Match amical : FC Metz- FC Differdange

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: Match amical : FC Metz- FC Differdange

Messagepar Cioran » 02 juil. 2011, 18:59

Juanito57 a écrit :
cioran a écrit :Elversberg? c'est où? et quel niveau?
C'est le club qui remplace le RC Strasbourg comme ce dernier s'est désisté.
C'est un club allemand situé près de la frontière et qui joue en 3e ou 4e Division.

ok merci

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 02 juil. 2011, 19:12

Hello tout le monde,

Bon ben, je rentre du match qui avait lieu à 50 mètres de chez moi, et permettez moi de vous livrer mes impressions de spectateur découvrant le FC METZ 2011-2012.
Je suis inquiet.
Franchement, je n'ai rien vu qui puisse faire penser que la saison qui s'annonce sera facile. On va me dire que ce n'est "que" le début mais je dirai qu'en face ce n'était "que" Differdange.
Bref, je n'ai pas senti que l'équipe avait un fond de jeu, et je n'ai pas senti que les joueurs avaient de l'envie, même si c'était un match amical.
Beaucoup de déchets techniques, des joueurs donnant le ballon quand ils doivent le garder, ou le contraire, des mauvaises passes en veux-tu en voilà, et du tricotage à l"extrême dès qu'on approche de la surface adverse, et aucun pour mettre un tir digne de ce nom.
Je n'exagère pas, c'est ce que j'ai vu, c'est dommage car le stade était bien garni, ça aurait pu enclencher un élan de sympathie. Au lieu de ça, les gens sont restés jusqu'à la fin par politesse.

Bref comme l'a dit quelqu'un plus haut, à oublier vite vite vite et on passe à autre chose, merci messieurs. :metzch:

Karl

Messagepar Karl » 02 juil. 2011, 20:06

Billou Grenat a écrit :
Karl a écrit :
Le problème c'est qu'on sera peut-etre obligé d'évoluer avec une défense faite de bric et de broc en début de saison, vu l'absence programmée de Koulibaly et la faiblesse quantitative de notre effectif en défense. D'ou les expériences de Bijotat.
D'ou aussi l'interet de recruter encore un défenseur, si on ne veut pas se retrouver avec des jeunes pas encore prets titularisés d'entrée, ou encore des latéraux ou des milieux replacés en défense centrale.
Il va vite falloir régler ce problème de défense si on veut pas débuter comme la saison dernière et courir après les points perdus toute la saison ...
C'est dommage. Le recrutement semblait bien parti, mais là, depuis quelques semaines, ca stagne un peu, qui plus est sur des postes importants (sans doute faute d'opportunités).
Espérons que ca s'accélère dans les prochains jours.

Damien57

Messagepar Damien57 » 02 juil. 2011, 20:17

présent au stade ... et je suis totalement blazé ! ... ce n'est qu'un match amical, disons qu'ils se sont pas donné à fond ... et particulièrement le n° 20 ! EXTREMENT NUL ... sinon n'bagoto-duhamel super je trouve :) ! aller en route pr la coupe ! :metzch: :metzch:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 02 juil. 2011, 20:29

Karl a écrit :
Kent' a écrit :Un membre avait annoncé de source quasi sur qu'on devait faire signer un défenseur polyvalent. J'étais assez réticent. Mais même si ca reste qu'un amical, quand je vois qu'on est un peu bougé par une équipe de niveau CFA-CFA2, je me dis qu'un bon déf de L2 avec un peu d'expérience nous ferait du bien :ninja:
Oui, un arrière capable de jouer dans l'axe et à droite. Je pense que ce serait souhaitable.
Oui, recrutons Diagne Fallou ou Nuño Fréchaut, par exemple.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 02 juil. 2011, 20:33

sup'demetz a écrit :Hello tout le monde,

Bon ben, je rentre du match qui avait lieu à 50 mètres de chez moi,
(...)
aucun pour mettre un tir digne de ce nom.
Pourquoi Ödegaard ne jouait-il pas, au fait ?

Kent'

Messagepar Kent' » 02 juil. 2011, 20:37

Ca pleure déjà pour un match amical...

