RL du 02/09 : Le FC Metz ne se rassure pas en amical contre Reims

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
NicolasGousseForever

Re: RL du 02/09 : Le FC Metz ne se rassure pas en amical contre Reims

Messagepar NicolasGousseForever » 04 sept. 2017, 12:42

Tu vises qui? Arpinon? Gaillot?

Ca n a pas trop de sens effectivement... sauf a le faire jouer attaquant interieur?

Enfin je vois que tu inclus roux dans les ailiers... Riviere part titulaire en 9 ?

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 04 sept. 2017, 12:49

dan62 a écrit :

Remplaces " veut " par " peut " dans ta dernière phrase et tu seras plus proche de la vérité. Je t'invite, par ailleurs, à prendre connaissance de l'article du répu de ce jour et des explications des dirigeants sur ce mercato qui n'était pas le leur.......Et ce n'est pas PH qui a recruté le dernier jour du mercato un 3eme MOD ( N'guette-Roux-Dossevi) alors qu'il y a personne à gauche.
D ailleurs il dit quoi cet article du Repu ??

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 04 sept. 2017, 12:51

Oui car c'est édition abonné

muse57

Messagepar muse57 » 04 sept. 2017, 12:58

dan62 a écrit : Remplaces " veut " par " peut " dans ta dernière phrase et tu seras plus proche de la vérité. Je t'invite, par ailleurs, à prendre connaissance de l'article du répu de ce jour et des explications des dirigeants sur ce mercato qui n'était pas le leur.......Et ce n'est pas PH qui a recruté le dernier jour du mercato un 3eme MOD ( N'guette-Roux-Dossevi) alors qu'il y a personne à gauche.
D ailleurs savons nous si le club cherche un milieu off gauche LIBRE?
Car la si on fait jouer Fernandez a ce poste on va se faire déchirer....et les arrières droit adverse s amuser.....

Mattscan

Messagepar Mattscan » 04 sept. 2017, 12:59

Sauzee a écrit :Bernard a préféré 17millions tout de suite avec les em***** que ça engendre que 30-40millions dans 1 an. Parce que Sarr dans 3 - 4ans au plus tard il est a Madrid ou Barcelone.
Marie je crois qu'on a trouvé doudou Irma !

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 04 sept. 2017, 13:10

Ouai je pense qu on est tous conscient que PH est loin d être le meilleur entraîneur au monde maintenant force est de constater qu on lui a bien cirer la planche intentionnellement ou pas

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 04 sept. 2017, 13:27

toinou5769 a écrit :Ouai je pense qu on est tous conscient que PH est loin d être le meilleur entraîneur au monde maintenant force est de constater qu on lui a bien cirer la planche intentionnellement ou pas
Personne dit le contraire mais la seule question pertinente est : est ce qu'un autre coach pourrait tirer cet effectif(car faudra faire avec) vers le haut mieux que lui ?

Pour ma part la réponse est toute trouvée, on a pas que des "détritus" dans notre effectif loin de là ! Donc oui il y a moyen de proposer autre chose de mieux.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 04 sept. 2017, 13:32

dan62 a écrit :
Remplaces " veut " par " peut " dans ta dernière phrase et tu seras plus proche de la vérité. Je t'invite, par ailleurs, à prendre connaissance de l'article du répu de ce jour et des explications des dirigeants sur ce mercato qui n'était pas le leur.......Et ce n'est pas PH qui a recruté le dernier jour du mercato un 3eme MOD ( N'guette-Roux-Dossevi) alors qu'il y a personne à gauche.
Dan, tu sais, je suis un grand admirateur de nos dirigeants actuels et du Président pour son œuvre à la tête de l'équipe. Je reconnais volontiers qu'ils ont tenté de faire passer un cap à notre équipe en contactant des joueurs de calibre supérieur. Je reconnais également volontiers qu'ils ont donné une autre tournure à notre effectif avec des joueurs qui ont plus de ballon, tenant compte des remarques des joueurs cadres en fin de saison.

Cependant, dire qu'ils n'ont pas pu faire mieux que ce mercato est une erreur grave car cela montre qu'ils ne tirent pas leçons de ce qui n'a pas été bien fait. En effet, l'ailier gauche par exemple. Nous n'en avons pas actuellement alors qu'il suffisait de conserver celui qui était présent dans l'effectif et qui souhaitait rester. Je ne souhaite pas insister avec Sarr, ce n'est pas mon propos. Ce que je souhaite dire c'est que nous en avions un (performant) sous contrat. Nous pouvions simplement dire à Rennes que nous n'accepterions leur offre que si nous trouvions le remplaçant. Et s'ils refusaient d'attendre, alors on gardait Sarr. Nous n'avions pas le couteau sous la gorge.

Le mercato ne tient pas qu'au poste d'ailier gauche mais c'est tout de même un poste clé au vu de nos difficultés à nous créer des occasions.

Enfin, j'apprécie PH mais un club comme le nôtre qui possède une paire d'attaquants Diabate-Erding et qui se paye le luxe de ne jamais l'aligner, c'est hallucinant !
Considérer Roux comme ailier droit et une hérésie comme ne pas faire jouer la paire Rivière -Roux !
Les bons coachs ne viennent pas avec leurs certitudes et leurs schémas tactiques, ils s'adaptent aux joueurs qu'ils ont à leur disposition pour tirer le meilleur d'eux, notamment à l'aide d'éléments tactiques.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 04 sept. 2017, 13:38

greggrenat a écrit :
Sauzee a écrit : parce que Bernard a préféré 17millions tout de suite avec les em***** que ça engendre que 30-40millions dans 1 an. Parce que Sarr dans 3 - 4ans au plus tard il est a Madrid ou Barcelone.
A un moment, il faudrait arrêter de rabâcher des supputations péremptoires qui de 1 ne servent à rien (puisque c'est fait) et de 2 sont invérifiables (et quelque soit le montant pour lequel Sarr partira de Rennes, puisque Rennes c'est Rennes et Metz c'est Metz)...

Et pour ce qui est de PH, je suis d'accord ce n'est pas lui le premier fautif de notre situation actuelle, c'est d'abord celui qui l'a reconduit alors qu'il avait la possibilité de franchir un cap : à savoir SERIN... Sauf qu'il ne veut rien franchir, c'est tout...
Oui c'est fait il n'empêche que l'on a encore le droit de dire que c'était la c******* à ne pas faire quand on connait les soucis d'attractivité du club, surtout que le recrutement de B. Serin derrière c'est essentiellement des prêts et des joueurs libres il a dit qu'il réinvestirait une partie de l'argent comme carotte pour les supporters et pas besoin d'être EInstein pour comprendre que le club aurai pu venir ces mêmes recrues sans avoir besoin de vendre Sarr.

Quoi qu'il en soi on en reparlera le 23 septembre après Metz Troyes... Histoire que tout cela paraisse plus clair...

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 04 sept. 2017, 13:39

Je n'ai pas lu l'article du RL que cites dan , ni même encore parcouru ce forum en long en large et en travers ... mais de ce que je sais et pour en avoir discuté avec Philippe lui-même , il n'est pas sur la scelette mais n'est pas idiot ... il sait comment ça se passe ...

Après il m'a confié comme déjà dit ailleurs (je sais plus où j'ai posté ça) qu'il lui manque certains profils !

Et ça benh t'as beau retourner le système dans tous les sens ... au bout d'un moment faut faire face à la réalité des choses ...

Revenir à « Passion Grenat »