Combien de temps B.Serin va t-il attendre cette fois ci ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Serin doit il agir ?

Oui
76
83%
Non
16
17%

Nombre total de votes : 92

Xavfoot

Re: Combien de temps B.Serin va t-il attendre cette fois ci ?

Messagepar Xavfoot » 19 sept. 2010, 19:10

Dark 5.7 a écrit : pour moi les joueurs sont le principal problème car -ils n'ont pas le niveau -!
C'est quand même curieux de passer d'une équipe qui lutte pour monter, à une équipe qui n'aurait même pas les moyens de se maintenir en ligue 2 en une seule intersaison ! Surtout quand on sait que finallement la différence de budget est de 2 millions d'Euros ... Donc si je te suis, c'est mort avec ces joueurs, restons avec Bijotat ...

Moi je ne vois pas les choses de cette façon, pour moi Bijotat est en train d'échoué une fois de plus, il n'a réussi nulle part avec des pros et continue sur sa lancé. Que se soit dans le jeu déployé, la tactique ou ses choix de joueurs, je ne perçois pas la moindre idée directrice dans ce qu'il fait, il navigue à vue, ce qui explique que ses équipes jouent toutes le maintien. En effet, son but n'est pas de construire un collectif, mais d'aligner un bloc défensif et un maximum expérimenté, histoire de grapiller des points, il ne se place pas en situation de progression, mais en situation d'urgence. Résultat, on ne construit pas, pire, on empèche nos jeunes de prendre cet expérience qui leur manque ou encore d'acquérir aussi ces automatismes qui feront à terme de cet équipe un ensemble solide (en ligue 2 et pas en CFA).
Beaucoup ralent parce que les Tandjigora, Bourgeois et cie jouent en CFA, et ils ont raison. Ces joueurs y perdent leur temps. Ils n'y progressent plus, en tous cas moins qu'en ligue 2. Quitte à ne pas prendre beaucoup de points, il faut au moins permettre à nos jeunes de progresser et de franchir des paliers. Ce n'est pas Englebert ou Fleurival qui ont cette marge de progression qui nous permettra de réaliser de réels progrès d'ensemble.
Avec nos moyens actuels, nous devons raisonner avec les pros comme avec nos équipes de jeunes. J'explique, dans un objectif de formation, les gros clubs (formateurs) donnent la priorité aux premières années par rapport aux deuxièmes. En effet en général, l'équipe 1 est constitué des meilleurs joueurs de la catégorie, l'équipe 2, elle n'est constitué que de première année, l'équipe 3 que de deuxième et ainsi de suite. L'objectif est simple, faire progresser un maximum les premières années pour que la saison d'après ils soient capables d'intégrer l'équipe 1, ce qui ne sera pas le cas des deuxièmes années (... je n'explique pas tout ...) (...).
Sur le même principe, nous devons donner la priorité à nos jeunes pros au meilleur niveau, pour les préparer sur le long terme. Il me semblait que l'objectif de base était celui là, mais Bijotat à choisi de faire autrement.

Donc pour moi dire que des joueurs entre 18 et 21 ans n'ont pas le niveau, c'est abusé. Ils ne peuvent l'avoir qu'en jouant en ligue 2, sinon ils l'auront jamais.

Passepierre

Messagepar Passepierre » 19 sept. 2010, 19:50

Qui saurait me dire depuis quand Bernard Serin a-t-il mis les pieds dans le FC Metz, quelque soit sa fonction, histoire de savoir s'il fait partie de la gangrène qui s'est installée ces nombreuses dernières années ou si c'est récent, et dans ce cas il aurait un petit espoir ... :saut:

messin59

Messagepar messin59 » 19 sept. 2010, 20:51

Pour quelle raison le Président Serin prendra une décision de licenciement ou équivalente? Il y aurai quasiment 2 ans d'indeminité à verser. Cela fait beaucoup. Grosso modo, cela veut dire acquérir un entraineur pour un salaire de 4 ans (les 2 années du nouvel entraineur + les 2 de Bijotat). Le bon choix s'il devait en avoir un devait être fait avant

Moor57

Messagepar Moor57 » 19 sept. 2010, 20:52

A moins que Bijotat parte de lui même sous pression des dirigeants ....

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 sept. 2010, 21:45

Macheda a écrit :...
On lui a vendu un fruit pourri, et il n'a pas le capital connaissance du verger pour déparasyter le fruit.
Tu vas un peu vite en besogne car Serin a racheté les parts de Molinari lorsque le club fleurait bon la remontée. :-)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 20 sept. 2010, 01:10

Moor57 a écrit :A moins que Bijotat parte de lui même sous pression des dirigeants ....
Le souci, c'est que Bijotat va avoir beaucoup de mal à retrouver un club après tant de fiascos, donc je ne pense pas qu'il offrira sa démission cette fois ci.
Par contre, concernant les indémnités de licenciements dans le foot, elles ne sont pas souvent du montant du restant de contrat sinon nombre de clubs ne se le permettraient pas. Par exemple, une place de relégable fait parti des causes qui peuvent justifier un licenciement.

ala1255

Re: Combien de temps Serin va t-il attendre cette fois ci ?

Messagepar ala1255 » 20 sept. 2010, 07:54

melon57 a écrit :... Agir oui ! Mais en faisant quoi ? En virant Bijotat ? Et pour mettre qui à la place ? Pas certain que ça changera quelque chose ...

Comme Arles on vire l'entraineur et on mets celui de la réseve : "Bienvenu en enfer de la L2 " M. Pinot
Bref difficile comme choix : mais un constat soit Bijotat et recadré et mets les bons joueurs (ceux qui sont la) et surtout mets en place des entrainements spécifiques pour le bien de l'équipe et du collectif et qu'il supprime les joueurs qui ont le melon

beaulier

Re: Combien de temps Serin va t-il attendre cette fois ci ?

Messagepar beaulier » 20 sept. 2010, 20:45

Petabass a écrit :Il doit agir en tant que président de club.

Faire une réunion d'urgence avec les autres membres du staff et l'effectif pour montrer la gravité de la situation.

Dire ce qui ne va pas, dialoguer, se remettre au travail en réinstaurant la confiance et les automatismes.

Il faut surtout travailler la précision et l'efficacité devant le but.

Une grande remontrance s'impose et vite.
Et alors ? ce qu'il faut c'est que Bernard SERIN vire une bonne partie des individus qui compose son second cercle .

Ils se permettent de le conseiller alors qu'ils n'ont pas un euro dans le capital du FC METZ et que leurs connaissances footbalistiques sont consternantes .....

nastasia

Messagepar nastasia » 20 sept. 2010, 22:25

Bijotat n'est pas l'homme qu'il nous fallait

drac

Messagepar drac » 20 sept. 2010, 22:51

nastasia a écrit :Bijotat n'est pas l'homme qu'il nous fallait
Je suis en train de rejoindre cette opinion également.

Revenir à « Passion Grenat »