FC Metz - Angers SCO, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: FC Metz - Angers SCO, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 15 sept. 2025, 08:34

aliosha a écrit : les +
- Gbamin, il m'a bluffé, franchement quel match !
- Fischer, gros ùatch aussi
- Yegbe, très bon
- Traoré, une fois qu'il commence à être dans le rythme du match, il apporte beaucoup
- Stambouli, il voit le jeu avant tous les autres

les +/-
- Hein, j'en attend beaucoup plus de lui
- Diallo, il va changer le visage de l'équipe mais pour le moment il est encore court physiquement
- Touré a fait ce qu'il a pu à ce fichu poste d'arrière gauche

les -
- I Sané, on va lui laisser combien de temps ?
- Kouao, beaucoup d'activité mais beaucoup trop de déchets hier
- Tsitaishvili, n'a pas pesé dans le jeu
- l'entrée de Sabaly, pour faire ce qu'il a fait, il pouvait rester une semaine de plus à la maison
- les changements trop tardifs du coach alors qu'on était cuit physiquement
- l'arbitrage, no comment mais ça, on a l'habitude à Metz
Assez en phase sauf pour I.Sane qui est loin d'avoir été le plus mauvais

verlainenco

Messagepar verlainenco » 15 sept. 2025, 09:00

Ibou Sane fait un bon match. D'ailleurs les stats parlent pour lui.
C'est ridicule de lui tomber dessus. Comparé a Tsita, il n'y a d'ailleurs pas photo.
L'équipe a le niveau qu'elle a, mais je n'ai pas vu de joueur tricher hier... l'attitude des joueurs est bonne et je ne vois personne marcher. Tout le monde a l'air concerné
La bronca finale n'a aucun sens.

On n'a pas encore vu Ballo Toure et avec Gbamin Yegbe Diallo ou encore Sane ou Mboula qui mettent le nez à la fenetre on pourra faire mal sur corner ou cpa contre n'importe quelle équipe.

Koko1973

Messagepar Koko1973 » 15 sept. 2025, 09:03

Lutin57. a écrit :
aliosha a écrit : les +
- Gbamin, il m'a bluffé, franchement quel match !
- Fischer, gros ùatch aussi
- Yegbe, très bon
- Traoré, une fois qu'il commence à être dans le rythme du match, il apporte beaucoup
- Stambouli, il voit le jeu avant tous les autres

les +/-
- Hein, j'en attend beaucoup plus de lui
- Diallo, il va changer le visage de l'équipe mais pour le moment il est encore court physiquement
- Touré a fait ce qu'il a pu à ce fichu poste d'arrière gauche

les -
- I Sané, on va lui laisser combien de temps ?
- Kouao, beaucoup d'activité mais beaucoup trop de déchets hier
- Tsitaishvili, n'a pas pesé dans le jeu
- l'entrée de Sabaly, pour faire ce qu'il a fait, il pouvait rester une semaine de plus à la maison
- les changements trop tardifs du coach alors qu'on était cuit physiquement
- l'arbitrage, no comment mais ça, on a l'habitude à Metz
ibou sane n etait pas titulaire en l2 et donc n apporte rien en l1

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 15 sept. 2025, 09:09

verlainenco a écrit : Ibou Sane fait un bon match. D'ailleurs les stats parlent pour lui.
C'est ridicule de lui tomber dessus. Comparé a Tsita, il n'y a d'ailleurs pas photo.
L'équipe a le niveau qu'elle a, mais je n'ai pas vu de joueur tricher hier... l'attitude des joueurs est bonne et je ne vois personne marcher. Tout le monde a l'air concerné
La bronca finale n'a aucun sens.

On n'a pas encore vu Ballo Toure et avec Gbamin Yegbe Diallo ou encore Sane ou Mboula qui mettent le nez à la fenetre on pourra faire mal sur corner ou cpa contre n'importe quelle équipe.
C'est ce que je répète souvent, comme pour Papa Diallo ou Sabaly par exemple, c'est les erreurs simples qui rendent fou, les contrôles, passes ou conduites de balles basiques qui sont complétement ratés. D'ailleurs c'est assez marrant, il provoque un penalty mais sur une conduite de balle complètement foirée à la base. Il évolue à des postes ou la justesse technique est nécessaire car il faut bonifier le peu de ballons offensifs qu'on a, forcement si c'est foiré ca saute plus aux yeux qu'une erreur dans nos 30 derniers metres.
Il aurait du être prêté en L2 pour avoir plus de temps de jeu et évoluer à son poste.
Dernière modification par Chriss200 le 15 sept. 2025, 09:27, modifié 3 fois.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 15 sept. 2025, 09:11

Koko1973 a écrit : ibou sane n etait pas titulaire en l2 et donc n apporte rien en l1
Ce n'est pas du tout ce que disent les stats. Il a frappé 2 fois hier et amené un penalty. Bien plus qu'un Madjo ou Tsita en 3 matches.

schméo

Messagepar schméo » 15 sept. 2025, 09:12

Koko1973 a écrit :
Lutin57. a écrit :

ibou sane n etait pas titulaire en l2 et donc n apporte rien en l1
La prestation d'Ibou hier était beaucoup, beaucoup meilleure que celle de Tsita, et il faut ne rien connaitre au foot pour ne pas le voir.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 15 sept. 2025, 09:19

Les plus:

- La première mi temps
- Traoré, quel joueur on a!
- Fischer, c'est exactement le match qu'il lui fallait pour lancer sa saison
- Yegbe

Les moins:
- La deuxième mi temps
- On doit tuer le match
- Tsita, transparent
- Alpha, pour le coup lui est juste techniquement mais beaucoup, beaucoup trop prudent, le foot ca se joue vers l'avant, trop souvent il cherche pas à voir si il y a des possibilités devant et revient derrière

Je ne met pas Gbamin dans les moins car il fait un match correct dans l'ensemble mais je le vois dans quasiment tout les plus, il a été pris 3 fois assez facilement ce qui a débouché sur des actions dangereuses, ca va que c'était Angers en face, contre d'autre clubs on en prend au moins 1.

flamingo

Messagepar flamingo » 15 sept. 2025, 09:48

sogood a écrit :
flamingo a écrit :

Ahh, le fameux “jeu”….

Avec ce fameux “jeu”, on a 1 point en 4 matchs, certainement 5. Il faudrait les féliciter? Je conviens que la bronca n’est pas appropriée à ce moment de la saison, mais de là à les “féliciter” de leur début de saison…
Pourquoi venir pour siffler ?
C'est toujours la question que je me pose.
Autant à Marseille ou Rennes, le spectateur peut être déçu des joueurs car espère un juste retour sur investissement.
Mais à Metz ?
Surtout sur ce match d'hier où sans les arrêts miraculeux parfois de Fischer, Angers repart avec 3 points.
Ils viennent pas juste pour siffler, mais quand tu prends un but dans les derniers instants, tu es énervé, frustré, surtout quand tu termines 4 matchs avec 1 seul point et bon dernier...

Et justement si c'est Fischer qui sauve le match, ça en dit long sur notre capacité à en gagner..

verlainenco

Messagepar verlainenco » 15 sept. 2025, 10:03

flamingo a écrit :
Ils viennent pas juste pour siffler, mais quand tu prends un but dans les derniers instants, tu es énervé, frustré, surtout quand tu termines 4 matchs avec 1 seul point et bon dernier...

Et justement si c'est Fischer qui sauve le match, ça en dit long sur notre capacité à en gagner..
C'est Koffi (le gardien d'Angers) qui sauve le match d'Angers et l'arbitre qui nous plante sur ce penalty totalement ridicule.
Pas la peine de descendre l'équipe pour ca.
Dernière modification par verlainenco le 15 sept. 2025, 10:26, modifié 1 fois.

phil57

Messagepar phil57 » 15 sept. 2025, 10:09

verlainenco a écrit :
flamingo a écrit :

C'est Koffi qui sauve le match d'Angers et l'arbitre qui nous plante sur ce penalty totalement ridicule.
Pas la peine de descendre l'équipe pour ca.
L’arbitre je sais pas j’ai pas vu les images pourquoi il a sifflé, mais Koffi oui . Pourquoi on parle toujours de penalty raté, la c’est quand même une belle detente du gardien ?on peut quand même dire un penalty arrêté par le gardien adverse ?

Revenir à « Passion Grenat »