Il est ou le problème sur ce sujet ?
D'onofrio dit que si on monte, va falloir se renforcer, ce qui pour moi est normal et reflète donc une certaine ambition du club. Si il avait dit qu'on ne se renforcerait pas, certains auraient dit que le club n'avait pas d'ambition.
J'espère effectivement comme tout le monde qu'on va garder les meilleurs éléments car c'est comme cela que se construit une équipe.
Pour l'instant personne n'est encore parti alors je vois pas pourquoi on devrait polémiquer.
d'onofrio sur mirabelle TV ce soir
- aliosha
- get_up_kids
Re: d'onofrio sur mirabelle TV ce soir
En fait tu ne déformes pas que les propos de Serin, c'est un problème plus général en ce qui te concerne, puisque tu déformes aussi mes propos.DCD a écrit :Ah ah ahget_up_kids a écrit : Serin dit lui-même qu'on avait aucune obligation de vendre Mané, puisqu'il voulait le garder cette saison, mais les DCD et compagnie sont tellement persuadés qu'on est dans la m****, qu'ils inventent maintenant que les 4 millions d'euros de Mané ne suffiront pas à boucler le budget de cette saison, alors que la seule chose qu'a dit Serin, c'est que grace à la vente de Mané, on pourra éviter de se séparer d'autres joueurs avant le passage devant la DNCG en juin 2013.
Et dire que ce sont eux qui osent en plus affirmer qu'on déformait les propos de Serin.
Hopital charité, tout ça tout ça....!
Toujours vexé de t'avoir prouvé que Serin n'avait jamais dit que les "comptes étaient à flots" et que donc, tu déformais ses propos.
Moi je n'affirme rien et je n'invente pas des propos que Serin n'a pas tenu.
Seulement, je suppose que nos finances ne sont toujours pas au mieux (à flots) car nous avions 5 millions d'€ de dette la saison précédente et que notre relégation n'a pas du aider à réduire ce déficit.
Je n'ai jamais non plus dit que nous serions obligé de vendre d'autres joueurs et que nous étions dans la m****. Là encore tu affabules ! Au contraire, en me basant sur les propos de Serin j'ai écrit noir sur blanc que nous ne devrions pas avoir besoin d'en vendre d'autres.

En effet à aucun moment j'ai prétendu que tu avais dit qu'il nous faudrait vendre d'autres joueurs, juste que tu inventais des choses, comme quand tu affirmes ici:
Puisqu'à aucun moment n'a dit ou même sous-entendu que la vente de Mané n'était pas suffisante pour équilibre le budget.DCD a écrit :On a toujours était dans le rouge. La vente de Mané servira seulement à combler la majeure partie du déficit annuel, creusé par notre relégation. Serin mettra probablement (encore) la main à la poche, pour combler le déficit restant.Nicolisco a écrit : Les 4 millions de Mané sont déjà écoulés? On est de nouveau dans le rouge?
On ne passe pas de 5 millions € à 0 € en un an, surtout après une relégation.
Au contraire, il dit même l'inverse dans cet article:
http://www.fcmetz.com/article/search/20 ... zburg.html
Pour sécuriser l’avenir
Difficile donc pour le FC Metz de fermer yeux et oreilles à l’égard dune telle proposition, alors qu’il s’apprête à évoluer une année en National dans un championnat où les footballeurs sont très peu valorisés en termes marchands, et où les joueurs techniques sont surexposés aux risques de blessure.
Difficile également de refuser une offre de transfert qui aura plusieurs conséquences financières importantes. La première et la plus importante sera de sécuriser de manière durable l’équilibre des comptes du Football Club de Metz. Le déficit élevé qui aurait résulté d’une saison passée en National et qui aurait dû être comblé par un transfert à réaliser au cours de l’exercice 2012-2013 est donc d’ores et déjà comblé, permettant ainsi au club grenat de repartir sur des bases saines, plus atteintes depuis longtemps, et d’envisager plus sereinement un rebond sportif sur le long terme.
Par ailleurs, ce transfert rejaillit indirectement sur l’Académie Génération Foot de Dakar qui a contribué à la formation du joueur et qui se voit ainsi logiquement récompensée, par le biais des indemnités de formation définies dans le Règlement FIFA. L’Académie, qui a à la fois un rayonnement sportif mais aussi largement social au Sénégal, pourra ainsi finaliser son projet de nouveau centre, dont la réalisation est en cours depuis plusieurs années. Rappelons que l’Académie Génération Foot a déjà permis au Football Club de Metz de réaliser plusieurs transferts comme récemment ceux de Papiss Cissé, Fallou Diagne ou encore Cheikh Gueye.
Sportivement, le Football Club de Metz trouve aussi son intérêt à la conclusion de ce transfert. L’indemnité reçue devrait ainsi permettre aux dirigeants lorrains d’étoffer encore l’effectif professionnel par le recrutement d’un ou plusieurs joueurs qui pourraient poser leurs valises au FC Metz dans les prochains jours. En outre, au-delà des prouesses individuelles de Sadio Mané, ce sont les performances collectives de toute l’équipe grenat qui ont donné lieu à ce début de saison prometteur.
Enfin, le départ de Sadio Mané pourrait finalement ouvrir la voie à l’éclosion de l’autre pépite du club, un certain Maxwell Cornet, seize ans dans quelques jours, qui n’aurait pas pu s’épanouir complètement à l’ombre de Sadio Mané qui évolue peu ou prou dans le même registre que lui.
-----> Allez je te laisse chercher une pirouette pour t'en sortir, comme d'hab.
Les autres en attendant auront vu, qui de nous 2, déforme les propos des autres (en l'occurrence toi qui déforme les miens+ceux de Serin).

