Metz – Angers, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: Metz – Angers, les plus et les moins.

Messagepar sang_grenat » 29 août 2016, 14:35

fab57350 a écrit :
emanuel75116 a écrit :Je veux bien à la rigueur que Balliu soit plus précis offensivement que Rivierez ou Signorino;
Mais il est beaucoup moins précis défensivement et dominés comme nous étions dominés, je pense qu'il aurait été trop mis en difficulté.
Et sur ce plan défensif (ce qui est tout de même la première chose qu'on demande aux défenseurs), les 4 de derrière ont fait le job : on a été dominés à outrance et Angers n'a pas marqué
Je suis pas d'accord. Defensivement rivierez a ete catastrophique, s'est fait prendre tout le match dans son dos . Son placement etait tres mauvais. Heureusement que falette faisait le double job et comblait les brèches.
Falette est central gauche donc si c'est lui qui bouchait les trous c'est que y'avait pas mal de monde à la rue.

Pour ma part, je ne trouve pas Rivierez si mauvais que beaucoup le disent. Certes, il est limite parfois mais ce qui est le plus frappant pour moi c'est la différence avec Métanire (désolé je vais faire grincer des dents :mrgreen: ). Quand Métanire montait, si on perdait le ballon, en 5 secondes il était déjà en défense alors que pour Rivierez et Balliu ce n'est pas le cas. Du coup, y'a quand même bien moins d'activité sur l'aile droite. Imaginez un peu Métanire avec Sarr devant lui. Au niveau de l'apport offensif sur l'aile ça aurait été intéressant.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 août 2016, 14:43

bulbi a écrit :

Pour moi, les manquements de Rivierez entrevus par les supporters sont surtout le fruit des manquements des milieux défensifs qui n'ont JAMAIS fait leur travail de soutien et de compensation. Si l'ailier droit ne redescend pas, c'est au milieu déf de venir aider l'arrière droit. C'est une base. Et samedi, Rivierez était constamment seul. Il n'y a dans cette équipe, aucune cohésion entre les lignes et c'est ce qui m'inquiète.
À PH de forcer les lignes à jouer entre elles. Quant à ceux qui visent un seul joueur, je pense que vous vous plantez. Faut d'abord regarder global pour juger des individualités (plus tard).
Perso, je n'ai rien à reprocher à Rivierez, il a fait son match : solide parfois, plus fébrile d'autres fois. Comme Signo d'ailleurs.
Je suis assez d'accord avec cela.
C'était notamment flagrant sur l'une des seules montées de Rivierez ou on se fait prendre du coup en contre de son côté, parce qu'aucun des milieux défensifs n'est venu compenser.
C'est pourtant une règle de base qu'un milieu axial ou latéral vienne couvrir le couloir quand un déf latéral monte.

Et là Rivierez n'y était absolument pour rien si personne ne l'a couvert.

De toute façon, avec le départ de Métanire, je suis persuadé qu'on s'est affaibli dans le couloir droit, car Balliu est léger défensivement et Rivierez offensivement.
Métanire lui au moins avait un apport offensif intéressant tout en étant costaud défensivement.

aliosha

Messagepar aliosha » 29 août 2016, 20:32

get_up_kids a écrit :
bulbi a écrit :

Pour moi, les manquements de Rivierez entrevus par les supporters sont surtout le fruit des manquements des milieux défensifs qui n'ont JAMAIS fait leur travail de soutien et de compensation. Si l'ailier droit ne redescend pas, c'est au milieu déf de venir aider l'arrière droit. C'est une base. Et samedi, Rivierez était constamment seul. Il n'y a dans cette équipe, aucune cohésion entre les lignes et c'est ce qui m'inquiète.
À PH de forcer les lignes à jouer entre elles. Quant à ceux qui visent un seul joueur, je pense que vous vous plantez. Faut d'abord regarder global pour juger des individualités (plus tard).
Perso, je n'ai rien à reprocher à Rivierez, il a fait son match : solide parfois, plus fébrile d'autres fois. Comme Signo d'ailleurs.
Je suis assez d'accord avec cela.
C'était notamment flagrant sur l'une des seules montées de Rivierez ou on se fait prendre du coup en contre de son côté, parce qu'aucun des milieux défensifs n'est venu compenser.
C'est pourtant une règle de base qu'un milieu axial ou latéral vienne couvrir le couloir quand un déf latéral monte.

Et là Rivierez n'y était absolument pour rien si personne ne l'a couvert.

De toute façon, avec le départ de Métanire, je suis persuadé qu'on s'est affaibli dans le couloir droit, car Balliu est léger défensivement et Rivierez offensivement.
Métanire lui au moins avait un apport offensif intéressant tout en étant costaud défensivement.
Il va aussi falloir que ces deux milieux défensifs apprennent à venir chercher les ballons pour donner des solutions à nos défenseurs ! Milan s'est plaint beaucoup de fois de cet état de fait ! C'est pourquoi Cohade est indispensable à ce poste de milieu relayeur, car il possède des qualités de relance, de technique et de vison du jeu très supérieur aux deux autres.

Keown

Messagepar Keown » 30 août 2016, 22:12

kikopol a écrit :Je l'ai aussi vue et c'était Balliu qui avait l'air enerve ...
S'il il s'est vraiment énervé, rien ne justifie son geste il se doit de garder son calme. Mais trés franchement j'espere qu'on ne finira pas par regretter ce joueur...j'ai rien du tout contre rivierez, mais ça me frustre de ne pas voir Balliu titulaire. Il a un potentiel énorme, offensivement il apporte énormément et franchement défensivement c'est quand meme loin d'etre une catastrophe (on peut lui dire merci pour le ballon sauver sur la ligne à Lens)

J'espere que comme l'année derniére il gagnera (légitimement) sa place
Dernière modification par Keown le 30 août 2016, 22:28, modifié 1 fois.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 août 2016, 22:26

cioran a écrit :
pennywise4 a écrit :
Quelqu'un sait où je pourrais revoir le match en intégralité ? Voir un match dans la horda, c'est cool pour l'ambiance, mais tu vois 50 % du match au final lol :metzch: :bieres:
Mardi soir sur Mirabelle TV
T'es sûr ? À quelle heure si oui ?

http://television.telerama.fr/tele/chai ... v,1045.php

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 31 août 2016, 09:41

Evargalo a écrit :
cioran a écrit : Mardi soir sur Mirabelle TV
T'es sûr ? À quelle heure si oui ?

http://television.telerama.fr/tele/chai ... v,1045.php

en fait c'est maintenant le lundi à 20h45, à la fin de l'émission "graoully mag"

(en L2 c'était les mardi)

Revenir à « Passion Grenat »