[Site off] Matthieu Udol transféré à Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pershing

Re: [Site off] Matthieu Udol transféré à Lens

Messagepar pershing » 16 juil. 2025, 12:13

Cactus a écrit :
Irphaeus a écrit :

Pour ma part ce n'est pas la seule chose que je lui souhaite, je lui souhaite aussi de descendre avec Lens pour qu'il se dise que ça valait bien la peine de changer de club tandis que Metz se maintienne.
Vous êtes vraiment incroyables !
Mais quel état d'esprit ! Quelle exigence ! Mais de quel droit vous permettez vous de décider et
de juger de ce que doit faire ou pas un joueur de sa vie professionnelle ?

Si seulement vous étiez aussi irréprochables et exigeants avec vous mêmes en tant que supporters dés lors qu un joueur fait une bourde , rate un but..pendant un match !

On vous entendrait moins pendant les live !!!
J'irai même un cran plus loin : vous n'êtes pas incroyables.
J'ai l'impression de lire les messages de gosses de 15 piges vexés jusqu'au trou de balle.

Plusieurs personnes pleines de bons sens - pas juste des supporters… des gens qui pensent droit et qui ont de la mémoire - se sont très justement exprimées ce matin.
Pas la peine que j'en remette une couche longue comme le bras sur tout le bien que je souhaite à Udol.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 16 juil. 2025, 13:04

L’aventure Matthieu Udol se sera donc conjuguée au presque parfait.

flamingo

Messagepar flamingo » 16 juil. 2025, 13:50

sogood a écrit : Comme certains, je suis stupéfait des commentaires et des remarques sur Udol.
Je ne reviendrai pas sur son engagement pour le club qui mérite tout le respect.

Il a été exemplaire jusqu'au bout, ayant déjà depuis quelque semaines la certitude que lui évoluerait quoi qu'il arrive en L1.

Comme je l'ai déjà écrit il y a quelques jours, les contacts avec Lens remontent à plusieurs semaines et Udol avait déjà informé le président de son choix de carrière.
La communication totalement ratée du président ( que je soutiens généralement ) est le principal fait navrant de cette histoire.

Le "Matthieu et Benjamin dans mon bureau", l'interview dans le RL où il se permet de parler d'un club jouant la coupe d''Europe...
Tout cela était raté.
Il aurait fallu rester silencieux, gérer en coulisse et Udol serait déjà lensois depuis quelques jours et ce transfert se serait passé sans encombre.

Pour finir, bonne suite de carrière à Udol. J'aurais plaisir à te voir porter le maillot sang et or car tu vas tout donner et montrer que tu aurais pu avoir encore une plus belle carrière sans tes accidents de parcours.
Peu importe les accords verbaux, rien ne justifie de ne pas se présenter à un entrainement.

pershing

Messagepar pershing » 16 juil. 2025, 14:24

flamingo a écrit :
sogood a écrit : Comme certains, je suis stupéfait des commentaires et des remarques sur Udol.
Je ne reviendrai pas sur son engagement pour le club qui mérite tout le respect.

Il a été exemplaire jusqu'au bout, ayant déjà depuis quelque semaines la certitude que lui évoluerait quoi qu'il arrive en L1.

Comme je l'ai déjà écrit il y a quelques jours, les contacts avec Lens remontent à plusieurs semaines et Udol avait déjà informé le président de son choix de carrière.
La communication totalement ratée du président ( que je soutiens généralement ) est le principal fait navrant de cette histoire.

Le "Matthieu et Benjamin dans mon bureau", l'interview dans le RL où il se permet de parler d'un club jouant la coupe d''Europe...
Tout cela était raté.
Il aurait fallu rester silencieux, gérer en coulisse et Udol serait déjà lensois depuis quelques jours et ce transfert se serait passé sans encombre.

Pour finir, bonne suite de carrière à Udol. J'aurais plaisir à te voir porter le maillot sang et or car tu vas tout donner et montrer que tu aurais pu avoir encore une plus belle carrière sans tes accidents de parcours.
Peu importe les accords verbaux, rien ne justifie de ne pas se présenter à un entrainement.
Bien sûr...
Il devait aller à l'entraînement comme un bon petit soldat et rempiler de force pour la prochaine saison.

Il a fait avec ses armes, et il a eu raison.

Pour info, c'est triste de voir le directeur sportif de Lens être plus élogieux sur les valeurs d'Udol que certains génies de ce forum.

