Supporters, remettez-vous en question !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Remettez-vous en question

Messagepar drac » 14 nov. 2012, 13:11

seth57950 a écrit :
drac a écrit :
Une véritable erreur sportive cette vente,et on ne manquera pas de la rappeler l'an prochain.

Si tu avais quelques milions pour payer les fournisseurs du Fc Metz il ne fallait pas hésiter à les donner. Sinon il faut mieux rien dire. C'est toujours facile assis chez soi de vociferer sur les décisions du club. Bernard Serin n'a pas mis cet argent dans sa poche et si le club n'avait pas expressement besoin d'argent il n'aurait pas vendu Sadio.

On n'est pas dans Football Manager mais dans la vraie vie avec de vrai créancier et de vrai dépot de bilan.........demander à Srasbourg ou Grenoble
Pas ma génération.
Mais essayer de faire passer l'idée que l'on est en train de construire l'équipe de demain en vendant les valeurs et les biens d'aujourd'hui est plus que limite.
Une bonne gestion, c'est prévoir ce qui pourrait se passer demain, et sans ce type de joueur, on sait qu'au mieux on jouera le maintien en L2 l'an prochain si l'on arrive à stopper la spirale descendante actuelle.
De plus je ne vocifère pas, je donne et maintien mon avis sur ce sujet.
J'attend maintenant les réactions sur la vente de Cornet qui ne manquera pas d'arriver à mon avis.
Enfin, n'oublie pas que les spectateurs sont revenus contre toute attente suite aux bonnes dispositions du club, mais cela reste pour moi hyper fragile.

seth57950

Messagepar seth57950 » 14 nov. 2012, 13:29

Si tu as de la mémoire BS a fait table rase en se séparant des joueurs et de la plupart des cadres dirigeants. Nous repartons de 0 mais les dettes ne sont pas effacé et le président a assez mis d'argent de sa poche. Jusqu'a notre retour en L1 les finances vont être justes car liées aux droits TV. Pour conserver le statut pros et monter une equipe compétitive ils faut des moyens donc vendre un joueurs ayant une forte valeurs ajoutée permet de garder les autres. Quand à Cornet je te laisse à tes suppositions............et je te rappel le caractère visionnaire de ton commentaire sur Carrasso il y a 3 mois

drac

Messagepar drac » 14 nov. 2012, 13:36

seth57950 a écrit :Si tu as de la mémoire BS a fait table rase en se séparant des joueurs et de la plupart des cadres dirigeants. Nous repartons de 0 mais les dettes ne sont pas effacé et le président a assez mis d'argent de sa poche. Jusqu'a notre retour en L1 les finances vont être justes car liées aux droits TV. Pour conserver le statut pros et monter une equipe compétitive ils faut des moyens donc vendre un joueurs ayant une forte valeurs ajoutée permet de garder les autres. Quand à Cornet je te laisse à tes suppositions............et je te rappel le caractère visionnaire de ton commentaire sur Carrasso il y a 3 mois
Je ne me réexpliquerais pas là dessus.
J'ai su faire amende honorable sur le sujet, et à, je ne peux pas faire plus.
J'ai su reconnaitre m'être trompé, mais il en est toujours dont tu fais partie pour ne pas admettre que quelqu'un puisse s''être gourré et l'ai reconnu comme je l'ai fais.
Concernant une remontée en L1, elle ne pourra jamais se faire en vendant ses bijoux de famille.
De plus, quand je vois nos difficultés actuelles pour exister en National, je refuse de me projeter dans un an, alors pour le faire en L1 ......
Maintenant, certainement que ta grande expérience de la vie te donne des atouts sur moi, et bien tant mieux.

seth57950

Messagepar seth57950 » 14 nov. 2012, 13:44

Je n'ai pas n'ai sans doute pas une grande experience mais je constate que les clubs qui ont su vendre au fur et à mesure leur bon joueurs tout en formant leurs remplacants ont toujours su s'en sortir. 1 Bijoux n'est pas un problème lorsque tu as le collier et le Centre de formation joue le rôle d'orfèvre. 1 joueur par an n'est pas un problème pour évoluer et progresser. Quand à notre difficulté pour exister en national demande à Boulogne, Vannes ou Amiens si il ne preferent pas être à notre place.

Le pessimisme n'a jamais rien apporté et il est de mise chez certains depuis le début de saison. Au lieu de voir les progrés effectués depuis 3 mois on s'attarde sur les choses à corriger.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 nov. 2012, 13:53

seth57950 a écrit :Le texte de BarryLyndon est trés beau mais hors sujet !
Le terme " manque d'envie " est utilisé par tous les coaches pour désigner un manque d'ambition dans le jeu, de combativité et d'agréssivité dans les duels ( peur du carton ??? ).
Mais l'envie de gagner est là et les occasions certe brouillonne sont là pour en témoigner. Nos jeunes joueurs voir trés jeunes, se laisse peut être trop endormir par des equipes qui jouent pour ne pas perdre à St Symphorien ou impressionné par des equipes qui sont transcendé lorsqu'elle jouent chez elle devant un club comme le FC METZ.

.
Non non, excuse moi mais le post de Barry Lindon est au coeur du sujet de ce topic justement !
et c'est bien ce qui fait probléme depuis les propos d'après-match de Cartier, et qui m"inquiète comme je le dis depuis samedi soir !

Car l'envie de GAGNER passe aussi par l'envie d'etre combatif, agressif dans les duels, ne pas se laisser endormir par l'adversaire etc... bref tout ce que tu cites toi même comme ingrédients nécessaires à l'envie de gagner, ça va naturellement ensemble !!!

Et que nos joueurs soient jeunes devrait précisément, même sans l'expérience de vieux briscards, les rendre combatifs, pleins de vivacité et de gniac, de culot, d'audace !
Leur jeunesse devrait compenser le manque de technique.
Les occases sont là, mais ils n'ont pas la détermination suffisante pour les mener à bien !

De quoi ont-ils peur ? des cartons ? des adversaires ? je ne crois pas.

Le coach maitrise parfaitement son langage et sa communication.
S'il a parlé de manque d'envie, c'est qu'il le pense et le constate. ( tous les joueurs ne sont surement pas concernés, mais c'est un collectif )
C'est à cela qu'il doit s'attacher et faire bouger les comportements je pense.

Or samedi soir, en 1e mi-temps, tout le monde dormait, sur le terrain comme dans les tribunes...
et ça, c'est pas au public de se remettre en question, puisqu'il est là !
les joueurs demandent au public , à juste titre, de les encourager, mais quand on les voit manquer d'envie, c'est pas aux supporters de se remettre en question mais bien aux acteurs du match, non ?

Mettre cela sur le compte de notre ancien statut de club de pros que tout le monde a à coeur de battre n'est pas suffisant;
Nous sommes tous logés a la meme enseigne a présent; des clubs de National, qui se battent pour monter.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 14 nov. 2012, 13:53

seth57950 a écrit :Je reve d'un FC Metz avec des supporter de type anglo-saxon.

Les Rangers sont descendu en D4 suite a une trés mauvaise gestion des dirigeant et ils etaient 50000 pour le premier match de la saison. Et à la fin du match les supporter applaudissent leur équipe et ne discertent pas pendant 1 semaine sur le soi-disant manque d'envie de leur équipe ! A titre indicatif LEEDS UNITED vegetent depuis 2 ans en L2 et remplissent tout de même ELLAND ROAD
Je rêve aussi d'un Fc Metz avec des supporter anglo saxons, germaniques, avec de la passion et une insatiable ferveur... Mais je rêve aussi d'un Fc Metz et d'un football français de type énuméré ci dessus! A savoir, des garçons qui ne lâchent rien sur le terrain, qui jouent avec de l'envie, qui plus est cela semble être les consignes du coach et l'esquisse de kick'n rush entrevue par le moment témoigne de cet envie de se projeter vite vers l'avant de resserrer les lignes dans la moitié de terrain adverse et d'exercer un pressing de tout les instants... Le manque d'envie ne doit pas se déguiser par une peur de trop bien faire, une peur d'être trop engagé sur le terrain. Quelque part, ça ne me dérangeait pas qu'on se prenne deux trois cartons par match car c'était synonyme de cette volonté retrouvée sur le terrain. Et par ailleurs, on a eu peu de jaunes par manque de fair-play ou d'anti jeu (à mon souvenir un seul face à Epinal suite à une pression habile du goal spinalien...). Comment peut-on jouer avec le manque d'envie de gagner, comme tu le dis? Un manque d'envie de gagner, de tout faire pour déstabiliser les blocs adverses (des équipes qui jouent parfois le match de leur vie à Saint Symphorien), c'est juste un manque d'envie tout court, un manque de motivation. Preuve en est qu'il y a moins de jeu, moins d'abnégation, moins de cartons aussi depuis quelques matchs... Je ne jette pas la pierre à nos jeunes qui nous ont tant enthousiasmer depuis le début de la saison, où même par quelques entrées et quelques gestes la saison dernière dans la morosité ambiante et j'aurais même tendance à les défendre comme je l'ai fait à demi mots dans mon post précédent. Encore une fois, les résultats sont bons, il y a du monde au stade car l'équipe jouait avec conviction et, parfois peu importe la manière (BP, Epinal...), les grenats s'en sortaient parce qu'ils y mettait de la détermination. Ce n'est pas une critique mais une incompréhension qu'on puisse parler de manque d'envie quand on peut justement évoluer à ce niveau, quand on croit en ces jeunes qui évoluaient en Cfa ou sur un banc quelconque et qui n'ont pas tant de pression quant au jeu puisqu'importe seulement le résultat cette saison. Après je peux comprendre que d'aller joueur à Carquefou, à quelque kilomètres seulement de La Beaujoire, ça peut être délicat quand à la motivation quand tout le monde s'accorde sur le fait que Metz n'est pas à sa place. Mais bon! Le manque d'envie ne doit pas être une excuse, c'est même la seule chose inexcusable qui incombe à chaque footballeur! Par ailleurs, la comparaison avec les Rangers ou Leeds United ne me semble pas pertinente car ces équipes ont perdu de leur sublime par des relégations administratives et non pas sportives! Tout comme 10.000 personnes à la Meinau en Cfa 2 témoigne juste de la ferveur autour d'un club.
Et la venté de Mané... cela nous fait juste oublier celle de Cissé pour trois fois rien qui était une vraie erreur sportive (enfin un pari à tenter ou pas). Là encore, 4 millions pour un joueur qui évolue un national après dix matchs seulement en pro en ligue 2, il faudrait être vraiment idiot pour refuser, d'autant plus qu'il y a du monde derrière!
Pour l'instant, le club est sur la bonne voie, mais la cicatrisation peut être longue. Heureusement, il me semble que ceux qui sont restés au club, et ceux qui gravitent autour semblent l'avoir compris...

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 14 nov. 2012, 13:58

Cactus a écrit :
seth57950 a écrit :Le texte de BarryLyndon est trés beau mais hors sujet !
Le terme " manque d'envie " est utilisé par tous les coaches pour désigner un manque d'ambition dans le jeu, de combativité et d'agréssivité dans les duels ( peur du carton ??? ).
Mais l'envie de gagner est là et les occasions certe brouillonne sont là pour en témoigner. Nos jeunes joueurs voir trés jeunes, se laisse peut être trop endormir par des equipes qui jouent pour ne pas perdre à St Symphorien ou impressionné par des equipes qui sont transcendé lorsqu'elle jouent chez elle devant un club comme le FC METZ.

.
Non non, excuse moi mais le post de Barry Lindon est au coeur du sujet de ce topic justement !
et c'est bien ce qui fait probléme depuis les propos d'après-match de Cartier, et qui m"inquiète comme je le dis depuis samedi soir !

Car l'envie de GAGNER passe aussi par l'envie d'etre combatif, agressif dans les duels, ne pas se laisser endormir par l'adversaire etc... bref tout ce que tu cites toi même comme ingrédients nécessaires à l'envie de gagner, ça va naturellement ensemble !!!

Et que nos joueurs soient jeunes devrait précisément, même sans l'expérience de vieux briscards, les rendre combatifs, pleins de vivacité et de gniac, de culot, d'audace !
Leur jeunesse devrait compenser le manque de technique.
Les occases sont là, mais ils n'ont pas la détermination suffisante pour les mener à bien !

De quoi ont-ils peur ? des cartons ? des adversaires ? je ne crois pas.

Le coach maitrise parfaitement son langage et sa communication.
S'il a parlé de manque d'envie, c'est qu'il le pense et le constate. ( tous les joueurs ne sont surement pas concernés, mais c'est un collectif )
C'est à cela qu'il doit s'attacher et faire bouger les comportements je pense.

Or samedi soir, en 1e mi-temps, tout le monde dormait, sur le terrain comme dans les tribunes...
et ça, c'est pas au public de se remettre en question, puisqu'il est là !
les joueurs demandent au public , à juste titre, de les encourager, mais quand on les voit manquer d'envie, c'est pas aux supporters de se remettre en question mais bien aux acteurs du match, non ?

Mettre cela sur le compte de notre ancien statut de club de pros que tout le monde a à coeur de battre n'est pas suffisant;
Nous sommes tous logés a la meme enseigne a présent; des clubs de National, qui se battent pour monter.
D'autant plus que Cartier a déjà stigmatiser le manque de détermination et de mobilisation de quelques joueurs suite à l'amical contre l'UNFP et suite au match de CDF contre Sorcy... Il ne faudrait pas que ça gangrène le reste du groupe et notamment les jeunes qui par manque d'expérience peuvent se démobiliser plus facilement...

EDIT: Désolé pour le double post, je ne sais pas comment réorganiser et fusionner le tout pour que ce soit lisible.
Dernière modification par BarryLyndon le 14 nov. 2012, 14:00, modifié 1 fois.

seth57950

Messagepar seth57950 » 14 nov. 2012, 14:00

BarryLyndon a écrit :
seth57950 a écrit :Je reve d'un FC Metz avec des supporter de type anglo-saxon.

