Dans les salons de la tribune sud hier après match, ça évoquait qu'il fallait que le déficit en fin de saison soit le plus minime possible.
Je suis guère optimiste sur de grosses recrues et le plan semble plutôt être de vendre effectivement Gueye cet été pour parvenir à conserver Sané.
Si le club peut entrer encore de l'argent sur dautres éléments ( Sabaly, VDK... ), il n'hésitera pas.
Tout comme une offre pour Kouao par exemple.
Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
- sogood
-
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
Si on en est là, c'est sans espoir aucun.
-
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
Au moins, le message est clair. Soit on se fait reprendre par un fonds, un consortium ou que sais-je et on aura peut-être le droit de rêver à un peu d'ambitions (par ambition, entendre jouer le ventre mou de L1 et de temps à autre, faire un parcours en Coupe de France), soit on est bon pour végéter en L2 et sous dix ans au maximum, on sera l'équivalent d'un Troyes ou d'un Clermont Foot.
Pour moi, la préférence est claire.
Pour moi, la préférence est claire.
- Dich
Soit. En attendant si Gueye part et qu'il n'est pas remplacé, ça veut dire qu'on attaque la saison avec un seul attaquant de pointe de métier et qu'il a 16 ans, je pense que c'est jamais arrivé dans l'histoire d'un club de foot d'adultes, pro ou pas.sogood a écrit : Dans les salons de la tribune sud hier après match, ça évoquait qu'il fallait que le déficit en fin de saison soit le plus minime possible.
Je suis guère optimiste sur de grosses recrues et le plan semble plutôt être de vendre effectivement Gueye cet été pour parvenir à conserver Sané.
Si le club peut entrer encore de l'argent sur dautres éléments ( Sabaly, VDK... ), il n'hésitera pas.
Idem si on attaque dans ArG, la saison va être longue pour Tsita.
Bref autant je ne m'attends pas à voir débarquer Marcelo et CR7, autant je suis assez convaincu que même en faisant des économies on aura a minima un ArG et un attaquant si Gueye n'est pas prête dans la foulée. Perso plus ça avance plus j'espère qu'il ne soit pas prête, il n'a déjà plus la tête au club. Par contre on n'aura ni ailier ni DC, c'est assez certain.
-
Il y aura des recrues, c’est quasi obligatoire ! Mais comme souvent, tout va se jouer dans les dernières 24 heures…un Mercato qui dure 3 mois mais finalement les clubs attendent la dernières journée pour réaliser les meilleurs affaires…c’est assez ridicule comme situation mais c’est comme ça. On va tenter de faire des recrues ou des prêts dans les derniers instants, avec le risque que cela comporte
-
Mais on en est malheureusement là…Nikelkrom a écrit : Si on en est là, c'est sans espoir aucun.
Et le président comme la DG l’avaient d’ailleurs clairement annoncé en début de saison.
Aujourd’hui, il est évident que tout le monde est à vendre, et que les titulaires seront remplacés « à moindre coût » (joueur libre ou prêt, avec des salaires inférieurs à 50k€/mois).
En défense, aucun doute : il n’y aura pas de DC supplémentaires sauf départ (et si c’est Sadibou, ce serait une catastrophe). Le seul poste réellement ciblé reste l’ARG.
Devant, si Gueye part, et il le faut absolument pour nos finances, alors un attaquant arrivera (probablement en prêt d’un gros club ou un joueur à relancer à la Rivière à l’époque). Je pense qu’on a déjà des pistes sur ce poste et j’en viens à espérer que ça ne soit pas Gueye en prêt.
Même logique pour Sabaly : s’il s’en va, il sera remplacé par son remplaçant sera sans doute Libasse Gueye, ou un joueur peu onéreux dans le style.
On fera avec nos moyens. Mais je reste persuadé qu’on peut tirer quelque chose de positif de cet effectif : le recrutement n’est pas dénué d’idées, une bonne dizaine de clubs sont dans la même galère que nous, et il ne manque finalement pas grand-chose pour que ça tourne et que l’équipe soit équilibrée.
