Il n'a rien à perdre et tout à gagner, s’il nous maintient c'est un dieu sinon il pourra toujours dire qu’il est arrivé trop tard.Cactus a écrit : Bon….en attendant il relève un sacré défi MR Tavenot![]()
Car il devait bien s attendre à un accueil de ce genre !
Je lui souhaite bon courage , tout le monde a intérêt à ce que ça marche !
[Site off] Le Mignan déchargé de ses fonctions, Tavenot nommé entraîneur
- Amos
- Modérateur
Re: [Site off] Le Mignan déchargé de ses fonctions, Tavenot nommé entraîneur
- Sega
On parle d'un entraîneur en mission commando qui daigne accepter de venir dans une galère.
Cependant ce monsieur croit en lui et en sa capacité de meneur d'hommes pour renverser la table.
Ce profil me fait penser à Joël Muller.
Notez bien que Sega aura été l'un des seuls sur ce topic à accueillir positivement son arrivée.
Les théoriciens du football moderne, léché, à la Barcelone, de possession ou je ne sais trop quoi ne réussissent jamais au FC Metz.
Mettez vous bien cela dans le ciboulot. Le Mignan nous a fait du José Riga avec le même résultat. Un échec. Ils étaient pétris de philosophie de beau jeu et de possession...
Non, ici avec nos jeunes en post formation (c'était déjà le cas à l'époque de Joël Muller d'ailleurs, de plus en plus tôt maintenant vu qu'on doit vendre très rapidement) on a besoin d'un coaching de terrain, qui pousse des gueulantes et sait aussi bien se faire respecter que donner la gniac aux jeunes.
Pas un philosophe théoricien du football qui s'étudie dans les livres...
Tavenot est maintenant là pour ça ! Que ça va faire du bien
Cependant ce monsieur croit en lui et en sa capacité de meneur d'hommes pour renverser la table.
Ce profil me fait penser à Joël Muller.
Notez bien que Sega aura été l'un des seuls sur ce topic à accueillir positivement son arrivée.
Les théoriciens du football moderne, léché, à la Barcelone, de possession ou je ne sais trop quoi ne réussissent jamais au FC Metz.
Mettez vous bien cela dans le ciboulot. Le Mignan nous a fait du José Riga avec le même résultat. Un échec. Ils étaient pétris de philosophie de beau jeu et de possession...
Non, ici avec nos jeunes en post formation (c'était déjà le cas à l'époque de Joël Muller d'ailleurs, de plus en plus tôt maintenant vu qu'on doit vendre très rapidement) on a besoin d'un coaching de terrain, qui pousse des gueulantes et sait aussi bien se faire respecter que donner la gniac aux jeunes.
Pas un philosophe théoricien du football qui s'étudie dans les livres...
Tavenot est maintenant là pour ça ! Que ça va faire du bien
- Amos
- Modérateur
Tu es surtout à côté de la plaque !Xavfoot a écrit : ....
Désolé je me suis laissé emporter. Je suis émotif.
- Sega
Étonnant le nombre de forumistes aguerris qui crient en une farce ou une insulte aux supporters, la nomination de Monsieur Tavenot... laissons les se fourvoyer...Amos a écrit : Tu es surtout à côté de la plaque !![]()
Ça sent le retournement de vestes records dans quelques mois !
- schméo
Désolé mais je trouve que tes posts des 'plus ou moins', dans lesquels tu mets des trucs d'une banalité affligeante, du genre 'Le plus : le but d'un tel' (quel scoop ! quelle analyse ! wow !!) le sont beaucoup plus.Amos a écrit : Tu es surtout à côté de la plaque !![]()
Je n'ai jamais rien dit parce que tu me sembles un gentil monsieur fervent supporter du FC Metz, mais à attaquer Xavfoot sur son cri de cœur, je veux bien te dire tes vérités aussi.
- Cactus
- Administrateur du site
Ne prends pas parti, en l'occurrence tu ne sais pas ce qu"avait écrit Xavfoot et qui a été effacé/schméo a écrit :
Je n'ai jamais rien dit parce que tu me sembles un gentil monsieur fervent supporter du FC Metz, mais à attaquer Xavfoot sur son cri de cœur, je veux bien te dire tes vérités aussi.
Et ce n'était vraiment pas beau..
- jolegrenat
De toute façon.. même avec un nouvel entraîneur..on a peu de chances de se maintenir..on a perdu 2/3des matches depuis août...je ne vois pas comment la tendance peut s inverser...d autant plus qubon se prend 2 ou 3 buts par matchs...
