Les + :
- Notre meilleur match à l'extérieur de loin, et peut-être notre meilleur match tout court, depuis le début de la saison.
- Andrada, le meilleur messin, avec des contrôles orientés dignes du très haut niveau et une activité très prometteuse. Il peut jouer en pointe associé à Falcon ou Maïga, ainsi qu'en soutien à être pour eux le pivot que Fauvergue était pour Sakho, voire en meneur de jeu en remplacement de Krivets. Un atout à utiliser impérativement pour la suite de la saison.
- Marchal, quel plaisir de revoir notre exemplaire capitaine à son poste ! Et quel match ! Certes, n'ayant plus ses jambes de vingt ans, il était parfois limite et débordé, mais il était surtout parfait dans presque tous ses choix. Du très bon boulot plein d'expérience, c'est si précieux.
- L'excellent match de tous les défenseurs (mention spéciale à Bussmann) et des milieux récupérateur, qui ne méritent pas de prendre 3 buts vu leur super boulot face à des mecs comme Thauvin, Gignac et surtout Payet.
- Le 4-4-2 évidemment, et au-delà des deux attaquants, le placement collectif haut, le pressing, les actions offensives à plusieurs, la stratégie audacieuse, enfin !
- L'OM, un adversaire magnifique qui survole cette Ligue 1 avec la manière. Face à un tel Payet, il n'y a rien à faire.
Les - :
- La période séparant le but de Malouda et celui de Ayew, où l'on a reculé, retombant dans nos travers de défendre dans nos trente derniers mètres. Dès lors, le deuxième but marseillais était inévitable. Dommage.
- Lejeune en petite forme, Krivets aussi. On espère revoir leur vrai visage à Lorient !
Om/METZ les + les -
- Newsted
-
Re: Om/METZ les + les -
J'étais présent au stade Vélodrome dimanche soir. Tout d'abord, quel stade extraordinaire et quelle ambiance!! On peut dire ce qu'on veut, mais ce stade est unique et magnifique depuis qu'il a été refait!
J'avoue que la confrontation avec l'OM me faisait peur au vue des derniers déplacements et des derniers matchs de l'équipe!!
Quelle belle surprise en voyant le jeu développé par Metz ! A ne rien y comprendre puisque depuis plusieurs matchs je trouvais le jeu de l'équipe pitoyable!...comme quoi, en voulant jouer, et surtout en passant à deux attaquants, on peut faire des choses bien!!
Même les supporters de l'OM dans la tribune étaient étonnés par les messins, ils ont eu peur et ne s'attendaient vraiment pas à souffrir autant! En début de match, ils voyaient ce match comme une simple formalité et après quelques minutes, certains commençaient réellement à se poser des questions! Bref, une belle soirée même si le point du nul aurait été mérité!
Mes + : - Le stade vélodrome, juste extra!
- Andrada : Quelle surprise ce joueur ! Technique remarquable, contrôle en pivot déroutant etc... il lui manque un peu de puissance et de frappe mais intéressant! Il peut faire du bien!
- Malouda : J'étais pas fan depuis le début de saison, mais il faut bien avouer qu'il a fait un grand match.
- N'daw : Important par son impact et complice avec Doukouré
Mes - : - Falcon : Pas dans son meilleur jour! On sent qu'il n'est pas au top physiquement
- La défense centrale : Que d'erreurs d'inattention!! A ce niveau, ça ne pardonne pas !
J'avoue que la confrontation avec l'OM me faisait peur au vue des derniers déplacements et des derniers matchs de l'équipe!!
Quelle belle surprise en voyant le jeu développé par Metz ! A ne rien y comprendre puisque depuis plusieurs matchs je trouvais le jeu de l'équipe pitoyable!...comme quoi, en voulant jouer, et surtout en passant à deux attaquants, on peut faire des choses bien!!
Même les supporters de l'OM dans la tribune étaient étonnés par les messins, ils ont eu peur et ne s'attendaient vraiment pas à souffrir autant! En début de match, ils voyaient ce match comme une simple formalité et après quelques minutes, certains commençaient réellement à se poser des questions! Bref, une belle soirée même si le point du nul aurait été mérité!
- Andrada : Quelle surprise ce joueur ! Technique remarquable, contrôle en pivot déroutant etc... il lui manque un peu de puissance et de frappe mais intéressant! Il peut faire du bien!
- Malouda : J'étais pas fan depuis le début de saison, mais il faut bien avouer qu'il a fait un grand match.
Mes - : - Falcon : Pas dans son meilleur jour! On sent qu'il n'est pas au top physiquement
- La défense centrale : Que d'erreurs d'inattention!! A ce niveau, ça ne pardonne pas !
-
Re: Om/METZ les + les -
sh06400 a écrit :J'étais présent au stade Vélodrome dimanche soir. Tout d'abord, quel stade extraordinaire et quelle ambiance!! On peut dire ce qu'on veut, mais ce stade est unique et magnifique depuis qu'il a été refait!
Malouda nous ressortira encore quelques matchs comme ca cette saison, c'est pour ca que le fustiger pour un vulgaire penalty manqué mercredi est de l'idiotie totale.
Dimanche, a tout point de vu, il a montré qu'il etait un grand joueur : remise en question apres un match moyen, du coup il fait un match complet, et il marque un but.
Nous aurons besoin de lui cette saison, donc mieux vaut le soutenir.