Mais purée arrêtes de faire la leçon à des gens que tu ne connais pas.Seth57950 a écrit :Au départ le mouvement ultra est paré de bonnes intentions. Contrairement aux spectateurs qui viennent voir un spectacle, les ultras avec leurs chants, leurs tifos viennent y participer en animant les tribunes. En parallèle ils aident des enfants défavorisés, s'impliquent dans des associations etc.........En apparence tout est beau Mais seulement en apparence !
Les Ultras ne sont jamais coupable de rien car tout débordement est à la charge du club qui doit renforcer sa sécurité, ses contrôles qui ont un coût pour toute la communauté. Mais à côté de ça la loi LOPPSI 2 est contestée, trop répressive et les IDS sont trop longue.
Au fil du temps nous avons accepté des comportements au stade qui seraient répréhensibles dans n'importe quel endroit en France. On assimile cela à du Folklore.
Imaginé le gamin de 8/10ans qui rentre du stade et qui traite sa maitresse ou ses copains d'enculés ou de fils de censuré ....... c'est du folklore. Alors là on va me dire que je caricature car un gamins de cet age sait faire la part des choses.
Pour les jets de briquets, bouteilles d'eau, fumigènes, pétards etc....... le mot d'ordre c'est Isolé !!! Ce sont des faits isolés, le gars est isolé, pas d'amalgame même si le gars est au milieu du kop et que personne n'a rien vu etc...... Personne n'est jamais coupable .....ah si le club pour avoir failli dans ses contrôles. Salaud de Serin qui a laissé un abrutis que personne ne connais s'installer au milieu du KOP et jeté 3 petards. Salaud de joueurs d'avoir perdu à Nancy car vous êtes l'élément déclencheur de cette contestation.
Enfin les affrontement entre supporters du même club avant même le début du match sont des épiphénomène et font également parti du Folklore !
Tout ces faits ont eu lieu au moins une fois depuis le début de la saison soit au cours des 8 matchs à domicile. Alors je sais je suis une caricature, j'exagère, je fais du sensationalisme et tout et tout........
Alors les GUK, Chevalin et autre Torino nous expliqueront que tout est isolé et que ce sont des cas rarissimes. C'est vrais qu'en 8 matchs soit 12h autant de choses: c'est du Folklore
Arretes de parler de ce que tu ne connais pas.
Tu viens parler des affrontements entre des groupes du même club. Pourquoi est ce que des groupes aux propos et attitudes ouvertement racistes et fascistes peuvent se permettre de parader devant la tribune Est, aux côtés de leurs acolytes lyonnais, en toute impunité et dans l'unique but d'ATTAQUER la Horda ? Le racisme est un délit. On voit bien les manoeuvres de l'extreme droite et ses méthodes. Si vous le cautionner tant pis pour vous. Il vous en cuira sous peu et dans toute la société. En attendant, il y avait une collecte de jouets pour enfants défavorisés, tu la saisis la différence ? Tu piges ou tu continues tes amalgames pourris et ton appel au tout sécuritaire ?
Tu viens faire ici la leçon sur les ultras. Je vais au stade depuis 1986, je connais très très très bien le mouvement ultra et tu le sais, je pense donc savoir de quoi je parle. Toi, tu demandes à ce que les groupes ultras fassent la police. Tu affirmes qu'ils doivent dénoncer. Oh, t'as cru qu'on était sous Vichy ? Faut pas confondre tous les rôles.
De surcroît, il faut selon toi sanctionner tout le monde d'un coup, dissoudre le groupe, aller hop, ça va plus vite ne nous em.merdons pas. Ben oui, c'est vrai. Faisons une justice d'exception. La Horda a fait un communiqué ou elle prend les responsabilités qui lui incombe. Si tu comprends pas et veux te faire plus bêtes que tu ne l'ais soit. Mais crois moi, beaucoup à Metz ne la laisserons pas tomber dans ce triste événement ou tous les vautours comme toi lui tombe dessous. Et certainement pas ses fondateurs. A bon entendeur et au plaisir de ne plus lire ce genre de sottises venant de ta part.