- mangel
Pas mieux Nico merci!Nico a écrit :Mais on en est malheureusement là…Nikelkrom a écrit : Si on en est là, c'est sans espoir aucun.
Et le président comme la DG l’avaient d’ailleurs clairement annoncé en début de saison.
Aujourd’hui, il est évident que tout le monde est à vendre, et que les titulaires seront remplacés « à moindre coût » (joueur libre ou prêt, avec des salaires inférieurs à 50k€/mois).
En défense, aucun doute : il n’y aura pas de DC supplémentaires sauf départ (et si c’est Sadibou, ce serait une catastrophe). Le seul poste réellement ciblé reste l’ARG.
Devant, si Gueye part, et il le faut absolument pour nos finances, alors un attaquant arrivera (probablement en prêt d’un gros club ou un joueur à relancer à la Rivière à l’époque). Je pense qu’on a déjà des pistes sur ce poste et j’en viens à espérer que ça ne soit pas Gueye en prêt.
Même logique pour Sabaly : s’il s’en va, il sera remplacé par son remplaçant sera sans doute Libasse Gueye, ou un joueur peu onéreux dans le style.
On fera avec nos moyens. Mais je reste persuadé qu’on peut tirer quelque chose de positif de cet effectif : le recrutement n’est pas dénué d’idées, une bonne dizaine de clubs sont dans la même galère que nous, et il ne manque finalement pas grand-chose pour que ça tourne et que l’équipe soit équilibrée.
-
D'accord en tout point.Nico a écrit :
J'ai confiance en Arpinon, j'ai envie de croire que les dossiers avancent sur les postes d'ArG et d'attaquant mais que tout simplement, on en est à un stade où le club doit désormais dégager des liquidités avant de conclure. Au vu des sommes qui circulent et de son apport à très court terme, il est assez clair que Gueye doit être vendu.
J'ai du mal à croire qu'un club mettra 5-6M sur Sabaly. Dans tous les cas, je pense que son remplaçant est tout trouvé avec Bokele et Abuachvili.
- BarryLyndon
Ce qui préfigure une vente? Après, le président ne s'en cache pas. Et si d'aucuns lui reprochent de ne pas mettre au pot, le peut il aussi réellement? Bref, autre débat.sogood a écrit : Dans les salons de la tribune sud hier après match, ça évoquait qu'il fallait que le déficit en fin de saison soit le plus minime possible.
Clairement, cette équipe peut vraiment envisager un maintien "presque" confortable. Il ne manque pas grand chose pour offrir d'autres possibilités tactiques au coach et permettre de faire jouer des mecs à leur poste. Un latéral gauche de métier suffit en soi à mon sens. Madjo, Sabaly, Abuashvili (j'espère que je n'écorche pas son nom), voire Sané, voire Asoro (qui est encore là). Il faut bien aussi laisser la possibilité d'éclater aux plus jeunes d'entres eux. Dans le contexte, Metz me semble quand même armé offensivement sur le papier. Ce ne doit absolument pas être une priorité.
-
Comment peut-on dire qu'on est armé offensivement après le match d'hier ?BarryLyndon a écrit : Ce qui préfigure une vente? Après, le président ne s'en cache pas. Et si d'aucuns lui reprochent de ne pas mettre au pot, le peut il aussi réellement? Bref, autre débat.
Clairement, cette équipe peut vraiment envisager un maintien "presque" confortable. Il ne manque pas grand chose pour offrir d'autres possibilités tactiques au coach et permettre de faire jouer des mecs à leur poste. Un latéral gauche de métier suffit en soi à mon sens. Madjo, Sabaly, Abuashvili (j'espère que je n'écorche pas son nom), voire Sané, voire Asoro (qui est encore là). Il faut bien aussi laisser la possibilité d'éclater aux plus jeunes d'entres eux. Dans le contexte, Metz me semble quand même armé offensivement sur le papier. Ce ne doit absolument pas être une priorité.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »