RL 13/1: Nancy-Metz: huis clos total, partiel ou annulé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: RL 13/1: Nancy-Metz: huis clos total, partiel ou annulé

Messagepar Symph57 » 13 févr. 2014, 14:51

drac a écrit :En acceptant la sentence initiale et en renonçant à faire appel, Metz s'est enlevé tout droit de réagir et se retrouve le dindon de la farce, interruption du jeu due à des exactions des visiteurs, et pourtant Metz reste le seul club puni.
Tout cela me fait penser au cas Ouaddah où on est vraiment passé pour des Charlots.
Pas le même Président, mais la même incapacité à se défendre.
En tout cas un grand bravo aux dirigeants de Nancy, qui eux, ne se laissent pas entuber sans réagir et qui ne vont pas comme nous jusqu'à donner pour cela la vaseline aux dirigeants du foot français.
Pas fier d'être messin sur le coup là.
Pourquoi Serin aurait fait appel pour les 20.000 € ?
C'est tout simplement dû aux fumigènes et à l'arrachage de quelques sièges de la part des messins.
S'il aurait fait appel, avec la chance qu'on a, on se serait pris un huis-clos ou une plus forte amende ...

drac

Messagepar drac » 13 févr. 2014, 14:55

You.M4d.Bro a écrit :
drac a écrit :En acceptant la sentence initiale et en renonçant à faire appel, Metz s'est enlevé tout droit de réagir et se retrouve le dindon de la farce, interruption du jeu due à des exactions des visiteurs, et pourtant Metz reste le seul club puni.
Tout cela me fait penser au cas Ouaddah où on est vraiment passé pour des Charlots.
En tout cas un grand bravo aux dirigeants de Nancy, qui eux, ne se laissent pas entuber sans réagir et qui ne vont pas comme nous jusqu'à donner pour cela la vaseline aux dirigeants du foot français.
Pourquoi Serin aurait fait appel pour les 20.000 € ?
C'est tout simplement dû aux fumigènes et à l'arrachage de quelques sièges de la part des messins.
S'il aurait fait appel, avec la chance qu'on a, on se serait pris un huis-clos ou une plus forte amende ...
Désolé, mais on ne doit jamais accepter la sentence d'une affaire qui n'est pas terminée et pour laquelle le parti opposant n'en reste pas là, c'est vraiment une très grosse erreur.
Regarde le bilan de ce match après coup, qui a foutu le boxon, et qui paie ?
Non, vraiment, je pense que les dirigeants messins ont toujours été des victimes expiatoires.
Au départ, j'ai trouvé la réaction de Serin normale en acceptant le verdict, je l'ai même souligné, mais dans la mesure où Nancy contre attaquait, il fallait faire de même.

drac

Messagepar drac » 13 févr. 2014, 14:58

Autre exemple, en 1998, Meyrieu n'était pas suspendu pour le match contre Lens suite à une polémique, et bien Molinari ne l'a pas titularisé, et l'absence de ce joueur a joué dans la tôle qu'on a prise à domicile contre Lens et qui nous a couté le titre.
La leçon n'a pas été comprise.

drac

Messagepar drac » 13 févr. 2014, 15:01

Si Nancy nous met une bonne tôle, Serin pourra s'attribuer cette défaite à lui tout seul, et pis c'est tout.

