On parlait des dix dernières saisons.DCD a écrit :Pas vraiment :Glouglou a écrit :
Merci.
Un seul constat : quand Metz passe les 1/32, Metz va en 1/8
Parcours CF 2.PNG
[Coupe de France] FC Metz, saison 2024/2025
- Glouglou
Re: [Coupe de France] FC Metz, saison 2024/2025
- DCD
Je sais, mais ça n'était pas représentatif.Glouglou a écrit :On parlait des dix dernières saisons.DCD a écrit :
Pas vraiment :
Parcours CF 2.PNG
- Glouglou
Concernant la dynamique du club, si.DCD a écrit :Je sais, mais ça n'était pas représentatif.Glouglou a écrit :
On parlait des dix dernières saisons.
- GaHn
Mea culpa Metz011, Troyes - FCM devrait bien faire parti du multiplex du vendredi 20 décembre à 20h45.GaHn a écrit :Diffusé en intégralité sur Bein.metz011 a écrit : Diffusé en multiplex sur Bein ? Mais y aura t il un direct en intégralité ?![]()
Le match des Grenats devrait toutefois être le match directeur de ce multiplex.
- _Chris.
Je pense qu’il sera en intégralité également sur un canal Bein Max (à confirmer)GaHn a écrit :Mea culpa Metz011, Troyes - FCM devrait bien faire parti du multiplex du vendredi 20 décembre à 20h45.GaHn a écrit :
Diffusé en intégralité sur Bein.![]()
Le match des Grenats devrait toutefois être le match directeur de ce multiplex.
IMG_20241204_235536.jpg
- DCD
Une dynamique étalée sur 10 années, dans une compétition annuelle, à élimination directe, très dépendante du tirage au sort et qui montre 5 éliminations en 32ème et 1 encore avant ? OKGlouglou a écrit :Concernant la dynamique du club, si.DCD a écrit :
Je sais, mais ça n'était pas représentatif.

- Glouglou
On est sur quelque chose qui te démontre les ambitions et donc les dynamiques du club lors des dix dernières saisons. A-t-on joué la coupe ?Non. En a-t-on eu les moyens ? Non plus. Etait-ce la priorité ? Toujours non. Voilà la dynamique. C'est sommaire, certes. Mais ça parle.DCD a écrit :Une dynamique étalée sur 10 années, dans une compétition annuelle, à élimination directe, très dépendante du tirage au sort et qui montre 5 éliminations en 32ème et 1 encore avant ? OKGlouglou a écrit :
Concernant la dynamique du club, si.![]()
Et, oui, je réaffirme que c'est plus intéressant de se pencher sur les dix dernières saisons que sur l'ensemble des saisons du club. Je saisis pas trop où tu veux en venir et, surtout, pourquoi tu te persistes dans cette attitude pas bien constructive.
- DCD
Et bien j'avais compris que tu voyais une dynamique positive du FC Metz en coupe, en te basant uniquement sur son 100 % de 1/16 gagnés en 10 ans. Mais comme il n'y en avait eu que 4 en 10 ans, entrecoupés d'éliminations prématurées, je ne voyais pas de continuité et donc, pas de dynamiqueGlouglou a écrit :On est sur quelque chose qui te démontre les ambitions et donc les dynamiques du club lors des dix dernières saisons. A-t-on joué la coupe ?Non. En a-t-on eu les moyens ? Non plus. Etait-ce la priorité ? Toujours non. Voilà la dynamique. C'est sommaire, certes. Mais ça parle.DCD a écrit :
Une dynamique étalée sur 10 années, dans une compétition annuelle, à élimination directe, très dépendante du tirage au sort et qui montre 5 éliminations en 32ème et 1 encore avant ? OK![]()
Et, oui, je réaffirme que c'est plus intéressant de se pencher sur les dix dernières saisons que sur l'ensemble des saisons du club. Je saisis pas trop où tu veux en venir et, surtout, pourquoi tu te persistes dans cette attitude pas bien constructive.

- belobog
+1. J'ajoute qu'à titre personnel, j'ai vraiment découvert et accroché au FC Metz à l'occasion de la coupe de France 1988. On ne va pas refaire l'histoire mais il n'y aurait pas eu cette belle épopée, je ne serais peut-être pas en train de poster ce message (au grand soulagement de certains peut-êtreLorange a écrit :C'est peut-être pas raccord avec les stats mais j'ai l'impression que longtemps le Fc Metz fut un club craint et respecté en Coupe de France et que ça fait loooongtemps que nous n'avons plus réalisé le moindre exploit digne de ce nom. Il me semble que le club, tellement concentré sur ses sempiternelles opérations maintien à l'arrache/remontée au forceps, ne voue pas une grande passion pour la coupe de France. Ce qui au regard de l'histoire du Fc Metz est peut-être une erreur stratégique sachant que dans les années 80 qui initièrent la plus belle période sportive du club, c'est la Coupe de France qui fut le détonateur.DCD a écrit :
Et bien j'avais compris que tu voyais une dynamique positive du FC Metz en coupe, en te basant uniquement sur son 100 % de 1/16 gagnés en 10 ans. Mais comme il n'y en avait eu que 4 en 10 ans, entrecoupés d'éliminations prématurées, je ne voyais pas de continuité et donc, pas de dynamique![]()

Plus largement, c'est certain qu'un beau parcours en coupe, même sans aller jusqu'au bout, permettrait de regagner un peu en notoriété, de raviver la flamme chez certains, de l'allumer chez d'autres... voire pourquoi pas d'engager de nouveau une spirale positive
- DCD
Dernier titre : 1988belobog a écrit :+1. J'ajoute qu'à titre personnel, j'ai vraiment découvert et accroché au FC Metz à l'occasion de la coupe de France 1988. On ne va pas refaire l'histoire mais il n'y aurait pas eu cette belle épopée, je ne serais peut-être pas en train de poster ce message (au grand soulagement de certains peut-êtreLorange a écrit :
C'est peut-être pas raccord avec les stats mais j'ai l'impression que longtemps le Fc Metz fut un club craint et respecté en Coupe de France et que ça fait loooongtemps que nous n'avons plus réalisé le moindre exploit digne de ce nom. Il me semble que le club, tellement concentré sur ses sempiternelles opérations maintien à l'arrache/remontée au forceps, ne voue pas une grande passion pour la coupe de France. Ce qui au regard de l'histoire du Fc Metz est peut-être une erreur stratégique sachant que dans les années 80 qui initièrent la plus belle période sportive du club, c'est la Coupe de France qui fut le détonateur.).
Plus largement, c'est certain qu'un beau parcours en coupe, même sans aller jusqu'au bout, permettrait de regagner un peu en notoriété, de raviver la flamme chez certains, de l'allumer chez d'autres... voire pourquoi pas d'engager de nouveau une spirale positive
Dernière demie : 1995
Dernier quart : 2008
Dernier huitième : 2021