Franchement ça en devient fatiguant vos histoires
Pour caricaturer il y aurait les bons et les mauvais supporters
Ceux qui encouragent, qui chantent, mettent de l'ambiance et ceux qui viennent regardent le match et qui rentrent chez eux un fois que c'est fini ?
Ou alors ceux qui viennent regarder le match, encouragent un peu l'équipe mais pas trop et ceux qui insultent, lancent des briquets et des pétards ?
C'est quand même pas dur de comprendre que tout le monde aime quand ça chante, ça encourage, quand le FCMEEEEEETZ résonne dans le stade ('tain des fois j'viendrais au stade rien que pour ça)
C'est quand même pas dur de comprendre que les insultes, les jets de briquets de pétards c'est n'importe quoi, que c'est inexcusable
Après quand j'en lis certains qui expliquent qu'il (l'auteur du jet de pétard) n'est pas de la Horda donc la Horda n'est pas responsable, c'est un peu facile
C'est (c'était) quand même pas dur de mettre en place, par exemple un service interne de nettoyage d'abrutis écervelés dès les 1 ers problèmes (Cardinale, Ruffier), de rappeler à tous ceux qui se trouvent dans la zone ou la Horda se trouve, les règles élémentaires du vrai Ultra, les choses acceptées et celles qui ne le sont pas Là, les responsables du groupe auraient démontré leur bonne foi, leur envie d'être un vrai groupe de supporters
Maintenant ce groupe est dans le viseur et même si je ne doute pas des idéaux qui animent leurs chefs et de la plupart des membres, c'est malheureusement triste et logique.
Pour terminer une spéciale dédicace à ceux qui pensent que si t'es pas dans un groupe Ultra t'es pas un vrai supporter (Xavfoot, et d'autres ....)
J'aime pas jouer à l'ancien combattant, mais pour rappel j'ai vu jouer Nestor Combin (bon j'étais tout petit) vers la fin des années 70 et pendant les années 80 j'étais avec d'autres en Première à chanter à hurler, à taper comme un fou sur les pub métalliques qui entouraient le stade . Tout a pour dire que question encouragements j'ai donné et maintenant je me vois mal à mon age dans un groupe d'Ultra. Chacun son tour je n'ai aucune leçon à recevoir de personne
Et pour réellement finir, pour mettre pris la tête suffisamment avec des spectateurs qui passaient leur temps à insulter les joueurs soyez sur que si j'avais été à côté de celui qui a insulté l'ex nancéen et joueur de VA à l'époque (j'ai oublié son nom) je me serais fait un plaisir de le faire taire et de le signaler s'il avait fallu (raf du syndrome vichyste)
[A l'attention de M.SERIN] Le FC Metz, une famille
- Loloavelo
- Cactus
- Administrateur du site
Re: [A l'attention de M.SERIN] Le FC Metz, une famille
Oh non je ne suppute rien de tel à ton égard, ne sois pas parano :)Scoubydoo a écrit :Franchement nonCactus a écrit :Sinon Scoubydoo ça va...t'es content de ton topic ? ^^J'aurais dû m'y attendre mais je n'avais pas songé à ce que cela dérape autant... J'ai l'impression que fut un temps pas si lointain, nous serions restés dans l'esprit du topic (ou peut-être est-ce moi qui me suis mal exprimé...) !
Mais dis-moi Cactus, comme celà fait longtemps que nous n'avons pas échangés, tu manies l'ironie à mon égard ou supputes que je l'ai fait exprès...
par contre je te soupçonne d'être un brin naïf

PS ) en revanche "le temps pas si lointain" me semble bien lointain à moi tu vois.....et c'est dommage.
-
Alors c est que tu n as pas bien lu ou que tu pratique la mémoire sélective...get_up_kids a écrit :
Tu prétends à tout bout de champ que certains ultras se réjouissent du lancer de pétard, alors que je n'ai pas vu un seul message dans ce sens sur le forum.
Pitin, je soutien lorange, faut vraiment que la situation parte en cacahuète...

- Capitaine Fracasse
Puisque je suis du même avis général que Lorange je dois aussi montrer patte blanche ?luboss a écrit :...
Sinon tu es abonné ?
Tu as vécu les match de janvier en National dans un froid polaire ?
