Ce match permettra, je pense en effet, à certains de se voir trop beau.
On va se battre pour le maintien cette saison (surtout sans Niane) il ne faut pas se leurrer.
Que les dijonnais avaient plus d'envie soit (il se battent pour rester dans l'élite), mais que la plupart soient techniquement meilleurs balle au pied, cela fait mal de voir cela (on a de grosses lacunes techniques dans les contrôles, les passes)...
Fc Metz Dijon FCO [le live] 1-1
- bialbo
- aliosha
Re: Fc Metz Dijon FCO [le live] 1-1
Moi, je trouve que vous exagérez, aujourd'hui, il manquait Pajot et Angban, c'est beaucoup pour notre milieu.bialbo a écrit : Ce match permettra, je pense en effet, à certains de se voir trop beau.
On va se battre pour le maintien cette saison (surtout sans Niane) il ne faut pas se leurrer.
Que les dijonnais avaient plus d'envie soit (il se battent pour rester dans l'élite), mais que la plupart soient techniquement meilleurs balle au pied, cela fait mal de voir cela (on a de grosses lacunes techniques dans les contrôles, les passes)...
Il manquait aussi Udol qui amène quand même plus de sérénité que Delaine.
Je suis confiant pour le déplacement à Nantes, même s'il manquera Centonze.
-
Poilagratter
A ne pouvoir gagner, il faut savoir ne pas perdre.
Cependant, on ne peut se contenter de cette maxime.
L’équipe était clairement déséquilibrée cet après-midi :
- 2 milieux à plat qui faisaient presque doublon, avec un Fofana fébrile et un Maïga toujours en panne de relance propre ; mais à leur crédit, ils ne sont pas faits pour ce système ; Fofana doit jouer en sentinelle seule et Maïga plus en relayeur ; bref ils se marchaient presque dessus ;
- Boulaya n’est pas un récupérateur né, qui viendra systématiquement recherché le ballon dans les pieds adverses ; je me demande si l’équipe ne profiterait pas mieux de ses qualités en « faux ailier » dans notre 4/3/3 à une pointe basse
- 2 ailiers qui n’ont pas abattu un gros travail défensif, mais performants sur les phases offensives (on ne peut trop leur en demander...) et un N’Guette qui n’est décidément pas fait pour le 9 (la couverture de balle et le jeu dos au but ne sont visiblement pas son fort)
==> les dijonnais ont pris possession de l’entrejeu et note défense a subi le poids du match, d’où peut-être sa fébrilité inhabituelle, surtout nos 2 centraux ; de plus, j’ai trouvé 111 en retrait physiquement et Delaine parfois « dangereux » défensivement.
A la décharge de FA, nos 2 sentinelles attitrées (VP et KND) étaient absents et l’absence d’Angban a démontré son importance dans notre entrejeu (surtout pour l’aspect récupération).
A son débit, peut-être était-ce l’occasion de mettre le 3/5/2, du fait notamment des qualités - reconnues ou au moins soupçonnables - des attaquants dijonnais, avec un des 3 centraux qui pouvaient venir aider les 2 défensifs en phase de possession basse. Nous aurions peut-être mieux conserver le ballon, avec ainsi une défense moins sollicitée.
Je fais confiance à FA pour tirer toutes les leçons tactiques de ce match, qui je pense, va beaucoup lui servir pour la suite.
En positif :
- notre gardien (sauf les relances, mais çà n’est pas nouveau),
- 2 joueurs au potentiel à mon sens énorme, Yade et Gueye : vitesse et qualité technique, mais bien sûr encore à développer,
- Boulaya, qui continue de s’affirmer, même si il me semble manquer d’un peu de « présence physique »,
- le retour de plus en plus proche de KND, merci s’il faudra un peu de patience pour retrouver le KND du début 2020. Mais sa présence rééquilibrera complètement le milieu, même si Pajot fait entre-temps du boulot,
- et enfin, on n’a pas perdu, çà c’est une marque réelle des progrès de l’équipe.
ALLEZ METZ !
Cependant, on ne peut se contenter de cette maxime.
L’équipe était clairement déséquilibrée cet après-midi :
- 2 milieux à plat qui faisaient presque doublon, avec un Fofana fébrile et un Maïga toujours en panne de relance propre ; mais à leur crédit, ils ne sont pas faits pour ce système ; Fofana doit jouer en sentinelle seule et Maïga plus en relayeur ; bref ils se marchaient presque dessus ;
- Boulaya n’est pas un récupérateur né, qui viendra systématiquement recherché le ballon dans les pieds adverses ; je me demande si l’équipe ne profiterait pas mieux de ses qualités en « faux ailier » dans notre 4/3/3 à une pointe basse
- 2 ailiers qui n’ont pas abattu un gros travail défensif, mais performants sur les phases offensives (on ne peut trop leur en demander...) et un N’Guette qui n’est décidément pas fait pour le 9 (la couverture de balle et le jeu dos au but ne sont visiblement pas son fort)
==> les dijonnais ont pris possession de l’entrejeu et note défense a subi le poids du match, d’où peut-être sa fébrilité inhabituelle, surtout nos 2 centraux ; de plus, j’ai trouvé 111 en retrait physiquement et Delaine parfois « dangereux » défensivement.