Déjà il n'y qu'à voir la compo' de la 1ère MT pour se rendre compte que cette équipe était expérimentale : Bussmann pas à son vrai poste, Métanire titulaire alors qu'il ne sera certainement que remplacant durant cette saison, Gueye sur le banc, Fleurival sur le banc en conséquence Guerriero a dû rapidement apprendre à jouer avec Betsch. Sur les ailes par contre quelques certitudes avec Pouye et N'Gbakoto. Pis devant Duhamel pas trop en réussite, apparemment on a pas trop vu Sakho. Beaucoup de changements en seconde période, il faut donc uniquement retenir 2-3 trucs de la 1ère période :

_il nous faut un défenseur central de qualité et d'expérience, parce quà part Abdoulaye et Koulibaly. De plus ce dernier sera absent les 4-5 premiers matchs
_il nous faut un réel meneur de jeu, un dépositaire du jeu, car si j'en crois certains commentaires, les attaques allaient un peu dans tous les sens...
_un attaquant POTABLE pour suppléer Duhamel. Déjà pas Sakho. Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur Bourgeois, parce d'après le film du match il a l'air d'avoir fait une entrée convaicante.

Bref, on n'est pas encore réellement rentré dans le vif du sujet, l'APM et Differdange c'était plus pour reprendre un peu un rythme de compétition. Ca devrait commencer avec Elversberg, pensionnaire de D3 allemande ;-)

pilch

Messagepar pilch » 02 juil. 2011, 21:08

Présent sur place, je n'ai pas trouvé le match si mauvais que ça.

Bon je n'avais pas mes repères, d'une part parce que je n'ai pas vu Metz très souvent l'année dernière, d'autre part car je n'ai pas l'habitude de voir le match au niveau du terrain (à Saint Symphorien je me place assez haut).

Dans les grandes lignes, j'ai trouvé que Metz avait un "bon" niveau en 1e période et en toute fin de match (qui a coincidé avec l'entrée en jeu de Fleurival, qui y est peut-être pour quelque chose), avec par moment une belle circulation de balle. Le reste de la seconde période était assez mauvais.

Concernant les joueurs, j'ai trouvé Bouby à côté de son sujet en arrière gauche, mais auteur de très bons coup de pieds arrêtés.
Duhamel a été très présent devant, en pesant sur la défense; une valeur sûre.
Guerriero mériterait beaucoup plus de considération de la part du public, car il fait preuve de beaucoup d'engagement et de présence dans les duels, sans compter que les deux matchs amicaux montrent qu'il a la capacité de jouer à plusieurs postes (défenseur central). C'est un joueur important de l'effectif.
La fin de match, où Metz s'est remis à jouer, à permis à Bourgeois et Pouye de se mettre en évidence; j'aimerai bien les revoir.

Kent'

Messagepar Kent' » 02 juil. 2011, 21:13

Pour Pouye il y a de fortes chances qu'il démarre la saison titulaire sur l'aile gauche, pour Bourgeois soit on le prête à Kilmarnock, soit on le garde et il faudra qu'il prouve à chaque minute qu'il joue qu'il a le niveau, puisqu'en plus de Duhamel on veut un autre attaquant.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 02 juil. 2011, 21:31

Present a ALGRANGE cet AM
3 enseignements sont a tirer de ce match
Quand a présent le FC METZ nouvelle version est inferieur a celui de la saison passée
POUYE n'est pas DIAZ et NDIAYE et BETSCH ne sont pas TRAORE
Il manque cruellement un distributeur a cette equipe. J'espere juste qu'a trops attendre pour TRAORE nous ne serons pas les dindon de la farce en fin de mercato pour nous retrouver le bec dans l'eau
Quand a FRECHAUT et Tenema NDIAYE pas dans le groupe, j'espere que l'on arrivera s'en debarasser sinon pas d'autre arrivée a envisager ( 2 gros salaires)
BOURGEOIS a joué donc je suppose que son essai en ecosse ne s'est pas révélé concluant sinon il aurait été menagé je suppose (eviter tout risque de blessure)
Bref ce n'est qu'un match de preparation mais j'ai trouvé l'equipe bien faible face a une equipe de niveau CFA2 a tout casser. Meme LEONI a été tranquille c'est pour dire...
A revoir...

Revenir à « Passion Grenat »