J'habite en rp. Je viens voir qqs matches par saison.
Je ne m'étais jamais abonné mais je l'ai fait pour la première fois. .. lorsqu'on est descendus en National.
J'avais décidé de le faire par soutien à mon club, je dis mon club, et une aide financière. Et pour le prix d'un abonnement annuel je suis venu voir un seul match dans la saison, celui contre le PSV. .. Poiré sur Vie.
A mon boulot on sait que je suis fana des grenats. Mais ce lundi, j'avais honte et je l'ai encore.
Pourtant mes collègues ne m'ont pas particulièrement chambré au contraire, ils ne disent qu'une chose... qu'il faut se débarrasser de ces c...
-
Hormis que je n ai pas acheté d abonnement et que ma région de vie est différente, on dirait mon histoire...Capitaine Fracasse a écrit :
Puisque je suis du même avis général que Lorange je dois aussi montrer patte blanche ?
Je ne m'étais jamais abonné mais je l'ai fait pour la première fois. .. lorsqu'on est descendus en National.
J'avais décidé de le faire par soutien à mon club, je dis mon club, et une aide financière. Et pour le prix d'un abonnement annuel je suis venu voir un seul match dans la saison, celui contre le PSV. .. Poiré sur Vie.
A mon boulot on sait que je suis fana des grenats. Mais ce lundi, j'avais honte et je l'ai encore.
Pourtant mes collègues ne m'ont pas particulièrement chambré au contraire, ils ne disent qu'une chose... qu'il faut se débarrasser de ces c...
- atlantis973
Quand même pas lorange non, pour lui si on ose soutenir un temps soit peu un ultra, on est complice, on aime pas le club.... puis un ultra est une brute avinée et assoiffée de sang qui est à la limite de la jouissance à voir des hommes à terre parce que 2 photos prises subrepticement le disent.Capitaine Fracasse a écrit :Puisque je suis du même avis général que Lorange je dois aussi montrer patte blanche ?luboss a écrit :...
Sinon tu es abonné ?
Pour le reste, l'avis général c'est facile, Ca fait tellement délinquant dans l'imaginaire d'être ultra, les mêmes qui après dénoncent que le foot soit aux mains de l'argent.
Je répète ce que je pense, le FC METZ à besoin de ses ultras ou périclitera, je ne le souhaite pas ca m'empêchera pas de venir au stade ou de les soutenir mais sans eux ça sera bien différent. Ils ont des torts forcément nombreux dans cette affaire ok, il doit y avoir des sanctions et une mise au point nette et sans faille, ils en sont conscients et personne ne le nie. Mais il y a un côté règlement de comptes passés dans le déroulé qui ne me plait pas
-
Bon ok, si c est comme ça, ça va...Lorange a écrit :Pareil pour moi...greggrenat a écrit : Alors c est que tu n as pas bien lu ou que tu pratique la mémoire sélective...
Pitin, je soutien lorange, faut vraiment que la situation parte en cacahuète...
Mais on se promet de redevenir ennemis de forum après tout ça ?
- atlantis973
Bah tu es trop fin pour le dire franchement et à vrai dire je m'en fous pas mal, tu peux bien dire ce que tu veux j'ai rien contre la liberté d'expression.Lorange a écrit :Ça c'est de la désinformation diffamatoire qui ne reflète pas mes propos mais ceux que tu essaies de me faire tenir.atlantis973 a écrit :...
Quand même pas lorange non, pour lui si on ose soutenir un temps soit peu un ultra, on est complice, on aime pas le club.... puis un ultra est une brute avinée et assoiffée de sang qui est à la limite de la jouissance à voir des hommes à terre ...
Je t'avais interpelé, comme d'autres qui manipulent mes dires sur ceci :
Plutôt qu'inventer ce que j'aurais dit, si tu faisais un vrai effort de recherche ? Courage...Lorange a écrit :...
Trouve un seul post, une seule ligne où j'accuse un membre de la Horda de ce lancer de pétards ? Trouve une seule ligne où je demande la dissolution de ce groupe ? Trouve une seule ligne où je me réjouis de la fermeture de la tribune ? Trouve une seule ligne ou j'exprime le rejet des chants, banderoles, animations ?
...
Le seul exemple de ta photo où tu essayes d'en tirer je ne sais quoi témoigne de ton état d'esprit. Après c'est certainement pas moi qui vais juger de ce que tu as le droit de dire ou de penser, je ne suis pas comme toi à être juge de ce qu'est être un supporter censé ou pas
- luboss
Je ne te considère pas sur la même lignée que Lorange même si tu defends ses intêrets.Capitaine Fracasse a écrit :Puisque je suis du même avis général que Lorange je dois aussi montrer patte blanche ?luboss a écrit :...
Sinon tu es abonné ?
Et je ne cherche pas a distribuer des médailles mais, j'utilise le même dialogue de sourds que Lorange qui réfute complètement ce que beaucoup tentent de lui expliquer.
- Whiteganda81
- Modérateur
Y'a pas de supporter censé ou pas, y'a un règlement dans un lieu privé, un peu comme un simple bar qui t'interdit de consommer quelque chose que tu as ramené dans son établissement privé !!atlantis973 a écrit :Bah tu es trop fin pour le dire franchement et à vrai dire je m'en fous pas mal, tu peux bien dire ce que tu veux j'ai rien contre la liberté d'expression.Lorange a écrit : Ça c'est de la désinformation diffamatoire qui ne reflète pas mes propos mais ceux que tu essaies de me faire tenir.
Je t'avais interpelé, comme d'autres qui manipulent mes dires sur ceci :
Plutôt qu'inventer ce que j'aurais dit, si tu faisais un vrai effort de recherche ? Courage...
Le seul exemple de ta photo où tu essayes d'en tirer je ne sais quoi témoigne de ton état d'esprit. Après c'est certainement pas moi qui vais juger de ce que tu as le droit de dire ou de penser, je ne suis pas comme toi à être juge de ce qu'est être un supporter censé ou pas
Les règles de base sont ci-dessous, et valables pour TOUS les supporters du FC Metz, du "footix" à l'ultra, du pacifiste à l'extrémiste, tout est inscrit ci-après :
10. Législation relative à la sécurité dans un stade
Par la détention du Billet, le Porteur reconnaît avoir pris connaissance et s'engage à
respecter et à faire respecter sans réserve les présentes Conditions Générales de
Vente, le Règlement intérieur du Stade qui peut être consulté aux entrées du Stade ou
sur le Site Internet de billetterie du FC METZ, ainsi que la loi et les règlements relatifs à
la sécurité dans les enceintes sportives, et notamment les articles L. 332-3 à L. 332-16
du Code du Sport.
L’article L.332-8 du Code du Sport punit de trois ans d’emprisonnement et de 15000
euros d’amende toute personne qui introduirait ou tenterait d’introduire dans le Stade
des fusées, fumigènes, pétard ou autre artifice, ainsi que tout objet susceptible de
constituer une arme.
Il est également formellement interdit :
- d’introduire ou de tenter d’introduire au sein du Stade des boissons alcooliques ;
- d’accéder en état d’ivresse au sein du Stade ou de tenter d’y pénétrer par force ou
par fraude ;
- de provoquer, par quelque moyen que ce soit, des spectateurs à la haine ou à la
violence à l’égard de l’arbitre, d’un juge sportif, d’un joueur ou de toute autre
personne ou groupe de personnes ;
- d’introduire, de porter ou d’exhiber au sein du Stade, lors du déroulement ou de la
retransmission en public du Match, des insignes, signes ou symboles rappelant
une idéologie raciste, xénophobe, homophobe, ou prônant toute forme de
discrimination, ou de tenter de le faire ;
- de jeter un projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes ;
- de troubler le déroulement de la compétition ou de porter atteinte à la sécurité des
personnes ou des biens, en pénétrant sur l’aire de jeu.
Toute personne présente dans le Stade qui se rend coupable de l’une des infractions
précitées encourt des peines d’amende et d’emprisonnement ainsi qu’une peine
complémentaire d’interdiction de pénétrer ou de se rendre aux abords du Stade fixées
aux articles L.332-3 à L.332-16 du Code du Sport. Elle encourt en outre une peine
complémentaire d’interdiction de pénétrer ou de se rendre aux abords d’un stade ainsi
que les sanctions prévues à l’article 15 ci-après.