gigi57 a écrit : Namien a écrit :
Pour Leonardo, son geste est flagrant mais pas vraiment méchant, encore moins menaçant, juste bête.
Désolé mais si un gars dans la rue vient vers toi et te fout un coup d'épaule sans motif, tu te sentirais pas agressé ?
Idem, dans l'hypothèse ou tu serais arbitre, un joueur passe devant toi et te fout un coup d'épaule ... Que ferais-tu ?
Bref, pour moi il n'y a pas discussion, le geste est une agression (même si il n'y a pas mort d'homme).
Totalement d'accord.
Si le geste de Leonardo est volontaire, c'est clairement une agression.
Par contre vu l'extrait très court et avec un angle de vision très raccourci des images fournies par Canal+, je me dis que la version de Leonardo n'est pas totalement impossible.
Je ne dis pas que je crois Leonardo, mais il si ça se trouve le mec qui est devant lui le bloque vraiment et du coup la bousculade est peut-être vraiment involontaire...
Je me méfie juste des images volées comme celle-là, car on peut leur faire dire ce qu'on veut et on ne voit pas la scène dans son ensemble.
Mais de toute façon, il ne sera pas compliqué de connaitre la vérité: il suffit d'avoir la version de l'arbitre, du mec qui bloque Leonardo et 2 ou 3 autres témoins et on saura si Leonardo raconte n'imp ou pas.
gigi57 a écrit :get_up_kids a écrit :
Ben si justement au contraire, en matière d'arbitrage tout est question de discernement et de jugeotte de la part de l'arbitre.
Il y a le règlement strict d'un côté et de l'autre côté son application en fonction des circonstances réelles.
Oui, sauf qu'il y'a des situations qui ne te laisse pas le choix.
Je t'assure que quand l'un joueur vient vers toi en courant et en hurlant, tu te poses la question de ce qu'il va se passer...
Je pense que M.Castro dans son monde protégé d'arbitre de L1, a dû se faire pipi dessus quand il a été touché par T.Silva.
C'était certes peut être pas d'une virulence extrême et c'est normal que l'on se dise en voyant les image que M.Castro a fait du zelle mais perso, je pense surtout qu'il n'a fait qu'avoir une réaction humaine...
Encore une fois je suis d'accord avec toi.
M. Castro a paniqué et du coup a réagi sans discernement et a mis un rouge dans la panique, c'est une réaction humaine.
Sa panique est d'autant plus surprenante que comme tu le dis, il est dans un monde super protégé, ou il a très peu de chances de se faire agresser vu les caméras et le monde autour.
Par contre les vrais arbitres qui comme toi vont arbitrer aux 4 coins de leur district, eux auraient eu toutes les raisons de paniquer, car c'est là que les vrais agressions d'arbitres ont lieu, pas en L1 ou L2.