Suis je tout seul ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Suis je tout seul ?

Messagepar Scoubydoo » 11 août 2011, 10:14

henrik larsson a écrit :c'est tout à fait vrai , il y a seulement 2 limites à ton propos :

1- Lors du match contre Arles sur de nombreuses situations , Mahama hérita du ballon et ne trouva comme solution que duhamel en pointe et serré de près par Les 2 centraux d'Arles , ce qui ne ne permis pas de mener des contre efficace et de trouver de la profondeur dans notre jeu , de plus les lecture du jeu messin devenait simple pour les adversaires puisque le nombre de solution de passe était réduite à 1.

2- L'ailier repique au centre ok , mais c'est derniers ne sont pas des finisseurs , Pouye avec son gabarit peut difficilement s'imposer dans les duel dans une surface de réparation.
Les deux limites évoquées n'en sont pas réellement à mon sens.
La première est liée au fait que les ailiers ne proposaient pas toujours les meilleures solutions, lorsqu'ils en proposaient au demeurant... Tout celà est question d'automatismes et ça viendra au fil des matchs mais il est évident que la mobilité des joueurs et leur faculté à se rendre disponible est essentiel !
La seconde est accessoire, en passant par les ailes, ce n'est pas toujours un centre la solution idoine (passe en retrait par exemple) donc le jeu de tête n'est pas primordial et, de surcroît, comme l'on est pas sur une phase de jeu arrêtée (corner ou coup franc), on en revient à la mobilité des joueurs (un petit gabarit qui coupe au premier poteau ou se démarque au second, ça suffit amplement)...
C'est donc bien "l'animation" qui prime... D'où la nécessité de patienter un peu mais une fois l'équipe huilée, ça sera à mon avis intéressant !

gigi57

Messagepar gigi57 » 11 août 2011, 11:37

Billou Grenat a écrit :Monsieur Gigi57 au lieu d'essayer de dire que je suis un "diffamateur" envers les arbitres tu ferais mieux d'ouvrir les yeux et être objectif. As-tu suivi les matchs de Metz la saison dernière ? As-tu suivi Le Havre-Metz en Coupe de la Ligue ? Si tu l'avais fait tu aurais constaté qu'à presque chaque match l'arbitre "oublie" de nous siffler un pénalty flagrant. Je ne me permettrais pas de "diffamer" les arbitres si ce genre d'injustice ne se reproduisait pas aussi souvent. Déjà du temps qu'on était en L1 on ne bénéficiait pas de "l'arbitrage à domicile" comme certaines équipes du style PSG, OM, OL ou autres "gros budgets", bien au contraire et cette situation se poursuit en L2.
T'inquiètes pas, le type de plaquage que Baldé fait sur Duhamel si c'est à Lens, Monaco ou autres "grosses équipes" qu'un défenseur messin fait ce type de faute l'arbitre sifflera pénalty que ce soit au bout de 2 minutes ou 90. Tout ça pour dire que ce n'est pas de la "diffamation" mais un constat objectif fait depuis de nombreuses années ...
Comment explique tu les 7 péno sifflés il y'a 2 ans pour nous ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 août 2011, 11:49

gigi57 a écrit :Comment explique tu les 7 péno sifflés il y'a 2 ans pour nous ?
Justement l'exemple d'il y a deux ans est assez symptomatique, puisqu'on a eu pas mal de penaltys jusqu'au jour où on en a eu deux le même matchs dont un imaginaire alors qu'on était diffusé sur Eurosport.

A partir de là, on a commencé à avoir pas mal de penos oubliés jusqu'à la fin de la dite saison et je pense que ce n'est pas un hasard car certains arbitres ont du être influencés de manière consciente ou non par cette erreur d'arbitrage en notre faveur.

