Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
lio_

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar lio_ » 31 mai 2012, 14:04

Aujourd'hui passage du Tour de Luxembourg devant ma porte !
(voilà, comme çà j'ai participé à ce topitch :yes: )

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 juin 2012, 23:29

Etape de montagne cet après midi : Col du Fisrtplan + vallée de Munster + Collet du Linge (un des plus beaux cols des Vosges selon moi). 94km, 23.6 de moyenne, 1200m de dénivelé positif.

Grand beau et 25°C, presque pas de vent, le pied ! J'ai d'ailleurs croisé pas mal de cyclos.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 09 juin 2012, 19:36

De retour des 3 ballons...

:'( abandon au km 60.. dans la descente du ballon d Alscace...

roulé dans un trou peté un rayon roue arriere..roue completement voilé..

, dommage bonnes sensations ..j etais a 24 de moyenne environ a l arret.. , je suis rentré en stop!!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 juin 2012, 11:14

Quel dommage ! En plus la météo était favorable et c'était pas gagné ces derniers jours.
Tu crois que y'a moyen de faire passer la roue en garantie ?

C'est ma hantise sur les petites routes, des ornières pas bien visibles et qui te bloquent quand tu passes dessus.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 11 juin 2012, 21:41

champ d'or a écrit :Quel dommage ! En plus la météo était favorable et c'était pas gagné ces derniers jours.

C'est ma hantise sur les petites routes, des ornières pas bien visibles et qui te bloquent quand tu passes dessus.

Oué dommage, super meteo!! depart a 7h15 ça faisait tot!!

La roue ça va , ramené velo, il la devoile et remplace un rayon , chaine aussi a pris ,

y a pire quand je descendait a pied.. un cycliste s est pris une voiture.. pare brise, , bosse au capot, et toit!!! et retrouvé sur le net
"Un accident de la circulation s’est produit hier, à 10 h 10, devant le restaurant du « Saut de la Truite » à Lepuix-Gy (Territoire de Belfort). Le cycliste, un Belfortain de 30 ans, a manqué son virage en descendant du Ballon d’Alsace et a percuté une voiture qui arrivait en sens inverse. La victime ne souffre que de plaies au visage. D’après le médecin, c’est son vélo en carbone qui a absorbé le choc. Le cycliste a tout de même été transporté aux urgences par les pompiers de Giromagny."

il a eu de la chance... discuté avec photographe .. il a coupé le virage...

La route ça allait je trouve decente du ballon d alsace, corret , mais celle du ballon de servance plein de bosses et de trous..et au sol bidons, lunettes, k way...

Azrael

Messagepar Azrael » 13 juin 2012, 23:28

SAGNOL a écrit :
champ d'or a écrit :Quel dommage ! En plus la météo était favorable et c'était pas gagné ces derniers jours.

Oué dommage, super meteo!! depart a 7h15 ça faisait tot!!

La roue ça va , ramené velo, il la devoile et remplace un rayon , chaine aussi a pris ,

y a pire quand je descendait a pied.. un cycliste s est pris une voiture.. pare brise, , bosse au capot, et toit!!! et retrouvé sur le net
"Un accident de la circulation s’est produit hier, à 10 h 10, devant le restaurant du « Saut de la Truite » à Lepuix-Gy (Territoire de Belfort). Le cycliste, un Belfortain de 30 ans, a manqué son virage en descendant du Ballon d’Alsace et a percuté une voiture qui arrivait en sens inverse. La victime ne souffre que de plaies au visage. D’après le médecin, c’est son vélo en carbone qui a absorbé le choc. Le cycliste a tout de même été transporté aux urgences par les pompiers de Giromagny."

il a eu de la chance... discuté avec photographe .. il a coupé le virage...

La route ça allait je trouve decente du ballon d alsace, corret , mais celle du ballon de servance plein de bosses et de trous..et au sol bidons, lunettes, k way...
Triste histoire.
Tu peux te douter que j'ai pas mal d'expérience sur route en entrainement, et comme tu le sais on ne s'entraine jamais sur route fermée.

Souvent quand je monte des cols, dans les Alpes, ou dans l'arrière pays Niçois, je vois passer des mecs comme des balles de tennis en descente. Sans prétention j'ai une excellente technique et je tiens bien mon vélo. Quand tu descends vite, à plus de 50 comme beaucoup qui veulent faire comme à la télé, tu ne tiens pas te droite dans un virage: tu es obligé d'engager à l'extérieur (donc sur la gauche) pour reprendre l'intérieur du virage et l'extérieur en sortie de virage... Sur route non fermée tu as de très grande chance de tomber sur une voiture ou une moto qui ne te vois pas arriver.

Je descend souvent très doucement, je sais que ca me vaut la moquerie des autres mecs. Mais je minimalise les risques de chocs. tout a un prix.

DCD

Messagepar DCD » 14 juin 2012, 10:00

Lance Armstrong accusé de dopage par l'agence antidopage de son pays.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 juin 2012, 21:47

Az' tu vas me dire que t'es obligé de monter sur les freins et de passer les courbes à moins de 50 km/h ? Quelle déception, un mythe s'effondre ! :'(
Perso je descends pas à tombeau ouvert mais je dépasse facilement des voitures et en s'y prenant bien (anticipation, regard sur la courbe en dessous) on peut éviter pas mal de freinage. Bien sûr, c'est faisable uniquement dans les zones connues, pas le parcours inédit où l'on passe la 1ère fois.

Sinon, le soleil est enfin revenu. 55 bornes ce soir à 28 km/h de moyenne, que du plat sauf les 4km du col du Bannstein pour pousser un peu plus fort.

Azrael

Messagepar Azrael » 14 juin 2012, 22:35

champ d'or a écrit :Az' tu vas me dire que t'es obligé de monter sur les freins et de passer les courbes à moins de 50 km/h ? Quelle déception, un mythe s'effondre ! :'(
Perso je descends pas à tombeau ouvert mais je dépasse facilement des voitures et en s'y prenant bien (anticipation, regard sur la courbe en dessous) on peut éviter pas mal de freinage. Bien sûr, c'est faisable uniquement dans les zones connues, pas le parcours inédit où l'on passe la 1ère fois.

Sinon, le soleil est enfin revenu. 55 bornes ce soir à 28 km/h de moyenne, que du plat sauf les 4km du col du Bannstein pour pousser un peu plus fort.
Ne pleure pas. :yes:
Sinon oui descendre comme une balle de tenis lancée par Nadal sur une route non fermée c'est de la très grosse connerie.
Et je fais même 2 fois plus attention sur les parcours connu, surtout quand je les connais super bien : c'est le meilleur coup pour se faire avoir.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 14 juin 2012, 23:21

Azrael a écrit :
champ d'or a écrit :Az' tu vas me dire que t'es obligé de monter sur les freins et de passer les courbes à moins de 50 km/h ? Quelle déception, un mythe s'effondre ! :'(

Ne pleure pas. :yes:
Sinon oui descendre comme une balle de tenis lancée par Nadal sur une route non fermée c'est de la très grosse connerie.
Et je fais même 2 fois plus attention sur les parcours connu, surtout quand je les connais super bien : c'est le meilleur coup pour se faire avoir.

Moi aussi je descend tranquille...samedi matin descente du ballon de Servance y en avait des balles de tennis!!

route de m**** ..le guidon sautait, plein de trous !!! sur duathlon route fermée la je lache tout !!!

Revenir à « Le bistrot du Graoully »