drac

Messagepar drac » 13 févr. 2014, 15:04

Raphisa a écrit :
Je ne vois pas pourquoi nous aurions fait appel, il fallait payer pour les conneries de nos énergumènes, et c'est fait.
Il fallait reconnaitre les fauteurs de troubles, et nous l'avons fait, avec zèle semble-t-il puisque à 11-3, on peut se poser légitimement des questions sur les capacités de la police nancéenne...
Nancy ne se laisse pas entuber ? Tu plaisantes ou quoi, leur sanction était méritée, et non exagérée. Ils vont surtout au bout de la malhonnêteté devant les instances, et tirent sur les bonnes ficelles chez les dirigeants.
Tu repproches quoi à Serin ? D'avoir les mains propres et d'utiliser les moyens légaux devant des instances qui se tapent bien des moyens légaux nous concernant ( cf Le Mans)
Perso, je ne les applaudis pas , et je ne serais pas fière d'être Nancéenne sur ce coup.
Et bien au final, Nancy a gagné et Metz a perdu, c'est ce qu'on retiendra si Metz finissait 4°, et c'est bien ce qui nous pend dorénavant au nez.
Au contraire de toi, je dis bravo à Nancy qui sait défendre ses intérêts, justifié ou pas.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 févr. 2014, 15:05

Tu racontes n'importe quoi.....

20 000€ d'amende est une sanction bien plus faible qu'un huis-clos ferme ou même avec sursis....
Le FC Metz n'avait aucun intérêt à faire appel et risquait une sanction plus lourde, au contraire de l'ASNL qui n'avait rien à perdre à faire appel....

Après la sanction faible de la 1ère instance, le FC Metz n'avait pas à se faire défendre plus, puisque ses arguments avaient entendu et qu'il avait écopé d'une faible sanction....

Pour rappel, un huis-clos avec sursis est une sanction plus lourde qu'une simple amende... ce qui est logique vu que les faits reprochés aux supporters nancéiens sont plus graves que ceux reprochés aux messins...

Et franchement à l'heure actuelle, les messins ne sont pas interdits de déplacement, donc il n'y a pas lieu de crier au scandale ou de se sentir lésé....
Je ne suis pas compétent pour savoir si les faits reprochés aux nancéiens méritaient un huis-clos ferme ou avec sursis, la seule chose que je constate c'est que logiquement ils ont été sanctionné plus sévèrement que nous....

Après de toute façon, s'il devait y avoir interdiction de déplacement des supporters messins, elle émanerait de la Préfecture de la Meurthe et Moselle, et pas de la LFP ou FFF, donc pour contester cette éventuelle décision liberticide, il ne faudrait pas s'en prendre aux instances du foot, mais plus à un préfet peu enclin à respecter les libertés individuelles...

Jupiter

Messagepar Jupiter » 13 févr. 2014, 15:06

drac a écrit :
Et bien au final, Nancy a gagné et Metz a perdu, c'est ce qu'on retiendra si Metz finissait 4°, et c'est bien ce qui nous pend dorénavant au nez.
N'importe quoi, prends un peu de recul Drac !

Jacobson

Messagepar Jacobson » 13 févr. 2014, 15:10

Il faudrait qu'un des nôtres se dévoue pour interrompre le match en faisant un tour d'honneur sur la pelouse avec le maillot FC Metz. Et si en plus il n'a pas froid aux yeux, il pourra tomber le pantalon et glisser une bonne quenelle à l'ASNL :metzch:
Sinon côté joueurs, je pense que vu l'injustice totale de cette affaire, ça va les motiver encore plus qu'au match aller. La victoire n'en sera que plus belle.
Dernière modification par Jacobson le 13 févr. 2014, 15:13, modifié 1 fois.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 13 févr. 2014, 15:12

jacobson57100 a écrit :Il faudrait qu'un des nôtres se dévoue pour interrompre le match en faisant un tour d'honneur sur la pelouse avec le maillot FC Metz.
Un champion de saut en longueur ou d'escalade alors :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 13 févr. 2014, 15:13

Affaire Meyrieu 1998, Helsinki 1998, Ouaddou 2008, Huis clos Nancy 2014, pour moi 4 cas flagrant d'incompétences messines en dehors de cas purement sportifs comme le fait de garder des loosers d'entraineurs des mois en place à la tête d'une équipe qui n'en finit pas de couler.
Encore une fois, bravo à Nancy qui sait défendre ce qu'il estime être son droit.

Revenir à « Passion Grenat »