R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio
- Asurian57
Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio
Exact DCD, mais c'est pas comme si cela faisait 20 ou 30 fois qu'on le répétait... :roll:
-
Vous avez raison, mais n'oublions pas que les supporters (lambdas ou ultras) payent leur abonnement, et pour certains se privent de tout autre loisir pour aller voir leur équipe jouer.
Alors oui, siffler est contre-productif, mais le supporter est peut aussi en droit d'attendre un certain retour sur invertissement ?
Je ne soutiens personne, je pose simplement une question.
Alors oui, siffler est contre-productif, mais le supporter est peut aussi en droit d'attendre un certain retour sur invertissement ?
- Asurian57
Au bout d'un moment, si cela devient insupportable de regarder leur équipe, ils sont dans leur bon droit de changer de loisir aussi non?
On le dit et le répète, quand on va au théâtre ou voir un concert, on ne siffle pas, n'insulte pas, ne lance pas de papier, PQ ou briquet parce que ca n'a pas plu...
Siffler ne sert qu'à gonfler sont ego ou à évacuer une frustration, alors le meilleur moyen ne serait-ce pas de rester chez soi en prenant un bon bain et en écoutant de la musique classique? Ça détend également, voir même mieux!
En tout cas, l'égoïsme prenant le pas, ils ne pensent pas une seconde à la personne à côté d'eux, qui en a ras le bol d'entendre cela. Si on veut entendre siffler, il suffit d'aller faire un tour dans une gare, pas dans un stade... :roll:
On le dit et le répète, quand on va au théâtre ou voir un concert, on ne siffle pas, n'insulte pas, ne lance pas de papier, PQ ou briquet parce que ca n'a pas plu...
Siffler ne sert qu'à gonfler sont ego ou à évacuer une frustration, alors le meilleur moyen ne serait-ce pas de rester chez soi en prenant un bon bain et en écoutant de la musique classique? Ça détend également, voir même mieux!
En tout cas, l'égoïsme prenant le pas, ils ne pensent pas une seconde à la personne à côté d'eux, qui en a ras le bol d'entendre cela. Si on veut entendre siffler, il suffit d'aller faire un tour dans une gare, pas dans un stade... :roll:
- Mr Sven
Ah je n'ai jamais dit que je cautionnais ces actes, moi même étant dans le kop je ne siffle pas mes joueurs. Mais il me devient très difficile dans ces moments là de les soutenir quand il n'y a pas de respect mutuel.DCD a écrit :Ma conclusion de ta comparaison avec Marseille (saison catastrophique à domicile et public infecte) serait la suivante : siffler, conspuer, insulter et menacer son équipe, sert uniquement à lui enfoncer davantage la tête sous l'eau en lui mettant une pression supplémentaire et ne permet en aucun cas de la faire progresser.Mr Sven a écrit :Juste une petite précision sur l'incompréhension des joueurs sur notre public "difficile" :
- on est d'accord pour dire qu'en L1 cette année Marseille fait une saison catastrophique ?
- on est aussi d'accord qu'en L2 on a peu ou proue la même importance dans ce championnat que l'OM en L1 ?
- et bien il y a 2 matchs de ça (donc au moment des sifflets dont Mandjeck parle contre Ajaccio), le FC Metz en L2 avait seulement 6 points de plus que l'OM en L1 pour le même nombre de matchs joués.
- maintenant regardez l'accueil, la pression, les sifflets et les débordements du Vélodrome qu'il y a eu ce week end
Conclusion : Saint Symphorien n'est pas un public plus difficile et exigeant qu'un autre, on veut juste des mecs qui ne se foutent pas de nous.
Et je dis ça maintenant qu'on reste sur 2 victoires consécutives, comme ça pas d’ambiguïté sur le fait que je sois rageux de la situation actuelle
Mon intervention ne visait qu'à fustiger les personnes (joueurs inclus) qui pensent qu'un public doit chanter en permanence et toujours applaudir béatement les joueurs, et ce en dépit du spectacle et de l'engagement proposé. Bref tout ça pour dire que NON, nous ne sommes pas un public "bizarre", mais tout simplement un public qui bouffe de la m**** depuis 15 ans en avalant des couleuvres de plus en plus énormes chaque année. Et ça moi j'en ai marre, et j'estime que c'est normal qu'un public qui paye de plus en plus cher puisse s'exprimer (mais surement pas par la violence ou la mise au pilori).
- Bald
Si tu t'intéresses un peu à la musique classique, tu devrais justement savoir que les salles de concert ont souvent été des lieux où le public communiquais sa réaction (maintenant ça a disparu). De nombreux compositeurs ont vu leurs œuvres sifflées, huées... Les spectateurs quittaient même parfois la salle en pleine représentation.Asurian57 a écrit :Au bout d'un moment, si cela devient insupportable de regarder leur équipe, ils sont dans leur bon droit de changer de loisir aussi non?