-
Nico
On dit souvent qu’on sait ce que l’on quitte, mais qu’on ne sait jamais vraiment ce que l’on retrouve…InSerinWeTrust a écrit : Monsieur Le Mignan, Bernard Sein vous a remercié, moi je vous remercie. Je vous remercie pour avoir arrondi les pieds carrés de nombre de joueurs grenats, de leurs avoir permis de jouer au foot et pas de faire de l'athlétisme de fonds, de faire des passes à terre plutôt que de balancer sur une tête chercheuse.
Vous pensiez qu'on a plus de chances de marquer en maîtrisant le ballon devant qu'en le subissant derrière, ce fut là en Ligue 1 votre plus gros écueil, on le maîtrisait trop mal derrière.
Vous n'avez pas non plus été aidé par les armes mises à disposition, mais au moins vous aurez essayer de vous battre avec vos armes plutôt qu'avec les idées des autres. Hélas vous n'êtes point alchimiste, il est compliqué de transformer le plomb en or.
Profitez de votre temps libre pour visiter vos inspirateurs, remettez votre métier sur l'ouvrage, revenez plus fort, le foot souffre de ne pas avoir assez d'entraîneurs comme vous sur bien des points. Travaillez vos ( nombreux, il faut l'admettre) points faibles, confortez vos points forts. Malheureusement pour nous, on vous a peut être eu trop tôt, trop tendre même, dans votre carrière. Je vous souhaite bon vent.
Tavernot qui arrive, je ne sais pas quoi ton penser. Arrive-t-il en homme libre ou en cheval de Troie de FA, c'est en fait la question à 1000€, tant le destin des deux paraît lié depuis au moins 8 ans et son premier passage à Metz. J'en ai pas un bon souvenir chez nous, j'enn'ai pas un bon souvenir ailleurs( combien de matchs de suspension pour des propos quelque part entre insultant et complotiste ?), mais on laissons sa chance au produit. 16 matchs pour faire ses preuves, entre miracle, espoir ou désillusion totale . J'espère qu'à défaut du miracle, il saura donner des gages pour continuer la saison prochaine, avec une limite pour moi, qu'il ait le DEPF et pas un CAP maçon chauffeur de bus.
Allez Metz
Ici, malheureusement, on sait un peu, et personnellement, je suis très déçu.
J’ai apprécié l’esprit joueur de SLM. On a enfin vu du football, des intentions, l’envie de maîtriser le ballon plutôt que de le subir. Le problème, c’est que cette philosophie a parfois manqué de mesure, au regard de la qualité technique réelle de nos premiers relanceurs.
Quand SLM a ajusté le curseur, avec plus de verticalité et des passes plus directes, le jeu est devenu nettement plus efficace et les résultats ont suivi. Dommage de ne pas avoir persévéré davantage dans cette voie, car il y avait clairement quelque chose à construire.
Quoi qu’il en soit, merci pour nous avoir redonné le sentiment de voir du football. Ce n’était pas parfait, loin de là, mais au moins il y avait des idées, une identité, une tentative de jeu.
Aujourd’hui, j’avoue avoir très peur de ce qui nous attend.
Entre espoir, miracle ou désillusion totale, on va vite être fixés… mais je ne suis franchement pas rassuré.
Allez Metz.
- Frayel
Ce club est un sketch ambulant
Vivement le Graoully Mag ! J ai hâte d entendre Rémi et borbi ...dommage que seb ne soit plus le bienvenu
Après je n ai jamais été de ceux qui ont craché sur Antonetti qui est descendu avec un effectif qui ne valait rien suite a un mercato juste pathétique..
Au moins avec Tavenot on aura un mec qui ne baissera pas son pantalon devant les arbitre comme notre president .
Mais pour le reste, il etait a la rue a Bastia et on revient au copinage ...sans parler de son attitude de voyou et de la façon dont il a inculquer une mentalité de bouché au sporting
...on parle de Dijon ...? Incompétence totale
Ce club ne se positionnera jamais du côté de la compétence
Vivement le Graoully Mag ! J ai hâte d entendre Rémi et borbi ...dommage que seb ne soit plus le bienvenu
Après je n ai jamais été de ceux qui ont craché sur Antonetti qui est descendu avec un effectif qui ne valait rien suite a un mercato juste pathétique..
Au moins avec Tavenot on aura un mec qui ne baissera pas son pantalon devant les arbitre comme notre president .
Mais pour le reste, il etait a la rue a Bastia et on revient au copinage ...sans parler de son attitude de voyou et de la façon dont il a inculquer une mentalité de bouché au sporting
...on parle de Dijon ...? Incompétence totale
Ce club ne se positionnera jamais du côté de la compétence
Dernière modification par Frayel le 20 janv. 2026, 19:07, modifié 2 fois.
- schméo
Ok je veux bien, je n'ai peut-être lu qu'une version tronquée.Cactus a écrit : Ne prends pas parti, en l'occurrence tu ne sais pas ce qu"avait écrit Xavfoot et qui a été effacé/
Et ce n'était vraiment pas beau..