A la décharge de FA, nos 2 sentinelles attitrées (VP et KND) étaient absents et l’absence d’Angban a démontré son importance dans notre entrejeu (surtout pour l’aspect récupération).
A son débit, peut-être était-ce l’occasion de mettre le 3/5/2, du fait notamment des qualités - reconnues ou au moins soupçonnables - des attaquants dijonnais, avec un des 3 centraux qui pouvaient venir aider les 2 défensifs en phase de possession basse. Nous aurions peut-être mieux conserver le ballon, avec ainsi une défense moins sollicitée.
Je fais confiance à FA pour tirer toutes les leçons tactiques de ce match, qui je pense, va beaucoup lui servir pour la suite.
En positif :
- notre gardien (sauf les relances, mais çà n’est pas nouveau),
- 2 joueurs au potentiel à mon sens énorme, Yade et Gueye : vitesse et qualité technique, mais bien sûr encore à développer,
- Boulaya, qui continue de s’affirmer, même si il me semble manquer d’un peu de « présence physique »,
- le retour de plus en plus proche de KND, merci s’il faudra un peu de patience pour retrouver le KND du début 2020. Mais sa présence rééquilibrera complètement le milieu, même si Pajot fait entre-temps du boulot,
- et enfin, on n’a pas perdu, çà c’est une marque réelle des progrès de l’équipe.
ALLEZ METZ !
- Gene Hunt
Selon qui ? Toi ?pirate57 a écrit :VH n'a pas 1/100 de la crédibilité de FA et tout le monde lui fait confiance. VH n'était qu'un intermédiaire , FA était toujours le patron meme à distance.schméo a écrit :
Mais alors là, 100% d'accord.
Les critiques envers VH avaient peu de sens il n'a jamais été le boss.
Je n'irais pas sur le terrain de la crédibilité de VH aujourd'hui mais je me joins au post de PPR et je pense qu'il ne faut pas généraliser une opinion personnelle : tu n'es pas tout le monde et non tout le monde ne lui fait pas confiance loin de là, même si j'ai de l'affection pour lui avec ce qu'il a traversé.
-
Waylon57
Donc Frédéric Antonetti n'a même pas encore perdu un seul match cette saison et on ne lui fait pas confiance ?Gene Hunt a écrit :Selon qui ? Toi ?pirate57 a écrit :
VH n'a pas 1/100 de la crédibilité de FA et tout le monde lui fait confiance. VH n'était qu'un intermédiaire , FA était toujours le patron meme à distance.
Les critiques envers VH avaient peu de sens il n'a jamais été le boss.
Je n'irais pas sur le terrain de la crédibilité de VH aujourd'hui mais je me joins au post de PPR et je pense qu'il ne faut pas généraliser une opinion personnelle : tu n'es pas tout le monde et non tout le monde ne lui fait pas confiance loin de là, même si j'ai de l'affection pour lui avec ce qu'il a traversé.
- Petrarque
Re: FC Metz - Dijon FCO : Le live
J'espérais me tromper!!Petrarque a écrit : J’espère me tromper, mais changer de système est risqué quand nous avons autant de blessés ou suspendus.
Ben non, je ne me suis malheureusement pas trompé.
Nous avons été baladé à domicile par le 20ème du classement.
FA craignait le match piège!!
Hé bien, il le fut.
Et principalement par son choix de départ.
Mais surtout par son incapacité à ne pas revenir sur son idée de départ alors qu'à la 1/2 heure, il y avait largement de quoi corriger le tir en incorporant Tchimbembe ou Sarr.
-
alain0157
T'inquiètes pas, il ne pourra pas te répondre.DCD a écrit :Dijon restait sur un nul. Donc il n'ont pas été relancé.Blouse blanche a écrit :
Comme d’habitude on relance les mal classés
Sinon, aurais-tu au moins un exemple d'équipe relancée par Metz ? Un seul ?
-
Waylon57
On a bien relancé le PSG cette saison pourtant.alain0157 a écrit :T'inquiètes pas, il ne pourra pas te répondre.DCD a écrit :
Dijon restait sur un nul. Donc il n'ont pas été relancé.
Sinon, aurais-tu au moins un exemple d'équipe relancée par Metz ? Un seul ?
-
alain0157
La bonne blague !Waylon57 a écrit :On a bien relancé le PSG cette saison pourtant.alain0157 a écrit :
T'inquiètes pas, il ne pourra pas te répondre.
-
Nestor la Foudre
On avait la possibilité de se mettre a l'abri , nos quelques points glanés ces dernières semaines ne seront pas de trop .beaulier a écrit : Et les 2 prochaines journées n'annoncent rien de bon.