Le point du licenciement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
titi_lorraine

Re: Le point du licenciement

Messagepar titi_lorraine » 10 avr. 2010, 07:30

Amos a écrit :
titi_lorraine a écrit :Je ne vois pas en quoi un changement d'entraineur pourrait changer la donne (et j'espère me tromper, le cas échéant).

..
Il y a des entraineurs qui ont sauté pour moins que ça,
juste pour un truc appelé : choc psychologique.

(Muller y a gouté :roll: )
Le choc psychologique est à double tranchant... si on ne monte pas après avoir changé d'entraineur, les regrets seront également présents ;)

La vraie question à mon humble avis : faut-il couper des têtes (une tête en l'occurence) à 6 journées de la fin alors que nous sommes troisièmes au classement depuis des semaines ?

Certes les matchs sont poussifs, certes le coaching est parfois désastreux, certes on marque peu et on ne gagne plus... mais pour l'instant on est dans le bon wagon et les joueurs auront le destin entre leurs pieds dans les semaine à venir.

Certains croient au choc psychologique ou à une révolution, moi je crois à l'union sacrée.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 10 avr. 2010, 08:05

Matthew a écrit :
Matthew a écrit :YP a sa part de responsabilité dans l'échec de ces 6 derniers matchs... oui, je suis d'accord. Est ce le seul responsable? Je ne crois pas. Son licenciement serait une solution? J'en sais rien.

Actuellement, j'ai plutôt l'impression que l'avenir du FC Metz est entre les pieds des joueurs. Le groupe est de qualité (du moins sur le papier), à eux de faire la différence.

Le questionnement sur le "vrai faux et possible" licenciement de Pouliquen me gêne. On n'aborde pas les bonnes questions. Quels sont les problèmes actuellement? Pourquoi cette équipe n'arrive pas à tuer les matchs? A gagner? Quels sont les défauts tactiques actuellement? Les défauts physiques? Comment gérer/combler/réduire/effacer ces déficits? Tels sont pour moi les questions. Force est de constater, que personne n'a l'air de se les poser, on se focalise sur la saison passée, sur YP, et pas sur l'essentiel. C'est celà qui va faire échouer le FC Metz, à mon humble avis. Pas de questionnement, pas de solutions...
Va dans le topic la tactique d'Yvon et va voire si ici, personne ne se pose ces questions. Et ce depuis la première joournée ou presque.
Les questions tactiques d'accord.

Le manque de fraîcheur physique? Le déficit mental lors des matchs? Des joueurs à écarter? Pourquoi cette équipe est elle si timorée en 2ème mi temps? Pourquoi certains joueurs sont en dedans en ce moment? Quels solutions pour les remettre à niveau?

J'ai beau lire les commentaires post matchs des principaux acteurs, les interventions de nous tous ici, je n'arrive tjs pas à savoir quel est actuellement le prob number 1 de cette équipe. Ensuite, la cause de ce prob. Et en dernier, les solutions pour résoudre ce prob.

J'ai le sentiment que le possible licenciement d'YP (je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas...) n'est rien d'autre qu'une façon pour nous autre supporter de trouver un coupable "facile" à la situation actuelle.[/quote]

Tu te contredit car qui, à part l'entraîneur peut répondre ou remédier à tes interrogations?
Je ne sais si un changement d'entraîneur est "la solution" pour stopper l'hémorragie messine, ce que je sais, c'est qu'il ne reste que 6 matchs donc plus beaucoup de temps pour sauver le navire messin.

joey ramone

Messagepar joey ramone » 10 avr. 2010, 08:13

Je pense aussi que virer YP serait bénéfique. C'est maintenant ou jamais...

Financièrement, seule une solution interne (JM entraîneur, et YP finit son contrat en cueillant les paquerettes sur la pelouse de St Symph) est possible. Si on vire YP faut verser des indemnités, puis recruter un entraineur qui va demander des assurances financières vu qu'on sait pas si on sera en L1 ou L2 l'année prochaine.

Sinon, juste pour le fantasme, Courbis à Metz, au pays des pingouins.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 avr. 2010, 08:25

Et dire qu'à la 88ème Arles perdait 1-0 au Havre donc ils n'avaient que 46 points et Metz menait 1-0 donc 51 points et 5 points d'avance sur le 4ème.
5 minutes plus tard comme par miracle Arles gagne 2-1 au Havre donc 49 points et Metz se fait égaliser à la 93 ème (lamentable de ne pas être capable de faire tourner la balle en attendant le coup de sifflet final) donc 49 points.
De 5 points d'avance on passe à une égalité parfaite en 5 minutes, j'ai les boules !!!!!!! :-( Je pense également que les joueurs ont dû prendre un coup au moral dont ils auront du mal à se remettre !!! Toujours est-il que l'on reçoit Angers et Arles et que si l'on gagne nos 6 derniers matchs on sera en L1 quoiqu'il arrive mais pour cela il faudrait un électrochoc du genre virer notre chat noir et le chat noir de nombreux autres clubs avant !!! Il n'est jamais trop tard pour bien faire comme on dit, n'est ce pas M.Serin qui avait fixé un objectif sur les 3 derniers matchs, objectif qui n'a pas été rempli ...

iancurtis57

Messagepar iancurtis57 » 10 avr. 2010, 08:52

En même temps les dirigeants portent une part de responsabilité dans la situation actuelle. Quand tu aligne au début du championnat une dizaine de joueurs en fin de contrat, comment veux-tu qu'ils aient envie de se battre pour t"aider à remonter sachant dès le départ qu'ils vont eux se retrouver sur le careau.

Il va falloir une bonne fois pour toute que les supporters sortent de laur naiveté....Non les jouerus de foot aujourd'hui n'ont plus l'amour du maillot du club pour lequel ils jouent....Ce sont des gestionnaires de carrière.....Voila tout...

Alors virer Pouliquen maintenant ne serviraient à rien...Les occasions manquées sur le terrain, c'est pas lui, alors que ceux qui ne font pas leur boulot correctement sur le terrain se remettent en question...Mais de toute façon je crois que maintenant le mal est trop profond et que Metz jouera en L2 la saison prochaine....Et là j'ai de la peine pour les admnistratifs du clb qui vont en subir eux les conséquences...Mais ça le supporter de base, il s'en fout....

Laurent

Messagepar Laurent » 10 avr. 2010, 08:55

Jusqu'à présent je n'ai jamais critiqué Pouliquen mais remplacer Bessat par Johansen ....
On a encore joué avec Wiltord en 9 seul devant chose incompréhensible. On est beaucoup trop frileux.

Le contrat d'YP se terminant fin d'année il serait peut être bon de l'écarter de l'équipe pro jusque là et de trouver une solution en interne.
Joel Muller sur le banc jusqu'à la fin de saison????

Amsalem

Messagepar Amsalem » 10 avr. 2010, 09:11

iancurtis57 a écrit :En même temps les dirigeants portent une part de responsabilité dans la situation actuelle. Quand tu aligne au début du championnat une dizaine de joueurs en fin de contrat, comment veux-tu qu'ils aient envie de se battre pour t"aider à remonter sachant dès le départ qu'ils vont eux se retrouver sur le careau.
A contrario, et cela rejoint ton point 2, ils ont tout intérêt à se montrer s'ils espèrent mieux qu'un stage avec l'U.N.F.P.
iancurtis57 a écrit : Il va falloir une bonne fois pour toute que les supporters sortent de laur naiveté....Non les jouerus de foot aujourd'hui n'ont plus l'amour du maillot du club pour lequel ils jouent....Ce sont des gestionnaires de carrière.....Voila tout...
Qu'ils aient ou non un poster de Kurbos dans leur appart', le moindre des impératifs reste le respect. Le respect d'un maillot, d'un club, d'une région et ça, c'est tout sauf une vue de supporter. Ah oui, j'oubliais, c'est non négociable. Tu joues, tu te bats et tu fermes ta gueule et dans ce cas là, soutenu tu seras.
iancurtis57 a écrit : Alors virer Pouliquen maintenant ne serviraient à rien...Les occasions manquées sur le terrain, c'est pas lui, alors que ceux qui ne font pas leur boulot correctement sur le terrain se remettent en question...Mais de toute façon je crois que maintenant le mal est trop profond et que Metz jouera en L2 la saison prochaine....Et là j'ai de la peine pour les admnistratifs du clb qui vont en subir eux les conséquences...Mais ça le supporter de base, il s'en fout....
J'ai également de grandes craintes pour le personnel de l'ombre mais, pour en revenir à Pouliquen, si ce n'est pas lui qui, de façon hallucinante, va foirer une passe plein axe à la 92e minute, si ce n'est pas lui qui place une tête en plein sur le portier empêchant ainsi de tuer le match, c'est lui seul qui décide de faire jouer Wiltord seul en pointe alors que, comme je l'ai rappelé hier dans un autre sujet, même avec onze ans de moins dans les pattes (souvenez-vous de la paire qu'il formait avec Laslandes, véritable 9 et de Sylvain qui lui tournait autour), on ne le lui demandait pas. C'est l'entraîneur également qui le remplace par un joueur taillé, et je veux bien admettre qu'il soit doué de qualités de buteur, comme un PolyPocket et qui donc, à ce jour, n'est absolument pas taillé pour se mesurer, seul, à des défenseurs qui vont le balancer d'un coup d'épaule. Poursuivons. C'est l'entraîneur qui a fait jouer de nombreux match un fantôme sur le terrain et qui, même quand on pense qu'il va le faire vraiment souffler/se remettre en question, arrive à nous le sortir du chapeau avant d'aborder le money time. Au final, une collection complète de ratés pour un bouquet final Ginolesque. Hier soir, à part l'entame de match, j'ai eu l'impression d'un bordel généralisé, d'un manque de cohérence flagrant. Wiltord était parfois à gauche, parfois mordait la ligne de touche opposée, Bessat devenait attaquant central, puis, en deuxième période, l'armada des milieux défensifs se marche dessus, on décale Johansen à gauche...dans une impression générale de foutoir pas possible.
Dernière modification par Amsalem le 10 avr. 2010, 09:26, modifié 2 fois.

