Et maintenant, que doit faire le président ??

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Est ce que le président doit virer le coach ?

Oui. Ce soir c'est la défaite de trop.
96
68%
Non. Le mal est plus profond, ça ne changera rien.
46
32%

Nombre total de votes : 142

Mr Sven

Re: Et maintenant, que doit faire le président ??

Messagepar Mr Sven » 12 janv. 2026, 11:26

J'ai une autre idée aussi : rembourser ceux qui ont payé pour voir cela hier, c'est littéralement du vol de faire payer 10 à 20€ à des gens pour une telle prestation.
Ça ne devrait pas coûter bien cher au club, vu la politique tarifaire de ce match qui a fait fuir au bas mot 12 000 personnes du stade qui seraient potentiellement venues.

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 12 janv. 2026, 11:41

Siegmetz a écrit : Que doit faire le président ?
Qui sommes nous pour lui dire ce qu'il doit faire ?
Sans lui le FC Metz serait sans doute en R1.
Il le dit lui même il faut changer de modèle. Encore faut il trouver un repreneur.
Et quel modèle ?
Celui du PFC qui n'est pas mieux loti que nous ?
Celui de Strasbourg ?
Celui de Grenoble ou Dijon ?
Changer d'entraîneur ? Ça servirait à quoi ? Tous les entraîneurs connaissent des heures de gloire et des moments très difficiles.
Quand tu ne sais pas faire une passe à 2 m, quand tu ne respectes pas les consignes, quand tu es remplacé parce que tu es mauvais et que tu le comprends pas, quand ton hygiène de vie ne rime pas avec haut niveau, tu peux mettre l'entraîneur que tu veux !
Bref je suis bien mal placé comme tous ceux qui écrivent ici pour dire ce que doit faire le président.
Petite question : ces joueurs qui ne savent pas faire une passe a 2m, qui ne respectent pas (ne comprennent pas ?) les consignes, n'ont pas l'hygiene de vie adequate etc.... Qui les a recrutés ? Sur quels critères ? Dans quel but ?

Laurent

Messagepar Laurent » 12 janv. 2026, 11:46

Le Mignan aurait du sauter depuis longtemps, il a chnagé de tactique 3 matchs histoire de ne pas sauter et est reparti dans ses délires hybrides.

La coupe est pleine mais ici c'est Metz le Président ne fera rien et d'ici 4 matchs on pourra préparer serainement la Ligure 2

Sega

Messagepar Sega » 12 janv. 2026, 11:52

Panda a écrit : On a une base supporters énorme. Pourtant celle-ci se réduit au fur et à mesure des prestations insipides.
Président vous êtes entrain de perdre encore un peu l’âme du Fc Metz, svp réagissez, un autre coach lambda mais avec d’autres idées, quelques ajustements et on passerait des meilleurs moments au stade, croyez-moi.
Oui ce club meurt chaque jour un petit peu plus alors qu'il faudrait une mini étincelle pour rallumer le feu sacré...
Président, réagissez !!!
C'est tout un peuple grenat qui est en souffrance et humilié hier soir.

Caracal

Messagepar Caracal » 12 janv. 2026, 11:53

L’objectif présidentiel prioritaire demeure et demeurera le respect de l’équilibre financier du club cautionné par le feu vert annuel de la DNCG. Toutes les décisions sont dictées par ce postulat qui, de l’extérieur donnent l’impression d’erreurs renouvelés, mais qui en fait relèvent d’une feuille de route dûment établie.
D’où un changement de stratégie du club n’aura lieu que si le respect de son équilibre financier le permet...

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 12 janv. 2026, 11:58

Sega a écrit : Oui ce club meurt chaque jour un petit peu plus alors qu'il faudrait une mini étincelle pour rallumer le feu sacré...
Président, réagissez !!!
C'est tout un peuple grenat qui est en souffrance et humilié hier soir.
Je pense qu'il faudrait bien plus qu'une mini-etincelle malheureusement. Ne pas non plus surestimer l'importance du ressenti du "peuple grenat" dans les decisions et orientations des dirigeants.... Quelque chose me dit que cette importance est .... negligeable....

