Bijotat risque t'il sa place?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wulfgar

Re: Bijotat risque t'il sa place?

Messagepar wulfgar » 07 nov. 2010, 09:06

Que l'on utilise les quelques deniers restants, si il en reste pour licencier très rapidement Bijotat qui semble hors sujet depuis le début de la saison ... et que l'on fasse venir Patrick Remy ...

willyborbi

Messagepar willyborbi » 07 nov. 2010, 09:19

wulfgar a écrit :Que l'on utilise les quelques deniers restants, si il en reste pour licencier très rapidement Bijotat qui semble hors sujet depuis le début de la saison ... et que l'on fasse venir Patrick Remy ...
Je peux tu dires que cela ne changera rien du tout ....! Malgré que je pense aussi que Patrck Remy est un bon entraîneur. Il faut arrêter de cracher de la sorte sur Bijotat. Il fait avec se qu'il a. Avez vous remarqué le manque de maitrise technique de la part de nos joueurs et j'en passe...... C'est pas Bijotat qui joue mais les joueurs, et j'estime qu'il fait se qu'il peut avec se qu'il a .....

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 07 nov. 2010, 09:29

je pense que Bijotat est aussi lucide que vous, sinon plus. Lui, il voit le groupe vivre, et je pense qu'il est plus compétent que n'importe qui ici pour gérer ce groupe. Il connaît les qualités de son groupe, mais aussi, et surtout, ses difficultés, ses points faibles! Il y travaille pour y remédier, mais ce n'est pas évident. Maintenant, bien que j'ai joué au foot durant très longtemps, et que je suis éducateur, jamais je ne me permettrais de remettre en cause les compétences de Dominique Bijotat. Il faut savoir prendre du recul parfois, de la reflexion. M'enfin, nombreux ici n'ont pas cette faculté. N'oubliez pas que des mecs comme Bussman, champion d'europe et vainqueur de la Gamba, n'ont jamais cotoyé le groupe pro la saison passée. Bijotat ne peut pas les jeter dans le grand bain, d'un coup. Il les prépare, il les forme. Il fait un gros travail interne avec eux... c'est la face cachée de l'entrainement. Maintenant, ses choix sont peut-être discutables, mais ce sont ses choix et non ses compétences.

Robokop

Messagepar Robokop » 07 nov. 2010, 09:33

batsc a écrit :En même temps, DB 19éme et YP 20éme.... il n'y a pas de hasard !!!
Il y a sûrement quelque chose à faire, non?
Il ne peut y avoir que deux explications possibles

- On ne sait pas choisir les entraineurs
- Les entraineurs ne peuvent rien faire avec les joueurs mis à disposition

Bref ce n'est peut-être pas du côté du fusible Bijotat qu'il faut regarder .......

stereostar sixty nine

Messagepar stereostar sixty nine » 07 nov. 2010, 09:37

wulfgar a écrit:
Que l'on utilise les quelques deniers restants, si il en reste pour licencier très rapidement Bijotat qui semble hors sujet depuis le début de la saison ... et que l'on fasse venir Patrick Remy ...
Ah ah..Des infos?? Tu fais donc partie des quelques uns qui l'ont vu vendredi soir????? :siffle:

Robokop

Messagepar Robokop » 07 nov. 2010, 09:37

beaulier a écrit :
Petabass a écrit :Aux vues des performances magnifiques du FC Metz en ce moment, la question se pose de savoir si l'on garde Bijotat ou pas?

L'année dernière à cette période, on n'était pas aussi bas au classement, Pouliquen s'est fait licencier pour moins que ça :marteau: :marteau:.
Les finances du FC METZ ne lui permettront pas de payer encore des indemnités de licenciement ( rappelons que BIJOTAT a un contrat !) Donc BIJOTAT restera
Au rythme où on va, il se pourrait fort bien qu'à la fin de saison cela soit l'AGS qui soit dans l'obligation de payer les derniers salaires ainsi que toutes les indemnités de licenciement......

