Je suis d'accord avec toi sur l'Allemagne. Ils ont très bien préparé les choses et ont repris rapidement pour laisser à leurs clubs la possibilité de faire une trève entre les deux saisons.Straight Outta Metz a écrit : En attendant y’a que chez nous que l’on aime blablater autant
L’Allemagne a montré la voie
Les autres suivent
Mais ici ça fait des appels,des contres appels
Des recours,des courriers...l’éternel cirque
Un truc très propre à la France
C’est pas un bus de retard ...´c’est des avions.
Mais par contre je trouve que l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie font n'importe quoi :
- Il reste 9 journées de Premiere League avec une fin programmée le 25/07
- La liga a encore 10 journées à programmer pour une fin espérée le 19/07
- Les italiens doivent jouer 11 journées pour finir le Calcio le 02/08
Donc un match tous les 3 à 5 jours, dans une période ou 2 pays du sud sont concernés par des vagues de chaleur parfois insoutenables, après 3 mois d'inactivité pour les joueurs.
Avec des effectifs composés d'internationaux qui devront honorer des sélections, refaire 38 journées pour la saison 2020/2021, participer aux coupes d'Europe et le tout avant un Euro programmé entre le 11/06 et le 11/07. On part donc sur une séquence de 60 à 70 matchs pour certains sur les 13 prochains mois, sans période de repos. C'est complètement hallucinant.
La Ligue 1 a le mérite d'avoir pris une décision. Elle plaît ou pas, mais elle est actée. A la frustration sportive et la difficulté financière de certains clubs s'oppose la possibilité d'engager une saison sur de bonnes bases et de préparer un championnat sans avoir d'incohérence. Je rebondis là sur l'argument des retours de blessure qui changent complètement le rendement de certaines équipes.