Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Metz68

Re: Le topic des runners

Messagepar Metz68 » 06 janv. 2021, 15:51

graouz a écrit : @TNT : je te conseillerai justement de faire au moins une séance de fractionné (du style : 2 * 5 * 30-30, au final ce n'est que 5' de vrai effort découpé)
Justement pour casser la monotonie des runs et éviter un sentiment d'échec si tu n'arrives pas à faire l'objectif prévu d'une de tes sorties, ou que tu compares les chronos et rythmes entre elles ..

Metz68 a écrit :
Je prévois de faire comme ceci, dès la semaine prochaine :

- mardi fin d'après-midi : 45 minutes (pour le moment, faute de matos', je raisonne "durée" et non "distance")
- jeudi fin d'aprèm' : idem
- samedi matin : 30 minutes

Qu'en penses-tu ?
C'est très bien, vas-y à la sensation dans tous les cas ;)
Pars très tranquille

Pour du conseil matos n'hésites pas ;)

Bons runs !
Merci ! ;-)
:bieres:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 06 janv. 2021, 16:03

moi jai tjr ce put*** de mal de crane apres mes seances, quasi systematique, j ai essaye de plus boire avant , pendant et apres, etre plus habille ou moins...rien n'y fait, c'est hyper chiant et ca me decourage...pfff

graouz

Messagepar graouz » 06 janv. 2021, 16:30

Lutin57. a écrit : moi jai tjr ce put*** de mal de crane apres mes seances, quasi systematique, j ai essaye de plus boire avant , pendant et apres, etre plus habille ou moins...rien n'y fait, c'est hyper chiant et ca me decourage...pfff
C'est assez bizarre ça en effet.. tu as déjà consulté ?
Ca te fait ça que pour la course à pied ou d'autres sports ? qu'importe la durée de l'effort ?

@TNT : quand tu fais 6-7km ou une sortie longue, tu as le même rythme ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 06 janv. 2021, 17:29

graouz a écrit :
Lutin57. a écrit : moi jai tjr ce put*** de mal de crane apres mes seances, quasi systematique, j ai essaye de plus boire avant , pendant et apres, etre plus habille ou moins...rien n'y fait, c'est hyper chiant et ca me decourage...pfff
Ca te fait ça que pour la course à pied ou d'autres sports ? qu'importe la durée de l'effort ?

que pour la course, pas de souci qd je fais du velo, du punching ball ou de la corde à sauter....peut etre un probleme d'equilibre

Jacobson

Messagepar Jacobson » 06 janv. 2021, 18:22

Lutin57. a écrit :
que pour la course, pas de souci qd je fais du velo, du punching ball ou de la corde à sauter....peut etre un probleme d'equilibre
C'est ça !
Go chez le podologue !!!

uLs

Messagepar uLs » 07 janv. 2021, 15:32

Petite sortie fun cette aprem (5,60km en 32min), à chaques km avalé, un petit exercice de 10rep ( squats, pompes, levé de genoux, accélération en pentes sur 50m, et squats pour finir). Un bon étirement en rentrant et voilà une semaine de footing fini. Repos jusque lundi :yes:
Lutin57. a écrit :
graouz a écrit :

Ou de respiration...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 08 janv. 2021, 14:55

oui j y ai pense aussi, je me suis justment fait operer il y a 2 ans du nez a cause d'une deviation, depuis c est un peu mieux et j 'essaie de gerer ma respiration mais rien n'y fait(test d'effort effectué et ras)

sogood

Messagepar sogood » 09 janv. 2021, 11:26

bulbisback a écrit :
graouz a écrit :

On cherche, on cherche... mais, ça se trouve, il se passe juste qu'il court avec une gonzesse...
Ou qu'il écoute Jul dans ses écouteurs. :mrgreen:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 09 janv. 2021, 17:18

J’espere Que vous ne parlez pas de moi sur les posts un peu plus haut :ninja:

Vendredi grosse flemme. Et aussi problèmes physiques : mal aux mollets, aux talons. Je pense que que les deux sont liés: j’ai les talons fendillés et pour éviter la douleur j’ai du changer ma foulée involontairement en courant plus sur l’avant pied et du coup en faisant plus travailler les mollets.
Bref j’ai écouté mon corps (il le faut a un certain âge) et me suis contenté de muscu et abdos/étirements au chaud.
Du coup ce matin j’étais en forme et j’avais envie d’aller courir . Mieux vaut y aller pour le plaisir plutôt que ce soit une contrainte.
Du coup à 14h j’ai pu me faire 12km au soleil, malgré le froid ça fait un bien fou ...
Demain ce sera petite sortie le matin (pour aller acheter l’equipe 18km aller/retour) plus bicyclette l’aprem.

moms68

Messagepar moms68 » 10 janv. 2021, 07:36

C'est quoi votre programme to day?

Revenir à « Tous les sports »