d'onofrio sur mirabelle TV ce soir
- geo alambic
Re: d'onofrio sur mirabelle TV ce soir
De toute façon le budget c'est du prévisionnel, donc on verra bien au moment des comptes en fin de saison.
- messinmarseille
On ne vous mettra pas d'accord, mais la déclaration est claire, le budget opérationnel de la saison est à l'équilibre, ce qui veut dire que la saison passée en National nous coûte rien. Par contre, ça ne change pas grand chose concernant le déficit structurel que l'on traine depuis quelques saisons. Un comptable serait bienvenu pour donner son point de vue sur la question.get_up_kids a écrit : Puisqu'à aucun moment n'a dit ou même sous-entendu que la vente de Mané n'était pas suffisante pour équilibre le budget.
Au contraire, il dit même l'inverse dans cet article:
http://www.fcmetz.com/article/search/20 ... zburg.html
Pour sécuriser l’avenir
Difficile donc pour le FC Metz de fermer yeux et oreilles à l’égard dune telle proposition, alors qu’il s’apprête à évoluer une année en National dans un championnat où les footballeurs sont très peu valorisés en termes marchands, et où les joueurs techniques sont surexposés aux risques de blessure.
Difficile également de refuser une offre de transfert qui aura plusieurs conséquences financières importantes. La première et la plus importante sera de sécuriser de manière durable l’équilibre des comptes du Football Club de Metz. Le déficit élevé qui aurait résulté d’une saison passée en National et qui aurait dû être comblé par un transfert à réaliser au cours de l’exercice 2012-2013 est donc d’ores et déjà comblé, permettant ainsi au club grenat de repartir sur des bases saines, plus atteintes depuis longtemps, et d’envisager plus sereinement un rebond sportif sur le long terme.
Par ailleurs, ce transfert rejaillit indirectement sur l’Académie Génération Foot de Dakar qui a contribué à la formation du joueur et qui se voit ainsi logiquement récompensée, par le biais des indemnités de formation définies dans le Règlement FIFA. L’Académie, qui a à la fois un rayonnement sportif mais aussi largement social au Sénégal, pourra ainsi finaliser son projet de nouveau centre, dont la réalisation est en cours depuis plusieurs années. Rappelons que l’Académie Génération Foot a déjà permis au Football Club de Metz de réaliser plusieurs transferts comme récemment ceux de Papiss Cissé, Fallou Diagne ou encore Cheikh Gueye.
Sportivement, le Football Club de Metz trouve aussi son intérêt à la conclusion de ce transfert. L’indemnité reçue devrait ainsi permettre aux dirigeants lorrains d’étoffer encore l’effectif professionnel par le recrutement d’un ou plusieurs joueurs qui pourraient poser leurs valises au FC Metz dans les prochains jours. En outre, au-delà des prouesses individuelles de Sadio Mané, ce sont les performances collectives de toute l’équipe grenat qui ont donné lieu à ce début de saison prometteur.
Enfin, le départ de Sadio Mané pourrait finalement ouvrir la voie à l’éclosion de l’autre pépite du club, un certain Maxwell Cornet, seize ans dans quelques jours, qui n’aurait pas pu s’épanouir complètement à l’ombre de Sadio Mané qui évolue peu ou prou dans le même registre que lui.
-----> Allez je te laisse chercher une pirouette pour t'en sortir, comme d'hab.
Les autres en attendant auront vu, qui de nous 2, déforme les propos des autres (en l'occurrence toi qui déforme les miens+ceux de Serin).
Recettes moins les frais saison 2012-2013 prévu à 0. Compte courant dans le rouge ou provisionné par l'actionnariat.
-
mecdu57 a écrit : Ben tu esperes recruter qui si on remonte en l2 ? Tu crois qu'on pourra attirer des titulaires de ligue 1 ou des internationaux ??? Descend de ta planète...
On a réussi à faire venir des Proment, Carrasso, Cirillo et Lejeune en National, je ne demande qu'à être surpris !

-
DCD a écrit :Ah ah ahget_up_kids a écrit : Serin dit lui-même qu'on avait aucune obligation de vendre Mané, puisqu'il voulait le garder cette saison, mais les DCD et compagnie sont tellement persuadés qu'on est dans la m****, qu'ils inventent maintenant que les 4 millions d'euros de Mané ne suffiront pas à boucler le budget de cette saison, alors que la seule chose qu'a dit Serin, c'est que grace à la vente de Mané, on pourra éviter de se séparer d'autres joueurs avant le passage devant la DNCG en juin 2013.
Et dire que ce sont eux qui osent en plus affirmer qu'on déformait les propos de Serin.
Hopital charité, tout ça tout ça....!
Toujours vexé de t'avoir prouvé que Serin n'avait jamais dit que les "comptes étaient à flots" et que donc, tu déformais ses propos.
Moi je n'affirme rien et je n'invente pas des propos que Serin n'a pas tenu.p
![]()
Seulement, je suppose que nos finances ne sont toujours pas au mieux (à flots) car nous avions 5 millions d'€ de dette la saison précédente et que notre relégation n'a pas du aider à réduire ce déficit.
Je n'ai jamais non plus dit que nous serions obligé de vendre d'autres joueurs et que nous étions dans la m****. Là encore tu affabules ! Au contraire, en me basant sur les propos de Serin j'ai écrit noir sur blanc que nous ne devrions pas avoir besoin d'en vendre d'autres.
5 millions de dette et la DNCG qui ferme les yeux sur un recrutement très consequent pour du national, t'es un tout bon toi !
- DCD
Merci ! Merci !alain0157 a écrit :
5 millions de dette et la DNCG qui ferme les yeux sur un recrutement très consequent pour du national, t'es un tout bon toi !
Cela avait été évoqué sur ce fofo mais je ne trouve plus le sujet. On avait 5 millions de déficit la saison précédente : http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf Page 69 mais je ne trouve pas les comptes individuels des clubs en 2011/2012
A noter que l'on avait aussi 5 millions de déficit (j'aurais du écrire 5 millions € de déficit et pas d edette. Je fais toujours attention, mais pas sur ce coup là

Sinon, la DNCG n'a pas fermé les yeux, car nos recrutements n'étaient pas à titre onéreux il me semble. Uniquement de joueurs libres.
PS : pourquoi as-tu mis un smiley comme celui-ci (

- get_up_kids
Comme prévu tu as sorti ta pirouette qui ne convainc personne, mais au moins ainsi t'as l'impression de sauver la face.DCD a écrit :
Ah ah ah ! Je n'ai pas cité Serin, sur ce topic, comment veux-tu que je déforme ses propos ?
J'ai seulement, et je le répète pour la deuxième fois sur ce fil, supposé que les comptes ne seront tout de même pas à l'équilibre, contrairement à ce qu'il affirme. Je serai fixé en juin.
En tout cas, on sait d'ores et déjà qu'ils ne pouvaient pas être à flots sans la vente de Mané, n'est-il pas ? Ah ah ah
T'aurais pu par contre t'abstenir d'en rajouter une couche dans la provoc', surtout que les propos de Serin ne font que confirmer les miens.
A savoir qu'au moment ou on a vendu Mané fin août les comptes étaient à flots grace au vente de Duhamel , Koulibaly et aux économies de salaire avec tous les départs des gros salaires, et que ce n'est qu'en juin 2013 après la saison en National qu'il y aurait eu déficit. Et cela confirme donc bien ce que je dis depuis le début, à savoir qu'il n'y avait aucune urgence à vendre Mané, et que pour équilibrer les comptes, on aurait pu attendre juin 2013 pour vendre un de nos joueurs.
- DCD
get_up_kids a écrit : A savoir qu'au moment ou on a vendu Mané fin août les comptes étaient à flots grace au vente de Duhamel , Koulibaly et aux économies de salaire avec tous les départs des gros salaires, et que ce n'est qu'en juin 2013 après la saison en National qu'il y aurait eu déficit. Et cela confirme donc bien ce que je dis depuis le début, à savoir qu'il n'y avait aucune urgence à vendre Mané, et que pour équilibrer les comptes, on aurait pu attendre juin 2013 pour vendre un de nos joueurs.
Il a dit tout ça ? Ah ben non

-
à l instant je pense fort a tous ceux qui me disent que milan est un bon joueur de l2 voir l1, ce soir il vous montre tous sont talent................ 

- Dark 5.7
et pour une erreur tu balances tout le reste de sa saison aux roses?
d'autres recrues messines ont fait bien pire que lui ces dernières années!
d'autres recrues messines ont fait bien pire que lui ces dernières années!
- get_up_kids
amuse57 a écrit :à l instant je pense fort a tous ceux qui me disent que milan est un bon joueur de l2 voir l1, ce soir il vous montre tous sont talent................
Alors premièrement, certains disent que c'est Bussmann qui a raté la passe.
Vu la qualité de la retransmission, je sais pas j'ai pas gaffe.
Et surtout deuxièmement, ça arrive à tous les défenseurs de rater une passe en retrait, ça ne signifie rien sur son niveau.