 2006 il n’y a plus de patron dans l’équipe que des Iznogoud, bref ça couve
depuis longtemps et comme les résultats ne suivent pas, boum !
Il fallait que ça arrive dommage que ce soit en pleine compétition.
Anelka a posé la mèche mais c’est la presse qui l’a allumé.

Vif-argent

Messagepar Vif-argent » 21 juin 2010, 22:07

Edité car hors sujet.
Dernière modification par Amos le 21 juin 2010, 22:21, modifié 1 fois.
Raison : HS

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 22 juin 2010, 19:16

Abidal aurait demandé à ne pas être aligné cet après-midi... (RMC)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 juin 2010, 19:21

Evra qui vient de demander pardon aux Français sur TF1 et qui annonce que dans la semaine, il va tout déballer au Français, sur le pourquoi du comment on en est arrivé là, parce que soit-disant les français ont le droit de savoir.....
Alors que l'on sait tous très bien que si Evra veut "tout dire " c'est uniquement pour essayer de sauver la face à titre personnel....

Piou

Messagepar Piou » 22 juin 2010, 20:11

get_up_kids a écrit :Evra qui vient de demander pardon aux Français sur TF1 et qui annonce que dans la semaine, il va tout déballer au Français, sur le pourquoi du comment on en est arrivé là, parce que soit-disant les français ont le droit de savoir.....
Alors que l'on sait tous très bien que si Evra veut "tout dire " c'est uniquement pour essayer de sauver la face à titre personnel....
Personnelement j'aurais pas besoin de ça pour tourner la page. C'est un fiasco, oui et alors? On repartira de 0 ou presque, du moins j'éspère. Alors sans penser que Evra fait ca dans un but altruiste, on pourrait peut être le laisser s'expliquer avant de le condamner non?

Piou

Messagepar Piou » 22 juin 2010, 20:53

Macheda a écrit :
We are the world...

Ps : J'adorerais être comme toi, avoir foi en l'Homme, dans son honnêteté, sa capacité à devenir meilleur. Mais manque de bol, je vis trop dans le réel
Pourtant je suis pas un idéaliste. Je me dis juste que on pourra que faire mieux que ca, et j'éspère qu'on le fera

Revenir à « Planète Foot »