Si je suis décideur et que je constate que le nombre d'abonnés et de spectateurs ne plonge pas malgré la soupe infecte qu'on sert et le prix exhorbitant des places, je serai bien bete de changer quoi que ce soit.....

Le président est agé et fatigué, il reve de vendre et de tourner la page.... pas de place ni de sous pour une revolution culturelle....

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 janv. 2026, 12:21

golty2a a écrit : Pourquoi en fin de mois ?… pour économiser un salaire .
C'est quoi une masse salariale, c'est la somme de tous les salariés du club et des cotisations obligatoires. C'est le football français qui est en pas en adéquation avec les ténors européens. Déjà le PSG est inaccessible financièrement, comment rivaliser avec les smicards de L1 que nous avons.
On équilibre les comptes parce que c'est nécessaire pour la survie du club. Qui veut venir à Metz pour de tes sommes, pas grand monde.
c'est une philosophie d'exister sans être dans l'excessivité destructrice. Le résultat est fade, je le reconnais mais c'est un choix.

LesPPflingueurs

Messagepar LesPPflingueurs » 12 janv. 2026, 12:24

Pourquoi cette question ?
Il ne fera évidemment rien.
Le seul club dernier en championnat, qui prend 4/0 par une ligue 2 en coupe et où l’entraîneur restera en place .
Pas besoin d’un sondage :slip:

LesPPflingueurs

Messagepar LesPPflingueurs » 12 janv. 2026, 12:36

Lethercore a écrit : C'est amusant, parce que je crois au contraire que la raison pour laquelle le FC Metz se maintient dans les 30 premiers clubs de France depuis 20 ans, c'est justement la gestion financière.

Souhaiter qu'on dépense du fric avant d'en avoir, plusieurs clubs s'y sont essayés et en ont parfois assumé très durement les conséquences. Au grand dam des supporters, soit dit en passant.
On est au moins sûr d'une chose avec Serin : c'est que les comptes seront sains quand il passera la main.

Ce qui m'impressionne quand je lis les commentaires en PLS, c'est la perte de tout discernement après un écueil.
Vire vite.
Dépense à gogo.
Fais un sondage avec deux options négatives, et avec ton premier message en guise de réponse. Sans oublier l'inévitable "on" inclusif, qui valide l'impartialité des débats, bien sûr.
Et ailleurs, "on" parle des valeurs trahies du club...

"On" a les épaules pour diriger une entreprise comme le FC Metz ?
Non. "On" rien du tout.

Le président a une gestion familiale, pour le meilleur pour certains, pour le pire pour d'autres.
Quand je vois le soutien à Dos Santos et à sa famille, ça, ça me rend fier.
Comme ça m'a rendu fier de voir le président attendre Antonetti lorsqu'il était au chevet de son épouse.

Il ne vire pas sans vergogne.
Il n'achète pas comme on rase gratis.
Il ne jette pas le bébé avec l'eau du bain de ses déceptions sportives.

S'il pense que Le Mignan doit rester, je respecte son choix.
S'il le remplace, je sais qu'il aura pesé le poids de cette décision, lui.
Continuons comme ça alors tout va bien !
Pourtant avec le même budget Brest a été en ligue des champions et ses supporters ont eu la chance de vivre des émotions incroyables.
Nous nous condamnés à être la serpillière de la ligue 1.
Mais tout va bien nos finances sont saines 🤣 :bravo:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 janv. 2026, 12:40

LesPPflingueurs a écrit : Continuons comme ça alors tout va bien !
Pourtant avec le même budget Brest a été en ligue des champions et ses supporters ont eu la chance de vivre des émotions incroyables.
Nous nous condamnés à être la serpillière de la ligue 1.
Mais tout va bien nos finances sont saines 🤣 :bravo:
On verra où sera Brest dans quelques saisons,je dis ça, je dis rien.

Revenir à « Passion Grenat »