- Bosoleclown
+1 :ange:ouragan a écrit :Alinsky a écrit :Ivan PAVLOV l'aurait très rapidement compris lui-même : le FC METZ souffre tout simplement de la crise financière que connaissent la plupart des clubs pros en France.
Descente aux enfers du national, désaffection du public, aucun intérêt pour les gros sponsors, aucun investisseurs sérieux, une région Lorraine qui s'enfonce peu à peu dans le marasme économique et le chômage, en tout cela il n'y a rien de "pavlovien" mais bien la triste réalité actuelle dans laquelle s'est enlisé le club.
Pas d'argent = pas de foot pro ou alors une gentille petite équipe de milieu de tableau dans le National, tout au plus un club jouant par miracle le maintien en L 2.
.
Elle a bon dos la crise !!! Ca fait 15 ans que le club agit ainsi et si je me souviens bien, il n'y avait pas de crise dans les années 2000 !!!!
-
Non mais cela faisait quelques années que le foot business avait commencé, par contre.ouragan a écrit :Alinsky a écrit :Ivan PAVLOV l'aurait très rapidement compris lui-même : le FC METZ souffre tout simplement de la crise financière que connaissent la plupart des clubs pros en France.
Descente aux enfers du national, désaffection du public, aucun intérêt pour les gros sponsors, aucun investisseurs sérieux, une région Lorraine qui s'enfonce peu à peu dans le marasme économique et le chômage, en tout cela il n'y a rien de "pavlovien" mais bien la triste réalité actuelle dans laquelle s'est enlisé le club.
Pas d'argent = pas de foot pro ou alors une gentille petite équipe de milieu de tableau dans le National, tout au plus un club jouant par miracle le maintien en L 2.
.
Elle a bon dos la crise !!! Ca fait 15 ans que le club agit ainsi et si je me souviens bien, il n'y avait pas de crise dans les années 2000 !!!!
Un milieu ou le FC Metz a de plus en plus eu du mal.
Quelques paris ratés sur des joueurs comme Goussé ou autres et nos capacités financière n'ont pas pu suivre.
Y'a des clubs comme Marseille ou le PSG qui font des paris raté sur des joueurs, cela n'aura pas ou peu d'impact sur leur finances, nous ces différents paris nous ont plombé complètement.
Une fois dans la m**** financièrement suite à ces paris ratés, on a pu que survivre en vendant nos joueurs qui avaient de la valeur. En attendant un avenir meilleur, un pari gagnant !!
Maintenant qu'on a réussi à remettre nos finances en ordre. C'est le moment de le faire ce pari. Et ce pari c'est de trouver de la stabilité dans l'équipe et donc de garder nos éléments. Et je suis certain que c'est la façon de penser de nos dirigeant actuellement.
-
C'est d'ailleurs ce qui plombe l'ASNL aujourd'hui. Tous les transferts ratés de ces deux dernières saisons représentent 7 à 8 M€.
-
Que les pessimistes aillent à Picot!
-
Bien dit!aliosha a écrit :Il est ou le problème sur ce sujet ?
D'onofrio dit que si on monte, va falloir se renforcer, ce qui pour moi est normal et reflète donc une certaine ambition du club. Si il avait dit qu'on ne se renforcerait pas, certains auraient dit que le club n'avait pas d'ambition.
J'espère effectivement comme tout le monde qu'on va garder les meilleurs éléments car c'est comme cela que se construit une équipe.
Pour l'instant personne n'est encore parti alors je vois pas pourquoi on devrait polémiquer.
-
On s'en fout des Bergamottes!Track a écrit :C'est d'ailleurs ce qui plombe l'ASNL aujourd'hui. Tous les transferts ratés de ces deux dernières saisons représentent 7 à 8 M€.
- DCD
Ah ah ah ! Je n'ai pas cité Serin, sur ce topic, comment veux-tu que je déforme ses propos ?get_up_kids a écrit :Allez je te laisse chercher une pirouette pour t'en sortir, comme d'hab.
Les autres en attendant auront vu, qui de nous 2, déforme les propos des autres (en l'occurrence toi qui déforme les miens+ceux de Serin).
J'ai seulement, et je le répète pour la deuxième fois sur ce fil, supposé que les comptes ne seront tout de même pas à l'équilibre, contrairement à ce qu'il affirme. Je serai fixé en juin.
En tout cas, on sait d'ores et déjà qu'ils ne pouvaient pas être à flots sans la vente de Mané, n'est-il pas ? Ah ah ah

-
4 millions d'euros pour Sadio ca pouvait pas se refuser... Quand on voit que Moussa Sissoko est parti pour 2,5millions a Newcastle on peut se dire que Metz a été très bon vendeur sur ce coupdrac a écrit :Si je comprend bien, notre problème, c'est que l'on avait qu'un seul Sadio en stock.
De mémoire, sa vente n'était pas vitale pour le club, mais cela permettait de vivre plus confortablement.
Ce qui est marrant, c'est que alors que les dirigeants eux même ne parlent pas de problèmes financiers ou de budget, ce sont les forumistes eux mêmes qui commencent à faire monter la sauce.
Montons déjà en L2, on verra à ce moment là.