Merci Ambroise pour tes textes et tes poèmes qui font un bien fou au peuple grenat.
Dommage que tu ne sois pas présent pour la réception des lensois.
En espérant éffacer un certain Metz-Lens de 1998.
Billet d'humeur: Un match comme les autres...
-
- drac
Re: Billet d'humeur: Un match comme les autres...
Oui, il sera chez sa soeur, c'est tellement plus important une soeur, une soeur ça ne se choisit pas, mais le Fc Metz, oui !Sssasasaroyan a écrit :Merci Ambroise pour tes textes et tes poèmes qui font un bien fou au peuple grenat.
Dommage que tu ne sois pas présent pour la réception des lensois.
En espérant éffacer un certain Metz-Lens de 1998.
:ange:
- DCD
Moi c'est le FC Metz qui m'a choisi quand j'étais tout petit 

-
Complètement d'accord. Samedi, au retour des joueurs, j'ai vu des gens qui ont sans doute des problèmes, j'ai vu des gens qui en serrant certains joueurs ou membre du staff, ont fait bloc face à ces problèmes. Mais pas seul. Samedi, à 18h, la personne qui devait faire face à ses problèmes n'était pas seul : il y avait au moins 500 personnes (équipe comprise) avec elle.Amsalem a écrit :Au-delà des références picturales, mon gros doigt m'interroge : prendrais-tu ton pied ce matin ?
Tu vois, c'est quand même drôle, la vie. Tu peux avoir des soucis en pagaille, professionnels, familiaux..
Samedi, c'est notre équipe qui aura un problème, nommé " Lens ". Et on devra être plus de 25 000 à faire bloc.
- Billou Grenat
Si seulement on pouvait être 25 000 comme ça devrait être le cas après notre parcours !Kent' a écrit :Complètement d'accord. Samedi, au retour des joueurs, j'ai vu des gens qui ont sans doute des problèmes, j'ai vu des gens qui en serrant certains joueurs ou membre du staff, ont fait bloc face à ces problèmes. Mais pas seul. Samedi, à 18h, la personne qui devait faire face à ses problèmes n'était pas seul : il y avait au moins 500 personnes (équipe comprise) avec elle.Amsalem a écrit :Au-delà des références picturales, mon gros doigt m'interroge : prendrais-tu ton pied ce matin ?
Tu vois, c'est quand même drôle, la vie. Tu peux avoir des soucis en pagaille, professionnels, familiaux..
Samedi, c'est notre équipe qui aura un problème, nommé " Lens ". Et on devra être plus de 25 000 à faire bloc.
Malheureusement je crains qu'on ne dépasse même pas les 15 000 ...

- _Chris.
Si à mon avis on ne sera pas 25 000, une chose est sure, on ne sera pas 15 000 non plus !Billou Grenat a écrit :Si seulement on pouvait être 25 000 comme ça devrait être le cas après notre parcours !Kent' a écrit :
Complètement d'accord. Samedi, au retour des joueurs, j'ai vu des gens qui ont sans doute des problèmes, j'ai vu des gens qui en serrant certains joueurs ou membre du staff, ont fait bloc face à ces problèmes. Mais pas seul. Samedi, à 18h, la personne qui devait faire face à ses problèmes n'était pas seul : il y avait au moins 500 personnes (équipe comprise) avec elle.
- get_up_kids
T'as tjrs des drôles de craintes toi...Billou Grenat a écrit :
Si seulement on pouvait être 25 000 comme ça devrait être le cas après notre parcours !
A cette heure, il y a déjà 12500 billets de vendus...
Bien sûr qu'on dépassera les 15000!

- Zaek
12500 ce weekend, y'a moyen de taper un bon 20 000Chris-grenat a écrit :Si à mon avis on ne sera pas 25 000, une chose est sure, on ne sera pas 15 000 non plus !Billou Grenat a écrit : Si seulement on pouvait être 25 000 comme ça devrait être le cas après notre parcours !
- Curtis
12 500 à 6 jours du matchBillou Grenat a écrit : Si seulement on pouvait être 25 000 comme ça devrait être le cas après notre parcours !

- Curtis
J'étais en train de répondre à GUK dans un MP ce qui suit. Et je me suis dis que j'avais envie de partager avec tout le monde ce qui est ancré très présent dans mon esprit ce soir.
Je repense au bus qui arrive samedi soir, aux sourires des joueurs à l'intérieur du bus à mesure que l'on courrait vers eux.
Je repense à Bussmann, le 1er à sortir la tête du bus, un sourire de gosse aux lèvres et qui se met à hurler. Il hurle de joie. Une joie intense, la même joie que nous avons tous éprouvés lorsque Sakho propulsait le ballon dans les filets de Nardi ou lorsque Rainville a sifflé la fin du match. Bussmann hurle et regarde les supporters face à lui, d'un regard qui veut dire "On l'a fait les gars !", tout en se jetant dans nos bras.
On a pris dans nos bras tous les joueurs qui passaient entre nous, on les remerciait tous comme des gosses. On répétait tous la même chose "Merci, merci mille fois" à tour de rôle à chaque joueur que l'on enlaçait. D'ailleurs sur la vidéo du site off, on voit un supporter qui illustre parfaitement mes propos avec Rocchi.
On a porté Diaf et Yéni, hilares. Tous disaient la même chose "les lâchez-pas, surtout pas !", comme si l'on parlait d'objets fragiles et inestimables.
Métanire, Kashi, Bussmann se tenaient par les épaules et sautaient de joie au milieu de tous.
Choplin et Carrasso avaient le sourire jusqu'aux oreilles.
Cartier frappait dans toutes les mains, répétant inlassablement "merci les gars".
J'ai remercié Inez (un petit peu moins pris dans la tourmente quelques minutes après l'arrivée du bus, tandis qu'une foule monstrueuse se trouvait autour de Sakho. Ils n'ont pas tous la même côte de popularité
), et Inez me répondait "mais regardez-vous, c'est nous qui devons vous remercier".
Puis on a marché jusqu'au parking avec les joueurs, et aucun ne se défilait pour une énième photo. J'étais parmi les derniers à prendre une photo avec Sakho, je sentais qu'il en avait marre (normal le pauvre ...) mais lorsque je l'ai appelé, il s'est de suite retourné vers moi, avec un sourire en prime lorsque je lui ai demandé une photo.
Marchal était le dernier à rejoindre le parking, visiblement pas pressé de quitter les supporters. Il discutait avec certains d'entre eux, tranquillement.
J'ai vécu samedi ma plus belle émotion en tant que supporter messin. Je ne suis pas vieux, mais c'est la plus belle émotion en 16 ans, ce qui n'est pas rien non plus ...
Samedi, je chanterais plus fort que jamais. Je chanterais pour mon club comme je l'ai toujours fais depuis mon adolescence. Mais je chanterais tout autant pour eux, ces mecs, en tant que personnes autant qu'en tant que joueurs.
Je repense au bus qui arrive samedi soir, aux sourires des joueurs à l'intérieur du bus à mesure que l'on courrait vers eux.
Je repense à Bussmann, le 1er à sortir la tête du bus, un sourire de gosse aux lèvres et qui se met à hurler. Il hurle de joie. Une joie intense, la même joie que nous avons tous éprouvés lorsque Sakho propulsait le ballon dans les filets de Nardi ou lorsque Rainville a sifflé la fin du match. Bussmann hurle et regarde les supporters face à lui, d'un regard qui veut dire "On l'a fait les gars !", tout en se jetant dans nos bras.
On a pris dans nos bras tous les joueurs qui passaient entre nous, on les remerciait tous comme des gosses. On répétait tous la même chose "Merci, merci mille fois" à tour de rôle à chaque joueur que l'on enlaçait. D'ailleurs sur la vidéo du site off, on voit un supporter qui illustre parfaitement mes propos avec Rocchi.
On a porté Diaf et Yéni, hilares. Tous disaient la même chose "les lâchez-pas, surtout pas !", comme si l'on parlait d'objets fragiles et inestimables.
Métanire, Kashi, Bussmann se tenaient par les épaules et sautaient de joie au milieu de tous.
Choplin et Carrasso avaient le sourire jusqu'aux oreilles.
Cartier frappait dans toutes les mains, répétant inlassablement "merci les gars".
J'ai remercié Inez (un petit peu moins pris dans la tourmente quelques minutes après l'arrivée du bus, tandis qu'une foule monstrueuse se trouvait autour de Sakho. Ils n'ont pas tous la même côte de popularité

Puis on a marché jusqu'au parking avec les joueurs, et aucun ne se défilait pour une énième photo. J'étais parmi les derniers à prendre une photo avec Sakho, je sentais qu'il en avait marre (normal le pauvre ...) mais lorsque je l'ai appelé, il s'est de suite retourné vers moi, avec un sourire en prime lorsque je lui ai demandé une photo.
Marchal était le dernier à rejoindre le parking, visiblement pas pressé de quitter les supporters. Il discutait avec certains d'entre eux, tranquillement.
J'ai vécu samedi ma plus belle émotion en tant que supporter messin. Je ne suis pas vieux, mais c'est la plus belle émotion en 16 ans, ce qui n'est pas rien non plus ...
Samedi, je chanterais plus fort que jamais. Je chanterais pour mon club comme je l'ai toujours fais depuis mon adolescence. Mais je chanterais tout autant pour eux, ces mecs, en tant que personnes autant qu'en tant que joueurs.