wort.lu/B.SERIN: "2,7 M€ pour le centre de formation"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
seth57950

Re: wort.lu/B.SERIN: "2,7 M€ pour le centre de formation"

Messagepar seth57950 » 20 avr. 2013, 13:40

aliosha a écrit :
seth57950 a écrit :Il faudrait juste que les "pondérés" fasse attention à leurs chevilles qui enflent.........En plus c'est marrant car mon poste visait ceux qui critiquent tout le temps donc pour vous sentir blessé vous devez être des "pondéré" qui critiquent tout le temps

J''etais un partisan de la nomination de Zeiler au lieu de Bijotat pour son expérience à Stuttgart (son travail à Tours a payé malgré des moyens nettement inferieur à ceux du Fc Metz). Bijotat ou Pouliquen avant lui n'avaient pas et non sans doute toujours pas l'intransigeance et la poigne d'un Cartier. Je vais au stade depuis 1977. Désolé mais je ne soutiens pas bêtement le club et comme je l'ai (déjà) fait remarqué je soutiens une "nouvelle" politique du club qui depuis le début de saison paie et mérite que les supporters soient compréhensifs. En juin le club a fait table rase en évacuant le Staff, l'effectif et certains dirigeant ! Rien ne semblait facile au départ et les bons résultats de l'automne ont fait croire aux supporters que la crise était derrière nous alors que nous bénéficions seulement d'une bonne passe et quand la situation s'est tendu en hiver les critiques sont tombés alors que l'équipe n'avait que 4 mois !!!!! Depuis combiens de temps n'avions nous pas eu un effectif et un recrutement de cette qualité ? Cette année le rapport qualité/prix de l'effectif est très très bon grâce à DDo.

Je ne soutiens pas le club quand il fait signer des chapuis, des vinko et autre joueurs qui ne sont pas meilleurs que nos jeunes du CDF. Je ne soutiens pas le club quand il commet de faire résigner un Joris dell ou qu'il brade des joueurs comme Obraniak (1.2m €) par exemple.

Tu te trompe si tu crois que je suis un mouton mais au vu de tes commentaires te critiquer est un blasphème.
Et ?
Ni moi, ni GUK ne sommes en train de critiquer sur la nouvelle politique du club, là tu fais fausse route.
Par contre dire que la chute en National n'était pas prévisible de tous (et donc y compris du Président), c'est franchement faire preuve de mauvaise foie. Oui sur ce coup le président n'a pas eu les c****** de faire ce qu'il fallait faire à l'époque c'est à dire se séparer de Bijotat qui n'a rien à faire à la tête d'une équipe professionnelle.
C'est pareil pour toi : lis tu les post

je remet la phrase

En plus c'est marrant car mon poste visait ceux qui critiquent tout le temps donc pour vous sentir blessé vous devez être des "pondéré" qui critiquent tout le temps

c'est pas de toi que je parle au départ.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 avr. 2013, 13:50

seth57950 a écrit : C'est pareil pour toi : lis tu les post

je remet la phrase

En plus c'est marrant car mon poste visait ceux qui critiquent tout le temps donc pour vous sentir blessé vous devez être des "pondéré" qui critiquent tout le temps

c'est pas de toi que je parle au départ.
Rassures toi, je ne me sentais pas visé mais lorsque tu sous entends que Serin ne pouvait pas prévoir notre descente, là je ne peux m'empêcher de rebondir et de croire que tu es un "mouton" qui ne tolère aucune critique envers le club.

Pires57

Messagepar Pires57 » 20 avr. 2013, 15:47

seth57950 a écrit :Il faudrait juste que les "pondérés" fasse attention à leurs chevilles qui enflent.........En plus c'est marrant car mon poste visait ceux qui critiquent tout le temps donc pour vous sentir blessé vous devez être des "pondéré" qui critiquent tout le temps

J''etais un partisan de la nomination de Zeiler au lieu de Bijotat pour son expérience à Stuttgart (son travail à Tours a payé malgré des moyens nettement inferieur à ceux du Fc Metz). Bijotat ou Pouliquen avant lui n'avaient pas et non sans doute toujours pas l'intransigeance et la poigne d'un Cartier. Je vais au stade depuis 1977. Désolé mais je ne soutiens pas bêtement le club et comme je l'ai (déjà) fait remarqué je soutiens une "nouvelle" politique du club qui depuis le début de saison paie et mérite que les supporters soient compréhensifs. En juin le club a fait table rase en évacuant le Staff, l'effectif et certains dirigeant ! Rien ne semblait facile au départ et les bons résultats de l'automne ont fait croire aux supporters que la crise était derrière nous alors que nous bénéficions seulement d'une bonne passe et quand la situation s'est tendu en hiver les critiques sont tombés alors que l'équipe n'avait que 4 mois !!!!! Depuis combiens de temps n'avions nous pas eu un effectif et un recrutement de cette qualité ? Cette année le rapport qualité/prix de l'effectif est très très bon grâce à DDo.

Je ne soutiens pas le club quand il fait signer des chapuis, des vinko et autre joueurs qui ne sont pas meilleurs que nos jeunes du CDF. Je ne soutiens pas le club quand il commet de faire résigner un Joris dell ou qu'il brade des joueurs comme Obraniak (1.2m €) par exemple.

Tu te trompe si tu crois que je suis un mouton mais au vu de tes commentaires te critiquer est un blasphème.
un gros +1 rien de plus à ajouter :yes:
seul bémol, je crois que c'est Delle qui a snobé le club malgré plusieurs propositions de prolongation

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 21 avr. 2013, 21:49

drac a écrit :
Xavfoot a écrit :On retrouve une dynamique positive, on se sort tout doucement de la spirale infernale. D'un point de vue financier tous les clubs français sauf 2 doivent vendre pour équilibrer les comptes. Pour la saison prochaine, nous allons retrouver une surface financière allégée par notre passage en national et dopée par les droits télés, de nombreux clubs en ont profité comme Bastia pour faire la passe de 2, si Serin veut vraiment retrouver la ligue 1 on va voire ce qu'il va donner comme équipe à Cartier.

Moi j'ai envie d'y croire à nouveau.
Faut pas croire, moi aussi !
:mrgreen:

A FOND !

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 22 avr. 2013, 09:31

Y a t il nécessité de conserver le centre de formation en cas de descente en CFA 2 ?
J'entends par là, le niveau de la CFA2 est il proche de la CFA et sportivement cela vaut-il vraiment encore le coup ?
Je ne connais pas le niveau de la CFA2 mais un peu la CFA et j'y trouve déjà le niveau faible. J'ai donc bien peur que d'avoir un centre de formation de cette envergure pour une équipe jouant en CFA 2 ce soit du gâchis.

ztem

Messagepar ztem » 22 avr. 2013, 09:31

Bref john Lennon qui les adorait vous dirait que croire en la L1 et d'annoncer la vente de nos meilleurs joueurs issus de la formation relève du "nonsense" le plus total.

Une perle de + à l'actif de notre Président.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 avr. 2013, 09:49

SIEGMETZ a écrit :Y a t il nécessité de conserver le centre de formation en cas de descente en CFA 2 ?
J'entends par là, le niveau de la CFA2 est il proche de la CFA et sportivement cela vaut-il vraiment encore le coup ?
Je ne connais pas le niveau de la CFA2 mais un peu la CFA et j'y trouve déjà le niveau faible. J'ai donc bien peur que d'avoir un centre de formation de cette envergure pour une équipe jouant en CFA 2 ce soit du gâchis.
Bien sûr qu'il est nécessaire.
Drôle de question.
C'est pas parce qu'épisodiquement la réserve joue en CFA2 que le centre de formation n'a plus d'intérêt.

Il y a même des clubs de L1 et L2 qui ont, ou ont eu des équipes réserves en DH, c'est pas pour autant qu'ils ont fermé leur centre de formation. :hein?:

irerastaforien

Messagepar irerastaforien » 22 avr. 2013, 10:20

lutin57 a écrit :
aliosha a écrit : Et ?
Ni moi, ni GUK ne sommes en train de critiquer sur la nouvelle politique du club, là tu fais fausse route.
Par contre dire que la chute en National n'était pas prévisible de tous (et donc y compris du Président), c'est franchement faire preuve de mauvaise foie. Oui sur ce coup le président n'a pas eu les c****** de faire ce qu'il fallait faire à l'époque c'est à dire se séparer de Bijotat qui n'a rien à faire à la tête d'une équipe professionnelle.

sur la partie en gras, je reste intimement persuadé que la seule possibilité pour Serin de faire table rase du passé etait la descente en national.....
Serin a eu une lecture de ce qui se passait la saison dernière et a ainsi profité de cette situation volontairement pour gérer habilement le "RESET" du FC Metz. (j'entends par là faire le mou la moitié de la saison passée sans virer personne et attendre que le fruit pourri tombe... en National).
La politique du RAZ c'est malheureusement ce dont il avait besoin pour "reprendre" le club comme il l'entendait, et finalement laisser couler le club en National c'est un peu le motif irréfutable dont il avait besoin pour revoir à sa manière les fondements du club : dégager une partie du staff pour se libérer et asseoir plus facilement enfin ses décisions, à moindre frais qui plus est surement (j'imagine-j'espère que la clause de descente devait être éliminatoire contractuellement), en profiter pour laver les comptes, utiliser plus efficacement le Cdf (sportivement en faisant enfin jouer certains, commercialement en qq sortes en en vendant d'autres) etc, etc... Bref il gère la boite quoi, et des fois faut savoir "recommencer", ce qu'il a su faire via le National.
A voir si ce FC Metz 2.0 aura les bases saines pour revenir dans la durée? Comme certains autres ici j'y crois, et comme tout le monde ici je veux que ça arrive.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 22 avr. 2013, 10:29

get_up_kids a écrit :
SIEGMETZ a écrit :Y a t il nécessité de conserver le centre de formation en cas de descente en CFA 2 ?
Bien sûr qu'il est nécessaire.
Drôle de question.
C'est pas parce qu'épisodiquement la réserve joue en CFA2 que le centre de formation n'a plus d'intérêt.

Il y a même des clubs de L1 et L2 qui ont, ou ont eu des équipes réserves en DH, c'est pas pour autant qu'ils ont fermé leur centre de formation. :hein?:
Merci pour ta réponse très pertinente. Je ne savais pour les équipes de DH mais il ne doivent pas sortir beaucoup de bons joueurs et ces clubs ont certainement du mal à attirer.
Quant au fait de jouer épisodiquement en CFA2 je ne suis pas aussi certain que toi. Il est très difficile de remonter en CFA.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 avr. 2013, 11:23

SIEGMETZ a écrit : [Quant au fait de jouer épisodiquement en CFA2 je ne suis pas aussi certain que toi. Il est très difficile de remonter en CFA.
Le CFA 2 doit être assez faible dans notre coin, car je me souviens que lorsqu'on était descendu en CFA2, il a y a 2 ou 3 saisons, on était remonté aussitôt, en finissant largement premier, et en explosant tous les records de points et de victoire.
Maintenant ce qui est contraignant, c'est qu'il n'y a qu'une place pour la remontée en CFA, à moins que cela ne change avec la future réforme des championnats amateur.
Bien entendu l'idéal serait qu'on arrive à se maintenir en CFA.

Revenir à « Passion Grenat »