Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Toni Truand

Re: Le topic des runners

Messagepar Toni Truand » 09 juil. 2020, 23:36

gigi57 a écrit :
uLs a écrit : tout le monde a arrêté de courir ??
J'ai réussi à reprendre un rythme casi normal d'avant confinement, soit 10-12km tous les 2jours avec une séance de fractionné.
Le temps est propice aux bonnes sorties, et surtout en forêt.
j'attends toujours avec impatience le retour des foulées pour reprendre ma progression.

Et pour finir, le marathon de Metz en octobre est bien maintenu à l'heure d'aujourd'hui.
Je vais bien. Je cours 4x par semaines. Entre 10 et 15km par séance.
Un ptit tour par semaine au St Quentin pour faire les 7 virages. (record de 16.00min objectif 15min).

Je cours entre 4.35 et, 4.55 le km.
Par contre depuis que j'ai stoppé le vélo (moins le Temps), ma progression s'est arrêtée.
Hey Gigi ici c’est le topic des runners pas des sprinters :mrgreen:
Moi je reste fidèle a mon 6mn au kilo :slip:

uLs

Messagepar uLs » 10 juil. 2020, 10:12

une vraie mobylette gigi. :mrgreen:
Je suis entrain de rechercher un programme / étirements/ souplesse pour travailler sur l'élasticité des muscles.. Car au bout de 15min,j'ai déjà les jambes lourde..

gigi57

Messagepar gigi57 » 10 juil. 2020, 12:24

uLs a écrit : une vraie mobylette gigi. :mrgreen:
Je suis entrain de rechercher un programme / étirements/ souplesse pour travailler sur l'élasticité des muscles.. Car au bout de 15min,j'ai déjà les jambes lourde..
Vous abusez. :mrgreen:
Y'a rien de sensationel de courir a 12-13km/h.

Ah l'elasticité des muscles. J'ai ce même problème.
Je suis aussi souple qu'un bout de bois. Par contre je n'ai pas de problème de lourdeur.

Hier petit sortie avec un pote.
8.5km, 5.26min/km. Avec deux bons sprints en cote (montée du fort de Queuleu).

graouz

Messagepar graouz » 10 juil. 2020, 18:06

gigi57 a écrit : Un ptit tour par semaine au St Quentin pour faire les 7 virages. (record de 16.00min objectif 15min).
Excellent ! je vois qu'on a les mêmes références de challenge :)
Ca fait un moment que je l'ai plus fait, mais c'est toujours sympa de le faire (en mode grimpeur du tour de France dans une arrivée à un col :-D )
Si un de ces 4 ça te dit de le faire en duo :bieres:
uLs a écrit : Je suis entrain de rechercher un programme / étirements/ souplesse pour travailler sur l'élasticité des muscles.. Car au bout de 15min,j'ai déjà les jambes lourde..
Pour la souplesse, tu peux faire à chaud après la séance, en profitant justement du muscle chaud pour petit à petit gagner en elasticité. On est sur des "étirements" plutôt long, 30sec mini, jusque 3min possiblement. Bien respirer (inspiration rapide, expiration 4x plus longue).
Plutot du stretching sur des parties entières, peu d'isolation.

Pour les étirements classiques, pusieurs heures après un effort ou le lendemain, des étirements jusque 30sec avec un isolement des muscles (possible de les étirer sous différentes formes).

En complément, boire beaucoup d'eau, tisanes vigne rouge/cassis/hibiscus, massage à l'huile classique + rouleau en profondeur + tapis de picotement, ça donne de bons résultats ;)

(ps en bonus : des cures périodiques de compléments ciblant les articulations)

uLs

Messagepar uLs » 10 juil. 2020, 20:16

graouz a écrit :
gigi57 a écrit : Un ptit tour par semaine au St Quentin pour faire les 7 virages. (record de 16.00min objectif 15min).
Ca fait un moment que je l'ai plus fait, mais c'est toujours sympa de le faire (en mode grimpeur du tour de France dans une arrivée à un col :-D )
uLs a écrit : Je suis entrain de rechercher un programme / étirements/ souplesse pour travailler sur l'élasticité des muscles.. Car au bout de 15min,j'ai déjà les jambes lourde..
Pour la souplesse, tu peux faire à chaud après la séance, en profitant justement du muscle chaud pour petit à petit gagner en elasticité. On est sur des "étirements" plutôt long, 30sec mini, jusque 3min possiblement. Bien respirer (inspiration rapide, expiration 4x plus longue).
Plutot du stretching sur des parties entières, peu d'isolation.

Pour les étirements classiques, pusieurs heures après un effort ou le lendemain, des étirements jusque 30sec avec un isolement des muscles (possible de les étirer sous différentes formes).

En complément, boire beaucoup d'eau, tisanes vigne rouge/cassis/hibiscus, massage à l'huile classique + rouleau en profondeur + tapis de picotement, ça donne de bons résultats ;)

(ps en bonus : des cures périodiques de compléments ciblant les articulations)
Tes un chef, vais mettre à en application

gigi57

Messagepar gigi57 » 11 juil. 2020, 09:09

graouz a écrit :
:mrgreen:

En même Temps, ils sont bien sympas ces 7 virages.
Ca dépayse vraiment surtout quand on habite en ville.

Généralement je fais les 7 virages + le col de Lessy et si je suis vraiment chaud je monte jusqu'à sommet de St Q. (l'antenne.)

Je cours généralement les tous les Mardis, jeudis et dimanches plutôt en fin de journée.
Si tu vois un ptit d environ 1m63, cheveux frisés, pas coiffé, dégarni a l'avant avec des Salomon jaune fluo ou rose, c'est moi. :ninja:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 juil. 2020, 12:48

De mon côté en ce moment j’assure le minium syndical: en vacances je courre un peu sur la plage (avec chaussures parce que pieds nus ça me faisait des douleurs au dos à force ), natation, un peu de vélo. Je courre un peu le matin et un peu en fin de journée ce qui me fais environ 10km tous les deux jours. Juste histoire de pas trop prendre de kilos avec les apéros deux fois par jour.
Mi-août je m’y remettrai sérieusement.

uLs

Messagepar uLs » 11 juil. 2020, 19:01

gigi57 a écrit :
graouz a écrit :
:mrgreen:

En même Temps, ils sont bien sympas ces 7 virages.
Ca dépayse vraiment surtout quand on habite en ville.

Généralement je fais les 7 virages + le col de Lessy et si je suis vraiment chaud je monte jusqu'à sommet de St Q. (l'antenne.)

Je cours généralement les tous les Mardis, jeudis et dimanches plutôt en fin de journée.
Si tu vois un ptit d environ 1m63, cheveux frisés, pas coiffé, dégarni a l'avant avec des Salomon jaune fluo ou rose, c'est moi. :ninja:
J'en ai fais des cauchemars des montées de St Q avec les foulées de Tom..
Vais aller me faire un petit tour demain matin au plan d'eau.
Départ patinoire, on va jusque la porte des Allemands,on remonte place saint louis, saint jacques, place de la rép, stade du canal, portofino et voilà.

gigi57

Messagepar gigi57 » 11 juil. 2020, 21:55

Je viens de me faire 10km dans le bois du Centre touristique d'Amnéville après une nuit de 4h et 12h de taff.

Un calvaire. :tresvnr:
Plus jamais.

uLs

Messagepar uLs » 12 juil. 2020, 14:23

Petit tour ce matin sur Metz,
11,05km en 1h03min. Mais il faisait déjà trop chaud en plein soleil..

Revenir à « Tous les sports »