Jules

Messagepar Jules » 10 avr. 2010, 09:23

Effectivement, après le triste spectacle d'hier on n'a pas le choix: soit on remplace Pouliquen, soit on reste à coup sûr en L2.
Mais qui?
Je verrais bien un Jacky Mathijsen pour les 6 derniers matchs... pour former un duo avec Scifo si on arrive à remonter en L1.
De toute manière, même en mettant Carmelo entraîneur nos chances grandiront. On ne peut pas faire pire que YP en ce moment.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 10 avr. 2010, 09:26

On peut quand même s'interroger sur les motivations de Pouliquen,,,

Il faut en tenir une sacrée couche pour un coaching pareil ! :gne:

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 10 avr. 2010, 09:37

Amsalem a écrit :
iancurtis57 a écrit :En même temps les dirigeants portent une part de responsabilité dans la situation actuelle. Quand tu aligne au début du championnat une dizaine de joueurs en fin de contrat, comment veux-tu qu'ils aient envie de se battre pour t"aider à remonter sachant dès le départ qu'ils vont eux se retrouver sur le careau.
A contrario, et cela rejoint ton point 2, ils ont tout intérêt à se montrer s'ils espèrent mieux qu'un stage avec l'U.N.F.P.
iancurtis57 a écrit : Il va falloir une bonne fois pour toute que les supporters sortent de laur naiveté....Non les jouerus de foot aujourd'hui n'ont plus l'amour du maillot du club pour lequel ils jouent....Ce sont des gestionnaires de carrière.....Voila tout...
Qu'ils aient ou non un poster de Kurbos dans leur appart', le moindre des impératifs reste le respect. Le respect d'un maillot, d'un club, d'une région et ça, c'est tout sauf une vue de supporter. Ah oui, j'oubliais, c'est non négociable. Tu joues, tu te bats et tu fermes ta gueule et dans ce cas là, soutenu tu seras.
iancurtis57 a écrit : Alors virer Pouliquen maintenant ne serviraient à rien...Les occasions manquées sur le terrain, c'est pas lui, alors que ceux qui ne font pas leur boulot correctement sur le terrain se remettent en question...Mais de toute façon je crois que maintenant le mal est trop profond et que Metz jouera en L2 la saison prochaine....Et là j'ai de la peine pour les admnistratifs du clb qui vont en subir eux les conséquences...Mais ça le supporter de base, il s'en fout....
J'ai également de grandes craintes pour le personnel de l'ombre mais, pour en revenir à Pouliquen, si ce n'est pas lui qui, de façon hallucinante, va foirer une passe plein axe à la 92e minute, si ce n'est pas lui qui place une tête en plein sur le portier empêchant ainsi de tuer le match, c'est lui seul qui décide de faire jouer Wiltord seul en pointe alors que, comme je l'ai rappelé hier dans un autre sujet, même avec onze ans de moins dans les pattes (souvenez-vous de la paire qu'il formait avec Laslandes, véritable 9 et de Sylvain qui lui tournait autour), on ne le lui demandait pas. C'est l'entraîneur également qui le remplace par un joueur taillé, et je veux bien admettre qu'il soit doué de qualités de buteur, comme un PolyPocket et qui donc, à ce jour, n'est absolument pas taillé pour se mesurer, seul, à des défenseurs qui vont le balancer d'un coup d'épaule. Poursuivons. C'est l'entraîneur qui a fait jouer de nombreux match un fantôme sur le terrain et qui, même quand on pense qu'il va le faire vraiment souffler/se remettre en question, arrive à nous le sortir du chapeau avant d'aborder le money time. Au final, une collection complète de ratés pour un bouquet final Ginolesque. Hier soir, à part l'entame de match, j'ai eu l'impression d'un bordel généralisé, d'un manque de cohérence flagrant. Wiltord était parfois à gauche, parfois mordait la ligne de touche opposée, Bessat devenait attaquant central, puis, en deuxième période, l'armada des milieux défensifs se marche dessus, on décale Johansen à gauche...dans une impression générale de foutoir pas possible.
Rien à rajouter. Tu as tout dit.

Revenir à « Passion Grenat »