Les Rangers sont descendu en D4 suite a une trés mauvaise gestion des dirigeant et ils etaient 50000 pour le premier match de la saison. Et à la fin du match les supporter applaudissent leur équipe et ne discertent pas pendant 1 semaine sur le soi-disant manque d'envie de leur équipe ! A titre indicatif LEEDS UNITED vegetent depuis 2 ans en L2 et remplissent tout de même ELLAND ROAD
Je rêve aussi d'un Fc Metz avec des supporter anglo saxons, germaniques, avec de la passion et une insatiable ferveur... Mais je rêve aussi d'un Fc Metz et d'un football français de type énuméré ci dessus! A savoir, des garçons qui ne lâchent rien sur le terrain, qui jouent avec de l'envie, qui plus est cela semble être les consignes du coach et l'esquisse de kick'n rush entrevue par le moment témoigne de cet envie de se projeter vite vers l'avant de resserrer les lignes dans la moitié de terrain adverse et d'exercer un pressing de tout les instants... Le manque d'envie ne doit pas se déguiser par une peur de trop bien faire, une peur d'être trop engagé sur le terrain. Quelque part, ça ne me dérangeait pas qu'on se prenne deux trois cartons par match car c'était synonyme de cette volonté retrouvée sur le terrain. Et par ailleurs, on a eu peu de jaunes par manque de fair-play ou d'anti jeu (à mon souvenir un seul face à Epinal suite à une pression habile du goal spinalien...). Comment peut-on jouer avec le manque d'envie de gagner, comme tu le dis? Un manque d'envie de gagner, de tout faire pour déstabiliser les blocs adverses (des équipes qui jouent parfois le match de leur vie à Saint Symphorien), c'est juste un manque d'envie tout court, un manque de motivation. Preuve en est qu'il y a moins de jeu, moins d'abnégation, moins de cartons aussi depuis quelques matchs... Je ne jette pas la pierre à nos jeunes qui nous ont tant enthousiasmer depuis le début de la saison, où même par quelques entrées et quelques gestes la saison dernière dans la morosité ambiante et j'aurais même tendance à les défendre comme je l'ai fait à demi mots dans mon post précédent. Encore une fois, les résultats sont bons, il y a du monde au stade car l'équipe jouait avec conviction et, parfois peu importe la manière (BP, Epinal...), les grenats s'en sortaient parce qu'ils y mettait de la détermination. Ce n'est pas une critique mais une incompréhension qu'on puisse parler de manque d'envie quand on peut justement évoluer à ce niveau, quand on croit en ces jeunes qui évoluaient en Cfa ou sur un banc quelconque et qui n'ont pas tant de pression quant au jeu puisqu'importe seulement le résultat cette saison. Après je peux comprendre que d'aller joueur à Carquefou, à quelque kilomètres seulement de La Beaujoire, ça peut être délicat quand à la motivation quand tout le monde s'accorde sur le fait que Metz n'est pas à sa place. Mais bon! Le manque d'envie ne doit pas être une excuse, c'est même la seule chose inexcusable qui incombe à chaque footballeur! Par ailleurs, la comparaison avec les Rangers ou Leeds United ne me semble pas pertinente car ces équipes ont perdu de leur sublime par des relégations administratives et non pas sportives! Tout comme 10.000 personnes à la Meinau en Cfa 2 témoigne juste de la ferveur autour d'un club.
Et la venté de Mané... cela nous fait juste oublier celle de Cissé pour trois fois rien qui était une vraie erreur sportive (enfin un pari à tenter ou pas). Là encore, 4 millions pour un joueur qui évolue un national après dix matchs seulement en pro en ligue 2, il faudrait être vraiment idiot pour refuser, d'autant plus qu'il y a du monde derrière!
Pour l'instant, le club est sur la bonne voie, mais la cicatrisation peut être longue. Heureusement, il me semble que ceux qui sont restés au club, et ceux qui gravitent autour semblent l'avoir compris...
Je te rejoint sur l'essentiel mais combiens de post sur les cartons reçu cette année ?????? pas de ta part mais des mêmes qui critiquent le manque d'envie aujourd'hui ! La jeunesse de l'équipe a ses qualités et ses défauts et cette équipe n'existe que depuis 3 mois !!!! Il faut du temps au fC METZ pous penser ses blessures de l'année dernière mais il en manque donc soyons patient et solidaire car pour le moment les joueurs et le staff ne nous ont pas déçu dans l'ensemble

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 nov. 2012, 15:04

Il faut du temps pour panser ses blessures ? Il me semble qu'elles étaient pansées vu les 7/8 premiers matchs qu'on a fait. Ce dont les gens ont peur, c'est d'une démobilisation qu'on a connu plusieurs fois ces dernières années notamment lors des 2 saisons consécutives où l'on rate la montée en L1 d'un cheveu et lors de la dernière saison pathétique qui nous fait sombrer en National. Les supporters messins ne veulent plus vivre une énième désillusion qui cette fois serait catastrophique tout ça parce que les joueurs n'ont pas envie !!! Bord*l de mer*e c'est quoi cette "tradition" messine ces dernières années de ne pas être motivés par une montée ? Je ne sais pas s'il y a d'autres clubs en France qui sont à la lutte pour une montée et dont les joueurs ne sont pas motivés, c'est quoi ce délire ? :-@

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 14 nov. 2012, 15:20

sincèrement, pour moi ce discours de "manque d'envie" était juste une façon de titiller les joueurs. je ne pense pas qu'il soit opportun de le prendre au pied de la lettre. s'il y en a effectivement, je pense que c'est uniquement relatif.
puis la façon dont Cartier le dit, c'est plutôt pour trouver quelque chose à répondre rapidement. l'hésitation "hmmm... disons qu'il nous a manqué un peu d'envie".
les joueurs ont envie de remonter, ne vous inquiétez pas. pour moi s'il y a manque d'envie, c'est à cause d'une certaine suffisance. et les joueurs vont vite s'en rendre compte... surtout avec Cartier :-P

Revenir à « Passion Grenat »