[Flash FBLN 18 H] Travaux à St-Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
cali57

Re: [Flash FBLN 18 H] Travaux à St-Symphorien

Messagepar cali57 » 11 sept. 2015, 17:42

sup'demetz a écrit :On peut rès bien rénover un stade sans qu'il ressemble à une "cuvette de chiotte" comme disnet certains.
Le stade de Sochaix est très confortable, le nouveau stade de Bordeaux est magnifique. Mais le plus beau projet reste le nouveau stade de Luxembourg (pour ceux qui ont vu la maquette), il ne fera que 24 000 places, mais tout est pensé pour le confort du spectateur, et des accès ainsi que des parkings aux abords sont prévus.
Et non!!!!!! mille fois non, je ne préfère pas Picot, cette vulgaire cabane en tôle est une honte ! Voilà qui est precisé. (pour les bien pensants du forum)
le stade de bordeaux magnifique ??
une cuvette à chiotte comme nice, le mans, nancy,le hac,lille aucune identité, circulez y a rien à voir
autant avant avec lescure on savait direct que c' etait bordeaux, autant aujourd' hui je te montre plusieurs stades sans les joueurs dessus, tu ne sauras pas lequel c' est
au moins le velodrom même si je deteste l' Om, on le reconnait

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 11 sept. 2015, 19:10

Ben tu sais quoi, on a qu'à garder St Symph' comme il est avec ses toilettes dégueulasses ses buvettes inexistantes, son confort minable ses accès réduits à deux minuscules ruelles, et ses parkings inexistants, et là c'est sur, tout le monde va le reconnaître.....
Avec des raisonnements comme ça c'est sur vous le méritez votre stade.

cali57

Messagepar cali57 » 11 sept. 2015, 19:20

tu as rien compris

on refait la sud
on refait les wc
on change les sieges
et hop c' est top

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 11 sept. 2015, 19:22

cali57 a écrit :
sup'demetz a écrit :On peut rès bien rénover un stade sans qu'il ressemble à une "cuvette de chiotte" comme disnet certains.
Le stade de Sochaix est très confortable, le nouveau stade de Bordeaux est magnifique. Mais le plus beau projet reste le nouveau stade de Luxembourg (pour ceux qui ont vu la maquette), il ne fera que 24 000 places, mais tout est pensé pour le confort du spectateur, et des accès ainsi que des parkings aux abords sont prévus.
Et non!!!!!! mille fois non, je ne préfère pas Picot, cette vulgaire cabane en tôle est une honte ! Voilà qui est precisé. (pour les bien pensants du forum)
le stade de bordeaux magnifique ??
une cuvette à chiotte comme nice, le mans, nancy,le hac,lille aucune identité, circulez y a rien à voir
autant avant avec lescure on savait direct que c' etait bordeaux, autant aujourd' hui je te montre plusieurs stades sans les joueurs dessus, tu ne sauras pas lequel c' est
au moins le velodrom même si je deteste l' Om, on le reconnait
bof le stade marseille.

hunter

Messagepar hunter » 11 sept. 2015, 19:23

je sais pas si c'est indispensable ces travaux mais d'un cote on pas les rechigner.

cali57

Messagepar cali57 » 11 sept. 2015, 19:26

j aime pas le velodrome mais au moins ça change des autres

geo alambic

Messagepar geo alambic » 12 sept. 2015, 08:31

Les stades actuels sont surtout reconnaissables de l'extérieur ! ;)

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 21 sept. 2015, 14:42

sup'demetz a écrit :je suis supporter du FCMETZ depuis plusieurs décennies maintenant et j'ai déjà visiter beaucoup de stade en France et ailleurs. il faut reconnaitre que notre stade est l'un des plus moches que j'ai vu.
4 tribunes toutes d''architecture et de hauteur différentes, des accès difficiles, des toilettes et des buvettes d'un autre âge, faudrait raser tout ça et construire un vrai stade moderne;
L'espace laissé par la BA de Frescaty aurait été ideal, mais il semble que personne ne veuille se pencher sur le projet.
On va encore faire du rafistolage, tant pis.
Je suis également supporter du club depuis ... euh, des lustres ;-) . Et bien je pense exactement le contraire de toi, mais je suis un sentimental, un rebelle aussi et sans doute également un grand solitaire. Tout dans St Symphorien me rappelle le FC Metz, son histoire, son parcours, sa vie, son évolution, ses victoires, ses défaites ou encore ses exploits. Tout dans St Symphorien me rappelle l'histoire indélibile qui me lie à ce club depuis ce jour de 1978 où mon papa me prenait la main après que nous ayons assisté au premier match du club, contre l'AS St Etienne, jusqu'à ce but de Lejeune arraché au delà de la dernière seconde contre l'ETD (j'ai loupé le derby, ça arrive) Rien que le parcours pour y accéder constitue pour moi un rituel incontournable ; il me serait aujourd'hui difficile d'y renoncer. Des stades sans âme, sans formes particulières, sans défauts, sans cicatrices et autres stygmates d'une vie bien remplie, non merci, ce n'est pas pour moi. Tu te verrais comme cela, du jour au lendemain aller supporter le FC Metz à Marly (nous y avons échappé de justesse) dans un stade comme celui de Valenciennes, Bordeaux, Nice, Le Mans ou encore Lille. Oui, je kiffe le stade de Brest, comme je kiffais Nungesser. Vive le vintage, l'histoire, les symboles, la mémoire et les défauts... Vive St Symphorien en somme !

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 21 sept. 2015, 16:37

Extrait de l'article « Le Tour de France à Metz en 2017 ou 2018 » où Belkhir Belhaddad répond à des questions sur la rénovation du stade dans le Répu de ce jour:

À propos des équipements sportifs, la rénovation du stade Saint-Symphorien n’a toujours pas été décidée…

« Le stade Saint-Symphorien a besoin d’être remis à niveau, c’est indispensable pour le club et cela participe à l’attractivité du territoire. Mais il faut trouver un modèle pour financer sa rénovation. Le coût avancé, rien que pour la tribune Sud, était de 35 millions d’euros. Mais si l’on regarde ce qui s’est fait ailleurs, notamment à Saint-Étienne pour la rénovation de Geoffroy-Guichard, on est plus dans une fourchette de 70 à 80 millions d’euros. »

Comment financer un tel projet à l’heure où les collectivités sont en difficulté ?

« Seuls, on n’y arrivera pas. C’est évidemment un projet à l’échelle du territoire. Il faut que l’on travaille collectivement sur le dossier : État, Région, Département, Ville. Mais il faudrait aussi pouvoir compter sur d’autres ressources car je trouve complètement anormal que les droits TV aujourd’hui (750 millions d’euros par an !) ne servent qu’à payer les salaires des joueurs et absolument pas la construction ou la rénovation des stades. »

Les temps sont durs pour les collectivités. Aurez-vous vraiment les moyens d’agir ?

« Baisser les dotations de fonctionnement aux collectivités est une erreur. Même s’il faut partager cet effort de réduction des déficits avec l’État, il faut donner les moyens aux élus locaux d’agir. Dans les villes, les intercommunalités mais également dans les régions. Je suis complètement opposé au jacobinisme, il faut décentraliser davantage. Moi, ma ligne, c’est : penser global, agir local. »

hatchayak

Messagepar hatchayak » 22 sept. 2015, 13:48

grenatboy57 a écrit :Extrait de l'article « Le Tour de France à Metz en 2017 ou 2018 » où Belkhir Belhaddad répond à des questions sur la rénovation du stade dans le Répu de ce jour:

À propos des équipements sportifs, la rénovation du stade Saint-Symphorien n’a toujours pas été décidée…

« Le stade Saint-Symphorien a besoin d’être remis à niveau, c’est indispensable pour le club et cela participe à l’attractivité du territoire. Mais il faut trouver un modèle pour financer sa rénovation. Le coût avancé, rien que pour la tribune Sud, était de 35 millions d’euros. Mais si l’on regarde ce qui s’est fait ailleurs, notamment à Saint-Étienne pour la rénovation de Geoffroy-Guichard, on est plus dans une fourchette de 70 à 80 millions d’euros. »

Comment financer un tel projet à l’heure où les collectivités sont en difficulté ?

« Seuls, on n’y arrivera pas. C’est évidemment un projet à l’échelle du territoire. Il faut que l’on travaille collectivement sur le dossier : État, Région, Département, Ville. Mais il faudrait aussi pouvoir compter sur d’autres ressources car je trouve complètement anormal que les droits TV aujourd’hui (750 millions d’euros par an !) ne servent qu’à payer les salaires des joueurs et absolument pas la construction ou la rénovation des stades. »

Les temps sont durs pour les collectivités. Aurez-vous vraiment les moyens d’agir ?

« Baisser les dotations de fonctionnement aux collectivités est une erreur. Même s’il faut partager cet effort de réduction des déficits avec l’État, il faut donner les moyens aux élus locaux d’agir. Dans les villes, les intercommunalités mais également dans les régions. Je suis complètement opposé au jacobinisme, il faut décentraliser davantage. Moi, ma ligne, c’est : penser global, agir local. »
merci pour cet article qui m'avait échappé :bieres:

Donc en gros, on est toujours et encore au point mort...

De mémoire, c'était début 2006 que quand j'ai ouvert mon RL, il y avait cette première maquette très simpliste avec toit rétractable (vous savez celle faite avec des packs de lait! ...bien qu'il avait aussi une petite animation 3D!) ...on est fin 2015 et on se demande encore quoi, quand, comment, combien et qui va payer... alors quand je vois que notre courageux président parle de lancer quelque chose avant la fin de l'année (donc avant les élections), je me dis qu'il va falloir mettre les bouchées quadruples!!!

Vous croyez vraiment le club et les collectivités planchent réellement sur le projet??

Vous savez si Weiten a réagi dans les médias à la propositions du Maire de reprendre le stadio pour l'euro symbolique?

Revenir à « Passion Grenat »