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 nov. 2010, 13:52

Robokop a écrit :
batsc a écrit :En même temps, DB 19éme et YP 20éme.... il n'y a pas de hasard !!!
Il y a sûrement quelque chose à faire, non?
Il ne peut y avoir que deux explications possibles

- On ne sait pas choisir les entraineurs
- Les entraineurs ne peuvent rien faire avec les joueurs mis à disposition

Bref ce n'est peut-être pas du côté du fusible Bijotat qu'il faut regarder .......
en même temps YP a fait 4ème et 5ème avec nous, et est maintenant 20ème avec une équipe qui vient de L1... c'est plus complexe que ça.

Petabass

Messagepar Petabass » 07 nov. 2010, 14:46

Chers amis supporters, je soulevais cette question sans expliquer de démarche impérative à suivre mais, comme la situation est préoccupante, il est nécessaire soulever cette idée.

J'ai vu les expériences antérieures de Bijotat en tant qu'entraîneur, il s'est souvent fait licencier.

Si le prob ne vient pas de lui alors d'où vient il? On ne peut pas se contenter de cette position au classement, on s'enlise et la ligue nationale nous tend les bras.

Un club avec une telle histoire, un attachement de ses supporters qui a une expérience de L1, ne doit pas se contenter de fatalisme, d'immobilisme et de commentaires d'après-match allant dans le sens de la malchance mais plutôt de la rigueur, de la discipline, de l'effort et surtout des VICTOIRES.
Dernière modification par Petabass le 07 nov. 2010, 15:02, modifié 2 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 07 nov. 2010, 14:50

Je veux bien croire que Bijiotat connaisse ses joueurs mieux que nous. Mais comment peux-il aligner des joueurs à des postes qu'ils n'ont JAMAIS occupés ailleurs sur le terrain.
Fleurival est tout, sauf un milieux offensif capable d'évoluer sur une aile. Brégerie est maladroit et n'inspire confiance à personne mais il reste envers et contre tout "Capitaine".
Englebert, se retrouve en 10 dans le jeu alors qu'il a bien des qualités mais certainement pas celle d'orienter le jeu.
Sur le dernier match, alors qu'on domine en passant essentiellement (voir exclusivement) par les ailes où on prend le dessus, il sort Cassan pour Sakho en replaçant Fleurival sur le côté puis N'Gkaboto par Métanire qui se retrouve milieu offensif à la place de défenseur.
A partir du coaching de Bijotat, on se prend un but et ne se crée plus aucune occasion.

Bijotat est complètement dépassé et j'en suis à me demander s'il s'investit réellement pour le bien du club. Notre effectif n'est pas capable de jouer la montée mais il vaut bien plus qu'une 19ème place de L2 à condition de faire jouer les joueurs à leur poste.
A quand un Gestede défenseur central (il est grand) et un Marichez buteur ( Il est bon des mains, ca peut servir).

Moor57

Messagepar Moor57 » 07 nov. 2010, 14:51

willyborbi a écrit :
wulfgar a écrit :Que l'on utilise les quelques deniers restants, si il en reste pour licencier très rapidement Bijotat qui semble hors sujet depuis le début de la saison ... et que l'on fasse venir Patrick Remy ...
Je peux tu dires que cela ne changera rien du tout ....! Malgré que je pense aussi que Patrck Remy est un bon entraîneur. Il faut arrêter de cracher de la sorte sur Bijotat. Il fait avec se qu'il a. Avez vous remarqué le manque de maitrise technique de la part de nos joueurs et j'en passe...... C'est pas Bijotat qui joue mais les joueurs, et j'estime qu'il fait se qu'il peut avec se qu'il a .....
il faut pas oublier que Bijotat à un parcours chaotique en tant qu'entraineur , et ca na pas l'air de s'arrangé cette saison , c'est peu être tout simplement un mauvais entraineur , certain ancien joueur ne sont pas de bon entraineur ...

La preuve même papin qui est réputer pour être un mauvais entraineur parmis les joueurs , à fait beaucoup mieux que lui...

Donc moi j'aimerais quand même voir un entraineur avec des ******* sur notre banc , car les Pouliquen , Bijotat qui ont toujours des discours de bisounours sur la préstation de nos joueurs y'en à ras le bol.

J'ai personnellement l'impression que Bijotat n'arrivera pas à encadré correctement ce groupe , et que ca ira de plus en plus mal. C'est toujours compliqué de faire rentrer des jeunes qui ont faims parmis des anciens qui veullent gardés leurs place.

Revenir à « Passion Grenat »