Pour être fidèle à son ADN, le Racing doit s’appuyer sur des joueurs tournés vers le collectif, et Matthieu s’inscrit pleinement dans cette ligne. Son parcours dit beaucoup de son tempérament, c’est un joueur de club qui a fait preuve d’une grande force mentale pour revenir quatre fois d’une grave blessure. Sa fidélité à son club formateur et ses performances ces trois dernières saisons témoignent de son niveau d’engagement dans un projet. En plus de ses qualités défensives, sa polyvalence sera un atout pour Pierre et son staff. Je tiens à remercier Matthieu pour sa constance dans les échanges et je lui souhaite le meilleur sous nos couleurs. Bienvenue Matthieu !

Zerodegre

Messagepar Zerodegre » 16 juil. 2025, 14:32

Le Grand Jules a écrit : L’aventure Matthieu Udol se sera donc conjuguée au presque parfait.
c'est joli

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 16 juil. 2025, 14:34

pershing a écrit :
flamingo a écrit :

Bien sûr...
Il devait aller à l'entraînement comme un bon petit soldat et rempiler de force pour la prochaine saison.

Pour info, c'est triste de voir le directeur sportif de Lens être plus élogieux sur les valeurs d'Udol que certains génies de ce forum.

Pour être fidèle à son ADN, le Racing doit s’appuyer sur des joueurs tournés vers le collectif, et Matthieu s’inscrit pleinement dans cette ligne. Son parcours dit beaucoup de son tempérament, c’est un joueur de club qui a fait preuve d’une grande force mentale pour revenir quatre fois d’une grave blessure. Sa fidélité à son club formateur et ses performances ces trois dernières saisons témoignent de son niveau d’engagement dans un projet. En plus de ses qualités défensives, sa polyvalence sera un atout pour Pierre et son staff. Je tiens à remercier Matthieu pour sa constance dans les échanges et je lui souhaite le meilleur sous nos couleurs. Bienvenue Matthieu !
Tu voudrais pas qu'il dise ne pas souhaiter la même fin avec Lens qu'à Metz, en cas d'offre d'un autre club ???

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 16 juil. 2025, 14:53

Cactus a écrit :
Irphaeus a écrit :

Pour ma part ce n'est pas la seule chose que je lui souhaite, je lui souhaite aussi de descendre avec Lens pour qu'il se dise que ça valait bien la peine de changer de club tandis que Metz se maintienne.
Vous êtes vraiment incroyables !
Mais quel état d'esprit ! Quelle exigence ! Mais de quel droit vous permettez vous de décider et
de juger de ce que doit faire ou pas un joueur de sa vie professionnelle ?

Si seulement vous étiez aussi irréprochables et exigeants avec vous mêmes en tant que supporters dés lors qu un joueur fait une bourde , rate un but..pendant un match !

On vous entendrait moins pendant les live !!!
Trouve moi un seul poste de moi pendant les lives et je t'offre une bonne bouteille de champagne. A mon avis ça fait bien au moins 2 ou 3 ans que je n'y poste plus tellement c'est exaspérant.

Qu'il parte ça le regarde, mais qu'il aille chouiner dans les médias, les réseaux sociaux et faire le boycot des entraînements c'est une autre histoire. Surtout quand on clame qu'on aime son club ...

Taison*

Messagepar Taison* » 16 juil. 2025, 14:57

Le Grand Jules a écrit : L’aventure Matthieu Udol se sera donc conjuguée au presque parfait.
Pourquoi "presque", Le Grand Jules ? Il a amplement rempli son contrat qui était de faire remonter le club en Ligue 1. C'est donc parfait.

flamingo

Messagepar flamingo » 16 juil. 2025, 16:07

pershing a écrit :
flamingo a écrit :

Bien sûr...

Bien évidemment. Heureusement que tous les joueurs en instance de départ ne font pas de même, sinon il n'y aurait plus personne à Frescaty..

pershing

Messagepar pershing » 16 juil. 2025, 17:25

flamingo a écrit :
pershing a écrit :
Bien sûr...

Bien évidemment. Heureusement que tous les joueurs en instance de départ ne font pas de même, sinon il n'y aurait plus personne à Frescaty..
Puissant.
C'est marrant, cette rectitude morale sourde et aveugle.
On parle d'un cas isolé, dans un contexte donné, et tu généralises.

C'est Serin qui a merdé dans sa communication et qui a conduit le joueur à se rebeller.
L'année dernière, que je sache, malgré ses envies de départ, Udol est rentré dans le rang.
Là, tout le monde sait pourquoi il a dû forcer la main dudit président qui s'est permis publiquement de juger dans quel club il avait le droit de signer.
C'est à partir de ce moment-là que la confiance a été rompue.

Après, on peut se renvoyer la balle jusqu'à faire un tennis elbow si ça te chante.
Ça ne changera rien au fait que dans la vie, il faut parfois savoir ne pas être dans les clous.

Revenir à « Passion Grenat »