Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Przemysl.

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2020, 13:53

lutin57 a écrit :
Ostro a écrit :
+1. Entièrement d'accord avec ton écrit. 70000 lits supprimés depuis 1983 alors que la population française est passée d'un peu moins de 56 M à l'époque à 67 M actuellement. Presque 20% d'augmentation. Depuis 15 ans c'est la curée dans le système de soin. Pourtant depuis 2016 les infirmières ont tiré le signal d'alarme (jusqu'à se faire gazer) et personne n'a écouté. Pour le réchauffement climatique idem. Beaucoup de monde veut partir en vacances ou avoir une résidence en bord de mer. On sait que le littoral atlantique est entrain de se réduire de plusieurs mètres par an mais ce n'est pas grave. On veut avoir les pieds dans l'eau et en cas de problème que l'état rachète le logement. Les voyants sont là, mais tout le monde tourne la tête car il est très confortable de vivre à l'occidental. Il faudra combien de catastrophes pour qu'on se rende compte que nous n'avons qu'une planète et qu'on est tous dessus.
et malgré cela notre pays s'en sort mieux que les autres, comme quoi l'herbe est tjr plus verte ailleurs, et pourtant....parce que ce n est pas le moment de rentrer ds ce debat aussi car en terme de gachis, l'hopital n'a pas à donner de lecons malheureusement, pour connaitre bcp de personnes au bloc operatoire, quand on voit le gachis de materiel il y aussi du tri à faire donc attention aux generalites.
Je te rassure ce ne sera jamais le moment. Amazon a explosé son chiffre d'affaire. On reviendra bien gentiment comme avant la crise car c'est beaucoup plus facile à vivre.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 10 avr. 2020, 13:58

C’est plus un problème d’organisation que de moyens. La France est le pays européen qui dépense la plus grande part de son PIB pour la santé :

https://www.lesechos.fr/economie-france ... ns-1152212

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2020, 14:03

Alors question simple. Où passe l'argent ? Les infirmières ne sont pas les mieux payées, on a perdu 70000 lits, etc...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2020, 14:07

lutin57 a écrit :
Grenat 1985 a écrit : C’est plus un problème d’organisation que de moyens. La France est le pays européen qui dépense la plus grande part de son PIB pour la santé :

https://www.lesechos.fr/economie-france ... ns-1152212
c est ca c'est surtout la logistique qui pêche
Dans ce cas la il faut changer entièrement les dirigeants. Si c'est une question de logistique c'est la partie la plus facile à résoudre. Pourtant on a fermé un paquet d’hôpitaux et de maternité (50% de mémoire).

Bisounours

Messagepar Bisounours » 10 avr. 2020, 14:13

Cactus a écrit :
Curtis a écrit :

On nous demande de ne sortir que par réelle nécessité, pas pour s'entretenir physiquement en l'absence d'autre distraction.
Le seul objectif est de limiter AU MAXIMUM les interactions sociales. En sortant courir tu risques fortement de croiser des gens, et surtout tu vas accroître l'exhalation, et bien disperser autour de toi le virus (si tenté que t'es porteur).

Bref c'est pas compliqué à comprendre:
Tu dois aller bosser ? Va bosser.
Tu dois aller faire des courses pour remplir ton frigo ? Vas-y.
Tu veux améliorer ta condition physique car y a que ça à faire ? NON TU RESTES CHEZ TOI. Tu ne sortiras que si t'es en train de réellement péter un câble à être enfermé.

J'ai masse de potes qui se tuent la santé dans les hôpitaux en ce moment à soigner la population, je ne peux pas lire à droite à gauche ce genre de chose.

Enfin, le sport, tu le fais chez toi. J'adore courir, mais bien évidemment je n'y suis pas allé une seule fois en un mois.
Par contre, je fais du sport en intérieur, je m'adapte quoi.
Tout à fait en accord avec Curtis.
On fait la guerre à une épidémie . Les toubibs et infirmiers se tuent au boulot et risquent d'être contaminés pour sauver des gens. Nous sauver nous.
Ca vaut bien quelques petits sacrifices de la part des gens bien portants non ?

En temps de guerre, on ne va pas faire son footing pour entretenir sa forme ou parce qu'on a
l'habitude.
Si les gens en sortant avaient la trouille de prendre des bombes sur la figure, ils n'iraient pas pleurnicher pour faire leur jogging. Ils resteraient planqués chez eux. Point.
Qu'ils fassent de la gym chez eux.
20 pompes matin et soir. Hop !
Pourtant on dit bien à nos soldats que sacrifier leurs vies pour aller sauver des touristes inconscients dans le Sahel fait parti de leur boulot. :huh?:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2020, 14:22

lutin57 a écrit :
Ostro a écrit : Alors question simple. Où passe l'argent ? Les infirmières ne sont pas les mieux payées, on a perdu 70000 lits, etc...
en partie chez des fournisseurs de matériel par exemple qui se gavent avec des taux de marge de 100 à 150%......
Comme une grande partie du matériel et des médicaments vient de Chine ou d'Asie, ce n'est plus une marge...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 avr. 2020, 17:07

Ostro a écrit :
jacado a écrit : Le gouvernement italien a décidé de prolonger les mesures de confinement, qui expirent le 13 avril et qui prendront désormais fin le 3 mai, d'après les médias transalpins qui citent des sources gouvernementales.

Cette décision, bien que non officielle, devrait être adoptée à très court terme, ayant été délibérée jeudi après-midi lors d'une réunion entre plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre Giuseppe Conte, ainsi que des représentants de plusieurs syndicats de travailleurs.

pour rappel les italiens ont été confinés une bonne semaine avant nous
De toute façon les 45 jours de confinement nous amènent au 1er mai. Je n'imagine même pas un début de déconfinement avant le 4 mai. On verra lundi soir.
Si Macron utilise le seul exemple italien pour calquer sa politique de lutte contre le virus il a tout faux. Nous n'avons jamais atteint les chiffres désastreux de chez eux et l'amélioration est déjà plus sensible que là-bas. ça n'aurait aucun sens et donnerait de grosses interrogations sur les motivations de sa décision.

On nous a bassinés dès le début sur le lissage de la courbe pour ne pas engorger les hôpitaux de France, c'est fait !

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2020, 17:31

champ d'or a écrit :
Ostro a écrit :
De toute façon les 45 jours de confinement nous amènent au 1er mai. Je n'imagine même pas un début de déconfinement avant le 4 mai. On verra lundi soir.
Si Macron utilise le seul exemple italien pour calquer sa politique de lutte contre le virus il a tout faux. Nous n'avons jamais atteint les chiffres désastreux de chez eux et l'amélioration est déjà plus sensible que là-bas. ça n'aurait aucun sens et donnerait de grosses interrogations sur les motivations de sa décision.

On nous a bassinés dès le début sur le lissage de la courbe pour ne pas engorger les hôpitaux de France, c'est fait !
On est quand même plus proche des courbes de l'Italie ou de l'Espagne (dans la forme pas dans le nombre), que de l'Autriche qui va commencer à déconfiner ou de l'Allemagne. Ou je me trompe ?

mangel

Messagepar mangel » 10 avr. 2020, 18:05

champ d'or a écrit :
Ostro a écrit :

Prudence, ce n'est pas définitif il faut voir dans quelques jours...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 avr. 2020, 18:58

ARS Grand Est a une nouvelle patronne. Ça n'a pas traîné.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »