graves incidents Bastia - Lyon

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Vixxens

Re: [ graves incidents Bastia - Lyon ]: on s'est fait officiellement léser suite au Metz-Lyon de décembre

Messagepar Vixxens » 17 avr. 2017, 10:36

Mimiche a écrit :Si Washington bombarde Pyong Yang, qui sera le méchant dans votre monde binaire ?

L'enfoiré qui organise la provocation en permanence et jouera la victime quand les bombes tomberont ou le fada qui va envoyer les missiles ?
Comparaison foireuse. Il vaut mieux connaître son sujet avant de faire des références historiques ou politiques.

NicolasGousseForever

Re: graves incidents Bastia - Lyon

Messagepar NicolasGousseForever » 17 avr. 2017, 11:24

Capitaine Fracasse a écrit : On peut rappeler que l'ambiance délétère de Metz-Lyon ayant abouti au lancer de pétards incontrôlés était due à la défaite à Picot. Et que cela a d'ailleurs entrainé une déstabilisation de notre équipe qui a fait n'importe quoi les deux matches suivants (à Bastia et à Caen).
.
qu'est ce qu'il ne faut pas lire... 3 pétards responsables de 2 piètres performances de l'équipe. Non, elle a pris deux volées comme bien trop de fois cette saison... avec ou sans pétards.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 avr. 2017, 12:13

NicolasGousseForever a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : On peut rappeler que l'ambiance délétère de Metz-Lyon ayant abouti au lancer de pétards incontrôlés était due à la défaite à Picot. Et que cela a d'ailleurs entrainé une déstabilisation de notre équipe qui a fait n'importe quoi les deux matches suivants (à Bastia et à Caen).
.
qu'est ce qu'il ne faut pas lire... 3 pétards responsables de 2 piètres performances de l'équipe. Non, elle a pris deux volées comme bien trop de fois cette saison... avec ou sans pétards.
Faut arrêter l'angélisme et l'hypocrisie la dessus.
Tout le monde sait à présent que les jets de pétards avaient un lien direct avec le derby perdu .
Et que cette histoire a fichu le bazar dans la suite de la saison, même si le club avait subi de lourdes
défaites avant.
je partage l'analyse du Capitaine .
C'est le monde du foot qui est fichu, tordu, qui dérive vers la violence.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 17 avr. 2017, 12:53

Cactus a écrit :C'est le monde du foot qui est fichu, tordu, qui dérive vers la violence.

merci de ta fine analyse sociologique...
les méchants c'est mal, rien ne va plus c'était tellement mieux avant quand y'avait moins de violence comme le prouvent toutes les guerres du 20eme siècle...

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 17 avr. 2017, 12:55

Cactus a écrit : Faut arrêter l'angélisme et l'hypocrisie la dessus.
Tout le monde sait à présent que les jets de pétards avaient un lien direct avec le derby perdu .
Et que cette histoire a fichu le bazar dans la suite de la saison, même si le club avait subi de lourdes
défaites avant.
je partage l'analyse du Capitaine .
C'est le monde du foot qui est fichu, tordu, qui dérive vers la violence.
D'accord avec cela, avec un bémol tout de même : ce n'est pas le monde du foot qui est tordu, ce sont ceux qui s'en servent comme défouloir de leurs tristes existences, et qui se sentent exister en déversant leur haine par des comportements d'animaux sauvages, sous prétexte de leur prétendu "amour" du club !

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 17 avr. 2017, 13:00

Cactus a écrit :[
.
Au passage, non "tout le monde" ne le sait pas. la HF avait choisi de dire sa manière de penser par des banderoles. les 2 olibrius arrêtés n'ont jamais invoqué cela à ce que je sache.

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 avr. 2017, 14:26

Cactus a écrit :C'est le monde du foot qui est fichu, tordu, qui dérive vers la violence.

les méchants c'est mal, rien ne va plus c'était tellement mieux avant quand y'avait moins de violence comme le prouvent toutes les guerres du 20eme siècle...

Je t'invites a venir avec moi sur mes matchs 2-3 week ends et tu verras que Cactus dit vraie.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 avr. 2017, 14:41

Cactus parle du monde du foot, je vois pas le rapport avec les guerres mondiales du 20e siècle.

Et puis je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est pas parce que ce n'est pas nous qui prenons les bombes sur la gueule que cela a signifie qu'il n'y a pas de guerres au 21e siècle !

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 17 avr. 2017, 14:48

gigi57 a écrit :

Je t'invites a venir avec moi sur mes matchs 2-3 week ends et tu verras que Cactus dit vraie.
Je corrobore également. Il n'y a plus grand chose de réjouissant sur les prés le dimanche...
Le football n'est devenu qu'un catalyseur d'un trop de réalité et ce, au niveau professionnel mais également et surtout en amateur.
@NicolasGoussé: Tu as eu l'impression de parler de "football" cette semaine? Pourtant il y a eu un match par jour...

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 17 avr. 2017, 14:55

gauloiskiki a écrit :
Cactus parle du monde du foot, je vois pas le rapport avec les guerres mondiales du 20e siècle.

Et puis je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est pas parce que ce n'est pas nous qui prenons les bombes sur la gueule que cela a signifie qu'il n'y a pas de guerres au 21e siècle !
pour cactus mea culpa, je n'avais pas lu "du foot" après monde... cependant je ne suis pas sûr que la violence dans les gradins augmente actuellement en France dans les 2 premières divisions... après oui je comprends bien le désarroi d'un arbitre de district ou de ligue...

pour la seconde partie de ton message, oui merci je suis suffisamment intéréssé par la géopolitique pour le savoir. Tu n'as pas compris mon propos.

Revenir à « Planète Foot »