Ligue 1 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: Ligue 1 saison 2013 / 2014

Messagepar gauloiskiki » 18 mai 2014, 20:01

bonaparte a écrit :le quasi meilleur joueur d'évian depuis qq années, c est barbosa qu'on ne voulait plus à metz , car trop vieux

niveau joueurs, bérigaud et compagnie , c est pas thiago silva et cavani ... y a eu investissement mais pas 100 millions non plus

et hier, ils ont quand meme mis une danse à sochaux , qui avaient des joueurs pourtant plus renommés...
Cela fait des années que Sochaux est dans le top 10 des budgets de L1 et se sauve (à part une fois) en fin de saison.

Par contre, Evian est monté en récupérant des joueurs jeunes ou vieux que personne ne voulait : Farinba, Pouye, Rippert, Barbosa, Sorlin, etc.

Dans la vision que je me fais du football, je ne peux que féliciter ce que les dirigeants ont réussi à construire à partir d'un petit club justement.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 18 mai 2014, 20:01

évian avait un mécano :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 mai 2014, 20:03

Dark 5.7 a écrit : Evian mérite son maintien cette saison mais c'est un détail sur une question de fond, d'un club construit sur pas grand chose depuis 5 ans. désolé mais moi j'ai bien peu de considération pour ce genre de club, qui en quelque sorte pique la place de clubs tout aussi méritants mais qui ont moins de moyens. le sportif vient en second, c'est ça que je reproche.
Lorsqu'Evian a été champion de L2 et nous 17e, on avait pourtant un plus gros budget ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 18 mai 2014, 20:26

Guingamp : Un international danois a signé (off)

L'EAG tient sa première recrue. Le latéral droit du FC Copenhague, Lars Jacobsen s'est engagé avec Guingamp pour deux ans. Agé de 34 ans, le joueur est international danois comptant 69 sélections. Il a disputé six matchs de Ligue des Champions cette saison.
(Footnational)

Il va bientôt falloir un nouveau topic, pour ce genre d'infos :bye:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 18 mai 2014, 20:51

Dark 5.7 a écrit :ben oui, mais : parce que l'ETG s'est construit sa petite histoire avec des sous alors que le PSG avait déjà des bases. Croix de Savoie n'avait pas deux titres de champion de France, sept coupes de france, trois coupes de la ligue, une coupe des coupes et X années de présence en L1 avant l'arrivée de Danone! avant l'arrivée du Qatar, le PSG avait joué la LDC dans un passé récent, en championnat ils faisaient du dents de scie (le maintien à chaque saison, bof)... je ne sais pas, pour moi la différence entre ETG et le PSG est évidente, même sur l'histoire récente, et c'est aussi et surtout là que je raisonne. sans les sous de Danone, Croix de Savoie ne serait pas en L1 (sauf miracle) ; sans le Qatar le PSG serait probablement en L1 à jouer les premiers rôles deux saisons sur trois : c'est là que pour moi est toute la différence.

On en arrive donc à ce que je m'évertue à te dire :
Dark 5.7 a écrit :... la seule chose sur laquelle je ne cracherai pas, c'est l'histoire, car pour moi un club peut construire son histoire à tout moment.
L'histoire, ou plutôt le manque d'histoire, est la seule chose sur laquelle tu attaques l'ETG.

Le PSG en L1 c'est avec le Qatar
2013-2014 1er
2012-2013 1er
2011-2012 2nd
avant Qatar:
2010-2011 4ème
2009-2010 13ème
2008-2009 6ème
2007-2008 16ème
2006-2007 15ème
2005-2006 9ème
2004-2005 9ème
J'appelle pas ça jouer les premiers rôles 2 saisons sur trois.

Que tu le veuilles ou non, l'ETG est légitime où il est et les questions de pognon ou d'histoire ne sont que foutaises. Le FC Metz en est la preuve, ce n'est pas l'absence ou l'abondance de fric qui nous a fait descendre si bas et remonter aussi vite.

Au delà des fantasmes, le budget de l'ETG cette saison est le même que la saison précédente et est le même que celui du FC Metz la saison prochaine.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 mai 2014, 09:57

Oh purée ça serait énorme !! :gne:

Au tour de Kombouaré !

Après avoir rencontré Hervé Renard, pris contact avec Hubert Fournier, pensé à Claudio Ranieri, sondé Willy Sagnol, et essuyé les refus de Raymond Domenech et Jocelyn Gourvennec, Jean-Michel Aulas n'a toujours pas trouvé le successeur de Rémi Garde au poste d'entraîneur de l'OL pour la saison prochaine. Selon nos informations, deux nouveaux noms se seraient ajoutés à la liste : celui d'Antoine Kombouaré, promu dans l'élite à la tête de Lens, et celui de Bruno Génésio, adjoint de Garde, qui aurait le soutien de Bernard Lacombe, conseiller du président. Aulas a annoncé que l'identité du futur entraîneur lyonnais serait dévoilée dans la semaine.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... are/466524

J'y crois pas une seconde mais si ça se fait, ça mettrait une belle m... au Racing :gne:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 19 mai 2014, 11:15

Bosoleclown a écrit :Oh purée ça serait énorme !! :gne:

Au tour de Kombouaré !

Après avoir rencontré Hervé Renard, pris contact avec Hubert Fournier, pensé à Claudio Ranieri, sondé Willy Sagnol, et essuyé les refus de Raymond Domenech et Jocelyn Gourvennec, Jean-Michel Aulas n'a toujours pas trouvé le successeur de Rémi Garde au poste d'entraîneur de l'OL pour la saison prochaine. Selon nos informations, deux nouveaux noms se seraient ajoutés à la liste : celui d'Antoine Kombouaré, promu dans l'élite à la tête de Lens, et celui de Bruno Génésio, adjoint de Garde, qui aurait le soutien de Bernard Lacombe, conseiller du président. Aulas a annoncé que l'identité du futur entraîneur lyonnais serait dévoilée dans la semaine.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... are/466524

J'y crois pas une seconde mais si ça se fait, ça mettrait une belle m... au Racing :gne:
Hé Willy , il est ou le chat ?

Electro25

Messagepar Electro25 » 19 mai 2014, 13:36

Mimiche a écrit :
Va savoir, il n'a pas non plus fait une saison de rêve avc le RCL et il est peut-être possible que les supporters lensois ou mieux le président du club, aimeraient avoir un coach qui gagne des matchs à domicile autrement par des pénos ou des buts hors jeu dans le money time.
A ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le " lens est protégé "

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 mai 2014, 14:35

Les calendriers des saisons de L1 et L2 seront dévoilés le 30 mai.

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 19 mai 2014, 16:33

Electro25 a écrit :
Mimiche a écrit :
Va savoir, il n'a pas non plus fait une saison de rêve avc le RCL et il est peut-être possible que les supporters lensois ou mieux le président du club, aimeraient avoir un coach qui gagne des matchs à domicile autrement par des pénos ou des buts hors jeu dans le money time.
A ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le " lens est protégé "
Que tu supportes Lens et que tu viennes débattre de tes idées sur le forum messins c'est une chose, mais il serait temps d'arrêter d'y mettre autant de mauvaise fois à chaque lecture de posts...

Qui te parle de protection de Lens? On constate tous ici ou en grande majorité, que vos matchs à domicile ont été gagner au raccroc (en partie en tout cas), rien de plus, personne crie au scandale ou à la protection arbitrale ou protection divine...on parle juste de matchs gagnés à l'arrachée, ni plus ni moins...alors arrête ton char 5 minutes.

Revenir à « Planète Foot »