[Site off] La rénovation dévoilée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mangel

Re: [Site off] La rénovation dévoilée

Messagepar mangel » 28 mai 2019, 16:07

toulou31 a écrit : Qu'est ce que j'ai pu être critiqué ici même suite à mes photos du projet je tiens à remercier mes sources sur Metz ! :bieres:
Bravo toulou31 et fais fi des pisse-vinaigres! :-)

schméo

Messagepar schméo » 28 mai 2019, 16:09

Au final, tous les angles seront du moins 'enveloppés', si j'ai bien compris. Ceux de la Sud accueilleront même des spectateurs grâce aux virages.

DCD

Messagepar DCD » 28 mai 2019, 16:15

Par contre les projecteurs n'éclairent pas dans le bon sens !

mangel

Messagepar mangel » 28 mai 2019, 16:17

Ce sont des projecteurs belges ?? :oops:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 28 mai 2019, 16:28

schméo a écrit : Au final, tous les angles seront du moins 'enveloppés', si j'ai bien compris. Ceux de la Sud accueilleront même des spectateurs grâce aux virages.
Alors il ne faudra pas que les spectateurs soient " enveloppés " eux aussi , parce que si ce sont les même sièges que dans la Nord ils ne seront assis que sur une fesse surtout en hiver avec les manteaux .

Schichko

Messagepar Schichko » 28 mai 2019, 16:41

Schichko a écrit : J'imagine que le 1/4 de virage Sud/Est sera probablement dédié au secteur visiteurs, non ?
Cela permettra de laisser la Tribune Est (Haute et Basse) entièrement aux supporters messins et de remettre des sièges dans le "no man's land" qui délimite actuellement le secteur visiteurs.
On voit d’ailleurs sur la vidéo postée par club il y a quelques minutes que les 2 angles ne seront pas identiques : l’angle Sud/Est comporte beaucoup moins de sièges et a priori pas d’espaces de réception, contrairement à l’angle Sud/Ouest

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 mai 2019, 18:16

messinmarseille a écrit :
Mr Sven a écrit : Absolument ravi par ce projet qui nous est enfin dévoilé ! J'ai vraiment hâte de voir en détail le plan de l'intérieur de la tribune Sud qui a l'air à la pointe de ce qui se fait actuellement dans les stades les plus modernes.
En revanche, car il y a toujours un mais, je trouve cela très dommage que le haut des angles ne soient pas homogénéifié avec le toit des tribunes Est et Ouest, il y avait matière à faire plus esthétique que ces grosses poutres en béton plus basses que les lignes générales des toitures. Jouer sur les pentes de toitures pour retrouver un semblant d'homogénéité sur le ligne de toit me semble plus sympa. Après si cette option n'a pas été retenue c'est justement pour le parti pris architectural donc je dis à voir :metzch:
Pour les grosses poutres d'angles, elles pourront servir plus tard pour soutenir une partie du toit de la tribune Est.
Par contre, pas vu beaucoup de projecteurs hormis la conservation des 2 pylônes Nord.
En regardant encore les images, on constate que les virages sont couvert au niveau des fameuses poutres par un toit translucide. Si quelqu'un peut confirmer ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 28 mai 2019, 18:16

Fox a écrit : Sur un des visuels de la conférence on voit encore un large espace sans siège dans la Est, je ne pense pas que le parcage soit déplacé.

Image
Tant mieux car j'ose espérer qu'on ne se tape pas des virages peuplés d'adversaires.

Sinon, il y a un mécontent dans ce projet. Je déteste être impatient et maintenant avec ces conn***ries, les deux prochaines années vont être interminables ... :slip:

Bravo au président Serin, depuis le temps que je rêve d'un Saint Symphorien avec des sièges de même couleur partout (et si possible grenat sans allées verte) ! Alors tout le reste, c'est au delà de toute espérance. :metzch:

Matthew

Messagepar Matthew » 28 mai 2019, 18:53

Superbe projet.

Depuis le temps que l'on en parle... Je repense au Projet Grenat 2010. On y arrive enfin.
On souligne la détermination de Bernard Serin et de son équipe.

jpj70

Messagepar jpj70 » 28 mai 2019, 18:59

:metzch:
Comme ça à la retraite prochainement j'aurai le temps d'aller à Metz pour voir ce magnifique stade terminé

Revenir à « Passion Grenat »