Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
charly

Re: Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Messagepar charly » 25 nov. 2024, 18:10

Merci. :ok:

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 25 nov. 2024, 19:47

Qqn sait combien d entraînements fait Thionville par semaine? Combien de contrats fédéraux?

Vraie curiosité, pcq faut un employeur sympa quand tu pars 10jours comme ça...

Carrass'

Messagepar Carrass' » 25 nov. 2024, 22:26

NicolasGousseForever a écrit : Qqn sait combien d entraînements fait Thionville par semaine? Combien de contrats fédéraux?

Vraie curiosité, pcq faut un employeur sympa quand tu pars 10jours comme ça...
Ils s'entraînent tous les matins (apres comme en pro y a aussi des soins etc etc) et pour les joueurs du groupe de N2, ca se compte sur les doigts d'une main (et pas sur que ça monte à 5 car moi des retours eu c'était 3 ou 4) les joueurs qui taf en parallèle cette année sinon je sais que y a du congé sans solde sur toute la saison pour quelques uns mais pour la totalité je sais pas.

Apres pour la rémunération pour avoir échange avec un joueur la dessus, pas vraiment l'impression qu'ils sachent vraiment entre eux combien les uns et les autres gagnent mais je sais qu'ils avaient en N3 des primes de présence aux entraînements par exemple (et même quand tu es blessé) donc ça doit toujours être d'actualité et les partenariats en place sont utilisé aussi dans le sens où si tu as un problème de voiture, le club voit pour t'en faire prêter une des retours eu par exemple.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 25 nov. 2024, 22:53

merci pour ton retour!
ça me questionne toujours ces clubs de N2/N3 où quasi plus personne n a un taf a côté alors qu ils ne rentrent aussi pas de recettes "public"...

Carrass'

Messagepar Carrass' » 25 nov. 2024, 23:49

NicolasGousseForever a écrit : merci pour ton retour!
ça me questionne toujours ces clubs de N2/N3 où quasi plus personne n a un taf a côté alors qu ils ne rentrent aussi pas de recettes "public"...
Ben après je ne sais pas si ils sont tous sous contrats fédéraux mais pour avoir 1 joueur en congé sans solde dans la même boîte que moi, il me disait réfléchir aussi à continuer à ce niveau là saison pro car ben mine de rien il gagnait plus en activité pro l'année dernière que avec le foot cette année et aussi car il approche la trentaine donc ce sont des critères à prendre en compte forcément...

Apres dès le départ, montée acquise le staff avait prévenu du fonctionnement qu'il y aurait donc les mecs voulant continuer en N2 savaient ce qu'ils devaient faire pour ... sinon c'était compliqué d'espérer quoi ...
Apres je pense que Thionville peut se permettre de fournir des salaires à certains joueurs ne pouvant pas allier travail et foot afin de leur laisser l'opportunité d'être consacré 100% foot car la mairie a toujours montré de l'ambition pour ses clubs de sport et doit donc ne pas laisser tomber financièrement pour de la N2 (et puis ils ont aussi énormément de partenaires).

Ils ont cette saison un fonctionnement de club "pro" (mais je sais pas comment c'est ailleurs non plus) mais moi ça ne me choque pas car si tu veux être competitif tu es obligé de passer par la en N2 tant l'écart est important avec la N3 (et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont intensifie le nombre de séance d'entraînements entre la saison dernière et l'actuelle) et donc l'obligation d'avoir la présence des joueurs.

Tout ça pour dire que le club se donne les moyens de ses ambitions car dans leur groupe, Houviers Hollgate (je sais plus comment ça s'écrit :mrgreen:) ne paie pas ou quasiment pas les joueurs.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 26 nov. 2024, 22:14

Changement d'adversaire pour Thionville puisque son adversaire initial a perdu sur tapis vert son 7e tour de coupe pour une histoire de joueur non inscrit comme muté sur la feuille de match.

Du coup défaite par décision de la FFF + annulation de la licence du joueur en question et d'éventuelles sanctions supplémentaires par la Ligue de Guyane.

DCD

Messagepar DCD » 27 nov. 2024, 08:18

Mais du coup. Les thionvillois sont en Guyane pour rien ?

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 27 nov. 2024, 08:25

DCD a écrit : Mais du coup. Les thionvillois sont en Guyane pour rien ?
Ils devaient affronter le vainqueur d'un match entre club guyanais donc j'imagine qu'ils joueront finalement l'autre club guyanais

Sovak

Messagepar Sovak » 27 nov. 2024, 10:01

Carrass' a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : merci pour ton retour!
Ben après je ne sais pas si ils sont tous sous contrats fédéraux mais pour avoir 1 joueur en congé sans solde dans la même boîte que moi, il me disait réfléchir aussi à continuer à ce niveau là saison pro car ben mine de rien il gagnait plus en activité pro l'année dernière que avec le foot cette année et aussi car il approche la trentaine donc ce sont des critères à prendre en compte forcément...

Apres dès le départ, montée acquise le staff avait prévenu du fonctionnement qu'il y aurait donc les mecs voulant continuer en N2 savaient ce qu'ils devaient faire pour ... sinon c'était compliqué d'espérer quoi ...
Apres je pense que Thionville peut se permettre de fournir des salaires à certains joueurs ne pouvant pas allier travail et foot afin de leur laisser l'opportunité d'être consacré 100% foot car la mairie a toujours montré de l'ambition pour ses clubs de sport et doit donc ne pas laisser tomber financièrement pour de la N2 (et puis ils ont aussi énormément de partenaires).

Ils ont cette saison un fonctionnement de club "pro" (mais je sais pas comment c'est ailleurs non plus) mais moi ça ne me choque pas car si tu veux être competitif tu es obligé de passer par la en N2 tant l'écart est important avec la N3 (et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont intensifie le nombre de séance d'entraînements entre la saison dernière et l'actuelle) et donc l'obligation d'avoir la présence des joueurs.

Tout ça pour dire que le club se donne les moyens de ses ambitions car dans leur groupe, Houviers Hollgate (je sais plus comment ça s'écrit :mrgreen:) ne paie pas ou quasiment pas les joueurs.
Si jamais ça intéresse du monde y a Valentin Liénard, arrière droit à Bergerac (N2) qui documente sa vie sur Youtube.

Pour le suivre depuis quelques années, j'ai l'impression que le gouffre se situe entre la N3 (où la quasi-totalité de l'effectif est focalisé foot) et la R1 où pour le coup les gars cumulent avec un job à côté.

Liénard a changé de club un paquet de fois, et pour autant à part 2 ou 3 cas il mentionne très souvent que le niveau d'exigence est tel que rares sont ceux qui se permettent d'avoir un boulot à côté.

Je serais surpris que des joueurs arrivent à conserver un niveau N2 en ayant un vrai boulot même à mi-temps à côté.

Revenir à « Planète Foot »