Quand j'étais petit et que je squattais les secondes pour 15 FR en 1/2 tarif, le public de Saint-Symphorien allait voir du sport. On allait voir sa petite ville de Moselle défier une autre ville, ou jouer la suprématie sportive régionale. On est d'accord qu'aujourd'hui, la limite entre sport et spectacle a été largement franchie.
Même si je reste toujours bloqué dans la posture du jeune qui va voir du sport, en prenant du recul, il faut avouer qu'on est bien plus dans une configuration d'un public qui va voir des acteurs payés pour faire un spectacle. Et quand les acteurs jouent mal, et bien il faut comprendre les gens qui étalent leur réaction. Et si seulement une infime partie du public montre son mécontentement, c'est parce qu'il y a encore des gens (dont moi) qui croient naïvement qu'un sport se cache encore derrière la LFP. Que l'identité d'une ville et d'un club se cache encore derrière un maillot.
Pour moi, siffler les joueurs, c'est aussi une preuve de respect (je provoque hein)

-
oui il est en droit, sauf que dans ce cas il se trompe.Alors oui, siffler est contre-productif, mais le supporter est peut être aussi en droit d'attendre un certain retour sur invertissement ?
-
DCD a écrit :Ma conclusion de ta comparaison avec Marseille (saison catastrophique à domicile et public infecte) serait la suivante : siffler, conspuer, insulter et menacer son équipe, sert uniquement à lui enfoncer davantage la tête sous l'eau en lui mettant une pression supplémentaire et ne permet en aucun cas de la faire progresser.Mr Sven a écrit :Juste une petite précision sur l'incompréhension des joueurs sur notre public "difficile" :
- on est d'accord pour dire qu'en L1 cette année Marseille fait une saison catastrophique ?
- on est aussi d'accord qu'en L2 on a peu ou proue la même importance dans ce championnat que l'OM en L1 ?
- et bien il y a 2 matchs de ça (donc au moment des sifflets dont Mandjeck parle contre Ajaccio), le FC Metz en L2 avait seulement 6 points de plus que l'OM en L1 pour le même nombre de matchs joués.
- maintenant regardez l'accueil, la pression, les sifflets et les débordements du Vélodrome qu'il y a eu ce week end
Conclusion : Saint Symphorien n'est pas un public plus difficile et exigeant qu'un autre, on veut juste des mecs qui ne se foutent pas de nous.
Et je dis ça maintenant qu'on reste sur 2 victoires consécutives, comme ça pas d’ambiguïté sur le fait que je sois rageux de la situation actuelle
alors déjà s'il faut trouver des exemples prenons plutôt des exemples qui ne sont pas en dessous de tout, histoire de ne pas niveler par le bas un domaine qui n'en a pas besoin : voir la mise en parallèle avec le public de l'OM me fait l'effet d'un vibromasseur mal réglé.
Et effectivement comme le dit DCD, la finalité est que l'OM rame comme jamais cette saison et leurs supporters feraient mieux de se remettre en question. Un club est un ensemble, une entité, et la totalité des éléments incrémentés ont un rôle dans la réussite et dans l'echec.
-
et je mets de l'huile sur le feuMetzin a écrit :...
- Bald
Gagner 2 matchs en jouant comme des quiches et en remontant un but à chaque fois, faut quand même avouer que c'est une tactique assez "différente" de ce qui peut se pratiquer ailleurs !bulbi a écrit :Mouais, à l'époque, pour les concerts, ça sifflait parce que le spectateur n'était pas prêt à entendre quelque chose de nouveau. Derrière, et le futur a donné raison aux compositeurs, il y avait du génie. Ces mêmes compositeurs proposaient un spectacle "différent". Là, à Metz, les compositions sont vues et revues. Du coup, la comparaison est peu concluante.
Si ça se trouve, comme les compositeurs de l'époque, notre équipe a du génie et on ne le découvrira qu'au milieu de la saison prochaine, en haut du tableau de L1 ! En fait le public de Metz n'est pas encore prêt pour le jeu à la Barcelonaise version Blancograna !
-
Tu as pas envie de te scarifier quand tu vois les prestations sur le terrain ? Tu en as pas assez de te moquer du monde ?Asurian57 a écrit :Entre le post de Mecdu57 et ta comparaison entre le FC Metz et l'OM comme quoi on pourrait se ressembler, ca me donne envie de gerber, voit même une furieuse envie de me scarifier...