Il dit qu'il peut attirer des joueurs libres ou à faibles indemnités parce que sur ce type de joueurs on est en concurrence avec des "petits clubs"et dans ce cas le FcM peut faire-valoir l'engouement l'histoire etc .. mais quand tu mets 10M€ tu es en concurrence avec des clubs qui sont qualifiés au niveau européen et la du coup on n'est plus attractif ...réécoute bien s'il te plaît ...Waylon57 a écrit :
Personnellement, je n'ai pas entendu ça, j'ai entendu que Bernard Serin trouve que c'est difficile de recruter des joueurs libres ou avec une faible indemnité de transfert.
Or, le club a tout de même reçu quelques dizaines de millions d'euros en transfert non ? Il faudrait m'expliquer cette logique, je pense que Serin souhaite dépenser le moins possible pour se maintenir en Ligue 1, mais cela ne fonctionne pas toujours. Quand on voit Guingamp, budget plus faible, avec un super entraîneur, ça fait rêver... Ou même Nantes où les joueurs ne sont pas vraiment supérieurs aux Messins.
Le club manque clairement d'ambition, je pense qu'avec un bon recrutement (entraîneur et joueurs), le club pourrait viser le top 10. Malheureusement, avec cette politique, on est condamné à se maintenir difficilement chaque année... :nul:
[beIN SPORTS] FC Metz : un ultimatum de 2 matchs pour Hinschberger.
-
kikopol
Re: [beIN SPORTS] FC Metz : un ultimatum de 2 matchs pour Hinschberger.
- Caffee Alonso
Re: RL du 05/10 : « On fera le bilan dans deux matches », affirme Serin
Un moyen pour le président de voir si les joueurs sont capables de se transcender pour sauver la peau de leur entraîneur ou pas.
Beaucoup oublie que la situation catastrophique du club est surtout due au comportement des joueurs, après tout c'est bien eux qui sont sur le terrain et qui déterminent si un match sera gagné ou pas.
BAE par exemple est cadre et il a pourtant un comportement d'irresponsable sur le terrain bien autre chose que ce que l'on attend de ce genre de joueur.
Bon test pour le président.
Beaucoup oublie que la situation catastrophique du club est surtout due au comportement des joueurs, après tout c'est bien eux qui sont sur le terrain et qui déterminent si un match sera gagné ou pas.
BAE par exemple est cadre et il a pourtant un comportement d'irresponsable sur le terrain bien autre chose que ce que l'on attend de ce genre de joueur.
Bon test pour le président.
- Falcon
Re: [beIN SPORTS] FC Metz : un ultimatum de 2 matchs pour Hinschberger.
Et que se passe-t-il si PH prend 6 pts sur les 2 prochaines journées de championnat ? On rebouche le tuyau ?Trezegol a écrit :je pense, eu égard à ce que certains ont déjà dit ici (entraineur etrangers...) que c'est ce qui est dans les tuyaux.lutin57 a écrit :ou alors le sort d ePH est deja scellé et BS finalise la succession et il se donne 15 jours pour cela(je sais je reve d'une telle vision de notre president :) )
Wait and see (one more time...)
#urgenttowait
Je crois pas à cette hypothèse.
Soit ( comme ça a été dit ici ) BS se sent un peu responsable et il fait cette sortie contraint et forcé mais laisse une dernière chance à PH sur 2 matchs
Soit il le laisse car il n'a pas encore trouver un successeur correct.
Et vu que la spécialité du club c'est pas l'anticipation, j'ai peur que, si PH ne remplit pas son objectif, on se retrouve, comme à la fin d'un mercato, à prendre ce qui vient sans avoir une réel vision de ce qu'on veut.
Cette interview me laisse perplexe
- Seth57950
Un chef d'entreprise n'agit jamais dans la précipitation et tient compte de tous les paramètre de la situation. Les entretiens qu'il a régulièrement avec ses collaborateurs sportif, administratif, recrutement etc.....lui permette d'avoir une vision différente des supporters.roke a écrit :Clair et carré ? Comme un bon chef d'entreprise ? Tiens, moi j'aimerais bien que mon chef me dise "on te laisse 2 mois pour voir" sans du tout m'objectiver clairement. Car ici, c'est ce qu'il fait.Seth57950 a écrit :clair et carré comme un chef d'entreprise avec du sang froid, il n'a pas besoin des "yakafocon" pour savoir où il a merdé. Ca ne va pas plaire aux analystes du forum et nous sommes parti pour 20 pages de "bouches de vieilles".
-
Jerk
Dernières chances pour PH, une partie de moi est contente qu'on ne jette pas un mec de chez nous et qu'on lui accorde une dernière chance, l'autre partie craint quand même qu'il ne remette pas en cause son schéma pour nous rendre plus dangereux devant... A voir. Après tout il nous a déjà montré en L2 qu'il pouvait changer son fusil d'épaule si nécessaire.
J'ai bien râlé avec sa composition avant le début du championnat parce que sans Saar ou un perforateur du même niveau son schéma ne tient plus. J'ai râlé après les 1ers matchs mais bon les adversaires pouvaient encore lui donner une excuse. J'ai enragé après Troyes et encore plus après Nantes devant ses choix "petit bras" dans la situation ou on est. Mais il n'était jamais au pied du mûr donc ne devait pas absolument changer certains points tactiques.
Il est maintenant clairement devant le mûr, à lui de prendre les décisions nécessaires et je serai le 1er ravi qu'il s'adapte et qu'il reste en place en tant "qu'enfant" du club.
Par contre s'il continue dans la même voie, je serai aussi le 1er à demander son remplacement comme j'ai pu le faire ces 2 dernières semaines. Le maintien de Metz passe avant les sentiments.
J'ai bien râlé avec sa composition avant le début du championnat parce que sans Saar ou un perforateur du même niveau son schéma ne tient plus. J'ai râlé après les 1ers matchs mais bon les adversaires pouvaient encore lui donner une excuse. J'ai enragé après Troyes et encore plus après Nantes devant ses choix "petit bras" dans la situation ou on est. Mais il n'était jamais au pied du mûr donc ne devait pas absolument changer certains points tactiques.
Il est maintenant clairement devant le mûr, à lui de prendre les décisions nécessaires et je serai le 1er ravi qu'il s'adapte et qu'il reste en place en tant "qu'enfant" du club.
Par contre s'il continue dans la même voie, je serai aussi le 1er à demander son remplacement comme j'ai pu le faire ces 2 dernières semaines. Le maintien de Metz passe avant les sentiments.
Dernière modification par Jerk le 05 oct. 2017, 09:39, modifié 2 fois.
- arthur865
En gros PH ne serait limogé que si la situation devenait un peu plus critique.
Bon par contre je devine dans cette interview que PH va devoir un peu changer son organisation.
Bon par contre je devine dans cette interview que PH va devoir un peu changer son organisation.
- redted
C'est d'ailleurs surprenant mais le RL ne reprend pas mot pour mot les déclarations du président que j'ai entendues hier, ils coupent des bouts de phrase non?dan62 a écrit :
Crois tu réellement avoir entendu en 7 minutes ce qu'ils se sont dits en 1 h et demie ?
De mémoire il cite aussi Strasbourg et parle d'indemnité de transfert faible etc
- roke
Seth57950 a écrit : Un chef d'entreprise n'agit jamais dans la précipitation et tient compte de tous les paramètre de la situation. Les entretiens qu'il a régulièrement avec ses collaborateurs sportif, administratif, recrutement etc.....lui permette d'avoir une vision différente des supporters.
Donc pour toi, licencier un entraîneur qui perd 7 matchs sur 8 en ne se remettant pas en question, c'est agir dans la précipitation ?
Dans une entreprise, si au bout de 2 mois, un nouvel employé n'a réussi qu'un objectif sur huit qui lui étaient fixés (même si certains sont utopiques quant à leur réalisation) sans remettre en question ses méthodes de travail et en blâmant ses collègues / conditions de travail, on se dit que c'est la faute à pas de chance, qu'il a tout pour y arriver et donc on lui laisse encore une chance ?

Dernière modification par roke le 05 oct. 2017, 09:49, modifié 1 fois.
- Pierre-lost-in-Paris
intéressant cette phrase, peut-être que du pipeau (sur la volonté de mettre des M€ sur des joueurs), mais ça doit bien avoir du fond !Bernard Serin a écrit :Quand on s’intéresse à des joueurs sans indemnités de transfert, nous sommes souvent en concurrence avec Dijon, Amiens, Troyes… On arrive à en attirer. Mais quand on veut mettre cinq millions sur un joueur, nous ne sommes plus en concurrence avec les mêmes, mais avec des clubs qui ont une autre image, une autre attractivité et qui nous rendent la vie beaucoup plus difficile. Alors je veux bien entendre que nous n’avons pas dépensé de l’argent cet été, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé.
- sup'demetz
J'espère que cet ultimatum n'arrive pas trop tard et qu' un sauvetage est encore possible.