Notre rapport à l'arbitrage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: Notre rapport à l'arbitrage

Messagepar gigi57 » 07 nov. 2016, 10:09

Keown a écrit :
Je ne nie pas du tout cela, mais le HJ reste une chose extrêmement difficile a juger non ?
La preuve, il n'existe pas un seul match sans au moins une erreur a ce niveau.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, le HJ est une règle très difficile qu'il faudrait simplifié.
Après je pense que beaucoup sous estime les capacités des arbitres. Ce ne sont pas des guignols qui prennent le sifflet uniquement le dimanche.
Pour en avoir fréquenter quelques uns qui arbitre ou ont arbitré en Ligue 1, ce sont des bêtes de compétition, ni plus ni moins que des sportifs de haut niveau (VMA à 24/25km/heure pour la plupart d'entre eux).

Je ne suis pas d'accord par contre quand tu dis qu'il y'a une erreur à chaque match (92% des situations de HJ sont bien jugés si l'on veut faire un comparatif avec un club, c'est le pourcentage de passe réussies lors d'un match du Barça.)

Concernant le HJ, Il y'a des techniques pour appréhender la situation...
Perso, je ne regarde pas le jeu mais me concentre toujours sur "l'avant dernier défenseur"... Je juge le départ du ballon au bruit qu'il fait quand il est botté.

aliosha

Messagepar aliosha » 07 nov. 2016, 10:14

gigi57 a écrit :
aliosha a écrit :

1)Si personne n'arrive à s'en convaincre, qu'ils regardent le nombre d'arbitres français qui officie lors des championnats d'Europe et des coupes du monde.
Mais tant qu'en France, on continuera à les sur-protéger, rien ne changera.

2)Quand on voit leur salaire, on peut se poser des questions.
1) Mis a part l'Angleterre et l'Italie qui arrivent a en mettre 2 dans les grandes compétitions, toutes les autres "grandes nations" ont une équipe d'arbitres lors des grandes compétitions.
Après, oui. Nos meilleurs arbitres ne sont pas les meilleurs du monde... C'est un fait mais ça ne veut pas dire que les arbitres français sont moins bons que les autres arbitres europeens, c'est simplement les meilleurs qui sont "moins bons".

Si tu essayes de faire référence à la Coupe du monde au Brésil ou aucun français ne figurait dans la liste contrairement aux précédentes éditions c'est simplement que le nombre d'arbitres a été réduit pour les grandes compétitions (c'est comme si une coupe du monde passait de 32 à 24 clubs).

2) Les arbitres ne sont pas payés, mais indemnisés.
Mais tu m'as l'air d'être bien informé sur le sujet. Peux m'en dire plus ? Combien gagne un arbitre par mois/par match ???
Plus de 2000€ par match

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 07 nov. 2016, 10:26

gigi57 a écrit :
Alain5768 a écrit :
Ben voilà, c'est exactement ça, le juge de touche à pas le temps d'analyser la situation mais par défaut il lève le drapeau, apparemment à raison alors que dans ce cas rarissime aucun juge de touche l'aurait levé.

Dura lex, sed lex.
Vous savez, les mecs sont quand même rodés... Ils ont des analyses vidéos, des mises en situation, des entrainements...
Ce ne sont pas des vulgaires juges de touche qui juge cela au feeling.
A vous entendre, c'est un peu comme si une personne jouant en district allait donner des leçons footbalistiques à un joueur de Ligue 1...
non mais je pete un plomb quand je lis leur analyse de la situation. L'arbitre de touche a levé le drapeau au petit bonheur la chance... les mecs ont jamais été juge de touche donc pour eux c'est impossible d'analyser correctement cette situation...

DCD

Messagepar DCD » 07 nov. 2016, 10:26

Alain5768 a écrit :Je dis nulle part que l'erreur est pas humaine, en plus apparemment c'est même très bien apprécié, mais au fond, je vais te dire une chose, ça me fait royalement ch.er que ça tombe sur nous. :mrgreen:

EDIT: après le péno de Nice, ça commence à faire lourd.
Mais puisque tu admets qu'il y avait bien hors-jeu, ce que tu trouves lourd c'est que Metz n'ait pas d'erreur de la banque en sa faveur ?

Pourtant nous avons eu Metz - Lille ou le second pénalty est très généreux et qui nous offre 2 poins de plus. Nous avons aussi obtenu un pénalty à Nantes pas aussi évident qu'il y parait et un but refusé à nos adversaires, pas évident non plus.

Vision partisane que tout cela sur fond de cabale contre les arbitres.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 07 nov. 2016, 10:42

DCD a écrit :Vision partisane que tout cela sur fond de cabale contre les arbitres.
Vision partisane, certainement, fond de cabale contre les arbitres, si tu savais ce que j'en ai à cirer au final.

Trouve moi un post ou je vomis sur les arbitres, quoique peut être un jour ou j'étais bourré ... :-D

Keown

Messagepar Keown » 07 nov. 2016, 10:49

DCD a écrit :
Alain5768 a écrit :Je dis nulle part que l'erreur est pas humaine, en plus apparemment c'est même très bien apprécié, mais au fond, je vais te dire une chose, ça me fait royalement ch.er que ça tombe sur nous. :mrgreen:

EDIT: après le péno de Nice, ça commence à faire lourd.
Mais puisque tu admets qu'il y avait bien hors-jeu, ce que tu trouves lourd c'est que Metz n'ait pas d'erreur de la banque en sa faveur ?

Pourtant nous avons eu Metz - Lille ou le second pénalty est très généreux et qui nous offre 2 poins de plus. Nous avons aussi obtenu un pénalty à Nantes pas aussi évident qu'il y parait et un but refusé à nos adversaires, pas évident non plus.

Vision partisane que tout cela sur fond de cabale contre les arbitres.
Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'on parle d'un fait de jeu en notre défaveur, on ne crie pas à l'injustice (y'a une énorme différence entre un fait de jeu et une injustice). Au final ce que tu évoques comme décisions "avantageuses" pour Metz ça reste léger. Ces derniers temps on a quand meme eu l'énorme faut sur N'guette non sifflé a Marseille, le péno généreux pour nice, et des pénos qui auraient pu se siffler pour nous à Rennes et encore hier contre Sainté. Donc voila, ce HJ a quelques cm prés hier, ça aurait cool que pour une fois la décision tourne en notre faveur, mais il s'agit uniquement d'un facteur chance et rien de plus. Evidemment il n'y a strictement rien a reprocher au juge de touche, c'est juste tanpis pour nous.

Et évidemment je trouve ridicule les discours complotistes contre Metz, je suis persuadé qu'on aura prochainement des décisions arbitrales en notre faveur.

ouragan

Messagepar ouragan » 07 nov. 2016, 11:24

Le hors jeu est logique, c'est la règle, le juge de touche a sacrément l'œil sur le coup. Mais là ou on peut s'estimer lésés, c'est sur les 2 mains dans la surface à 30 secondes d'intervalle. Je reste persuadé que les arbitres regardent les stats des équipes bénéficiaires de pénaltys et qu'ils régulent en conséquence.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 07 nov. 2016, 11:50

ouragan a écrit :Le hors jeu est logique, c'est la règle, le juge de touche a sacrément l'œil sur le coup. Mais là ou on peut s'estimer lésés, c'est sur les 2 mains dans la surface à 30 secondes d'intervalle. Je reste persuadé que les arbitres regardent les stats des équipes bénéficiaires de pénaltys et qu'ils régulent en conséquence.
Aucune des 2 mains est volontaire

ouragan

Messagepar ouragan » 07 nov. 2016, 11:56

Guitz57 a écrit :
ouragan a écrit :Le hors jeu est logique, c'est la règle, le juge de touche a sacrément l'œil sur le coup. Mais là ou on peut s'estimer lésés, c'est sur les 2 mains dans la surface à 30 secondes d'intervalle. Je reste persuadé que les arbitres regardent les stats des équipes bénéficiaires de pénaltys et qu'ils régulent en conséquence.
Aucune des 2 mains est volontaire
On s'en fout que la main soit volontaire ou pas, c'est pas çà la règle.
La 1ère , la main n'est pas collée au corps alors que le ballon va vers le but

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 07 nov. 2016, 12:04

ouragan a écrit :
Guitz57 a écrit : Aucune des 2 mains est volontaire
On s'en fout que la main soit volontaire ou pas, c'est pas çà la règle.
La 1ère , la main n'est pas collée au corps alors que le ballon va vers le but
C'est que tu connais pas la regle cher ami... la regle, la seule et unique pour les mains, c'est si c'est intentionelle ou pas.

Tu t'en refereras a la loi 12 que j'espère tu apprendras par coeur, toute main délibéré sera sanctionné sauf si c'est le le gardien dans sa surface de reparation ou pour faire une touche
Dernière modification par Guitz57 le 07 nov. 2016, 12:11, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »