RL du 01/03 : Metz ne veut plus jouer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: RL du 01/03 : Metz ne veut plus jouer

Messagepar Dark 5.7 » 02 mars 2012, 19:38

oncle a écrit :Ou sont d'ailleurs les modos si prompts souvent à censurer des messages qui effleurent une discussion politique alors que depuis 2 jours, la majorité municipale se fait copieusement allumer sur ce forum.
Cactus a déjà répondu mais j'ajouterai que si la majorité se fait allumer, c'est à juste titre! mais c'est beaucoup plus pour dénoncer la décision en elle-même que d'allumer un bord politique bien précis.
oncle a écrit :Tu veux quoi le nom de l'adjoint? honnêtement, tu sais très bien que c'est absolument impossible.
eh bien si tu ne peux citer ou identifier tes sources, tu ne dis rien!

MisterKro

Messagepar MisterKro » 02 mars 2012, 21:04

C'est une honte!!!
La ville qui lache le club!!!
Que Mr Gros ecoute la revolte qui se passe :metzch:

iancurtis57

Messagepar iancurtis57 » 02 mars 2012, 21:28

avant d'incirminer le maire (et je ne suis pas un adepte de GROS), il faudrait connaître tous les éléments du dossier.
En même temps, au vu des impôts locaux que je paye à METZ, et qui ne cessent d'augmenter depuis 3 ans, je pense que la décision est sage.

Le FC METZ a plutot besoin d'une vrai équipe qu'un stade de 35 000 places, dont le coût est loin d'être certain, et le financement pas certain d'être bouclé.

Alors, que le club songe à jouer et à constituer une équipe, après on pourra discuter...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 mars 2012, 21:31

iancurtis57 a écrit :Le FC METZ a plutot besoin d'une vrai équipe qu'un stade de 35 000 places, dont le coût est loin d'être certain, et le financement pas certain d'être bouclé.

Alors, que le club songe à jouer et à constituer une équipe, après on pourra discuter...
le problème c'est que c'est surtout le nouveau stade qui conditionnera l'équipe et non l'inverse.
les supporters, joueurs, investisseurs... viendront plus facilement dans un stade moderne et flambant neuf qu'une enceinte vétuste qui a fait son temps.

iancurtis57

Messagepar iancurtis57 » 02 mars 2012, 21:34

Dark 5.7 a écrit :
iancurtis57 a écrit :Le FC METZ a plutot besoin d'une vrai équipe qu'un stade de 35 000 places, dont le coût est loin d'être certain, et le financement pas certain d'être bouclé.

le problème c'est que c'est surtout le nouveau stade qui conditionnera l'équipe et non l'inverse.
les supporters, joueurs, investisseurs... viendront plus facilement dans un stade moderne et flambant neuf qu'une enceinte vétuste qui a fait son temps.
En meme temps, quel intérêt de venir dans un beau stade pour voir une equipe de toquards....

oncle

Messagepar oncle » 02 mars 2012, 21:48

Dark 5.7 a écrit :
eh bien si tu ne peux citer ou identifier tes sources, tu ne dis rien!
En l'occurrence ce que j'avançais a été corroboré par l'adjoint aux finances.
Et oui, tant en journalisme qu'en politique, parfois il est impossible de citer des sources, lis voir le canard enchainé qui sort des affaires régulièrement sans citer des sources précises.
Enfin bon, Serin a pris le taureau par les cornes et son offre de la soirée avec la garantie financière devrait permettre je l'espère de lever certaines incertitudes et d'envisager un heureux épilogue cette histoire.

Juste une question. Qui paie le fonctionnement d'un stade de 35 000 places ? La ville, le club ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 mars 2012, 21:50

oncle a écrit : Et oui, tant en journalisme qu'en politique, parfois il est impossible de citer des sources, lis voir le canard enchainé qui sort des affaires régulièrement sans citer des sources précises.
... et on voit les polémiques que ça créé.
d'où l'intérêt de ne pas publier n'importe quoi, encore plus sur un forum (officiel qui plus est)!

arthur865

Messagepar arthur865 » 02 mars 2012, 21:51

Dark 5.7 a écrit :
oncle a écrit : Et oui, tant en journalisme qu'en politique, parfois il est impossible de citer des sources, lis voir le canard enchainé qui sort des affaires régulièrement sans citer des sources précises.
... et on voit les polémiques que ça créé.

C'est surtout du journalisme.

arthur865

Messagepar arthur865 » 07 mars 2012, 12:07

bgtrom a écrit :Gros...c'est qui? Il en est resté aux sports de masse comme du temps des "landy" allemands ou des défilés des jeunes de l'URSS. Maintenant il ne reste , pour ces démonstrations populaires de la jeunesse que la Corée du Nord. C'est dire qu'il est d'un autre temps. Il fait un blocage sur l'époque Jaurès lui aussi! Comment peut-il avoir des perspectives d'avenir alors qu'il fait le coucou en profitant du travail complet de ces prédécesseurs?
C'est certain qu'il ne laissera rien de lui une fois parti...maintenant, il faut surtout, ne pas oublier sa lâcheté et le sanctionner le temps venu. Sans vouloir faire de politique -je suis apolitique convaincu, tant cela me dégoute - je n'aime pas ce genre de profiteur sans scrupule, assisté d'incapables, n'ayant jamais connu le sport (à part le tarot).
Comme dit le vieux "de mon temps" j'ai fait briller les couleurs de Metz en nationale (actuelle D1) de hand ball et j'en étais fier. Qu'en serait-il aujourd'hui? Avec une municipalité qui ne sait même pas citer les handballeuses de Metz, mais se contente de parler du marathon (sport individuel de masse) ou de l'Open de Moselle, réservé à l'élite dont ils font partie. On parle du Fouquet's, mais c'est également leur fouquet's à ces bobos rêveurs.
J'arrête, je suis dégouté. :nonnon:

Vu ton post, tu es loin d'être apolitique. :roll:

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 08 mars 2012, 23:12

puisque c'est d'actualité jusque vendredi, allez voir le projet en cours de réalisation de grand stade au havre (plus innovant que grand en fait) : http://www.hac-foot.com/news/grand_stade_news.html

80 millions d'euros, sans l'Euro 2016. ENcore une enceinte qui va faire reculer Metz dans la hiérarchie. Un stade, ce n'est pas qu'une dépense, c'est un investissement (participe à l'activité économique et à l'emploi local ainsi qu'à l'animation du territoire). Et les footballeurs ne sont pas les seuls à ne profiter, ni les seuls amoureux de foot d'ailleurs.

Revenir à « Passion Grenat »