Maintenant je continue à dire que l'idée du "complot anti-messin" est tout simplement farfelue.
Il y a des périodes où on est favorisés, d'autres où on l'est moins, le problème étant qu'on se souvient toujours plus des secondes que des premières ...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 11 août 2011, 11:55

gauloiskiki a écrit :
gigi57 a écrit :Comment explique tu les 7 péno sifflés il y'a 2 ans pour nous ?
Justement l'exemple d'il y a deux ans est assez symptomatique, puisqu'on a eu pas mal de penaltys jusqu'au jour où on en a eu deux le même matchs dont un imaginaire alors qu'on était diffusé sur Eurosport.

A partir de là, on a commencé à avoir pas mal de penos oubliés jusqu'à la fin de la dite saison et je pense que ce n'est pas un hasard car certains arbitres ont du être influencés de manière consciente ou non par cette erreur d'arbitrage en notre faveur.

Maintenant je continue à dire que l'idée du "complot anti-messin" est tout simplement farfelue.
Il y a des périodes où on est favorisés, d'autres où on l'est moins, le problème étant qu'on se souvient toujours plus des secondes que des premières ...
les arbitres avantages souvent les grosses équipes ( de façon inconsciente ) , hors nous faisons aujourd'hui parti des équipes du fond de la classe en ligue 2 , les decisions arles / metz s'en sont ressenties

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 août 2011, 13:44

henrik larsson a écrit :les arbitres avantages souvent les grosses équipes ( de façon inconsciente ) , hors nous faisons aujourd'hui parti des équipes du fond de la classe en ligue 2 , les decisions arles / metz s'en sont ressenties
C'est donc suivant ce principe que Lens s'est fait refusé un but valable contre Reims par exemple ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 août 2011, 17:42

gigi57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :Monsieur Gigi57 au lieu d'essayer de dire que je suis un "diffamateur" envers les arbitres tu ferais mieux d'ouvrir les yeux et être objectif. As-tu suivi les matchs de Metz la saison dernière ? As-tu suivi Le Havre-Metz en Coupe de la Ligue ? Si tu l'avais fait tu aurais constaté qu'à presque chaque match l'arbitre "oublie" de nous siffler un pénalty flagrant. Je ne me permettrais pas de "diffamer" les arbitres si ce genre d'injustice ne se reproduisait pas aussi souvent. Déjà du temps qu'on était en L1 on ne bénéficiait pas de "l'arbitrage à domicile" comme certaines équipes du style PSG, OM, OL ou autres "gros budgets", bien au contraire et cette situation se poursuit en L2.
T'inquiètes pas, le type de plaquage que Baldé fait sur Duhamel si c'est à Lens, Monaco ou autres "grosses équipes" qu'un défenseur messin fait ce type de faute l'arbitre sifflera pénalty que ce soit au bout de 2 minutes ou 90. Tout ça pour dire que ce n'est pas de la "diffamation" mais un constat objectif fait depuis de nombreuses années ...
Comment explique tu les 7 péno sifflés il y'a 2 ans pour nous ?
C'est qu'ils étaient justifiés ...

aliosha

Messagepar aliosha » 13 août 2011, 22:02

Je viens de voir les images de ce match et on s'est créé un sac d'occasions, en tout cas cela me rassure par rapport au match d'hier soir même si au final hier on a pris 3 points.
Sinon je me demande encore comment l'arbitre ne peut pas siffler pénalty sur Duhamel ?

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 13 août 2011, 23:01

avec une centaine de réponses, et plus de 3500 vues, tu dois être rassuré! :mrgreen:

Hamp

Messagepar Hamp » 16 août 2011, 00:04

J'ai comme l'impression que cette saison, on va s'ennuyer ferme avec, certes, un maintien + rapide que la saison dernière (heureusement d'ailleurs), mais avec un goal average du style 23 - 22 (+ 1, comme la température de l'ambiance dans les tribunes)... No comment au niveau de la beauté du jeu... Ca va cadenasser dur !!!...

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 août 2011, 00:14

Vous êtes triste et parano. :nuit:

Revenir à « Passion Grenat »