Bonjour,
De mon point de vue qui n'engage que moi ^^ ; Je ne pense pas que I. Gueye va partir ; la somme réclamée par le FC Metz a refroidi tout le monde c'était surement le but de la démarche
Pour Sabaly vu que ça traine j'en déduis que les anglais sont réticent à l 'idée de lâcher 5millions pour ce joueur en dernière année de contrat et vu son cout mensuel (dans les 25K) et la confiance du coach il sera probablement conservé.
Néanmoins, même si certains affirment que pour Sané c'est loin d'être fait je suis un brin plus pessimiste, car le mercato est bientôt terminé et y a bien que Metz qui est capable de céder un de ses éléments clés pour boucler ses objectifs budgétaires.
Quant à Diallo j'y crois pas une seconde diviser son salaire par 5 et revenir dans son club de coeur pour jouer le maintien. Il reviendra j'en suis certain mais pas cette année.
Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
- Sauzee
- Przemysl.
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
J'ai pris ton exemple de St Étienne pour te dire que Metz ne sait pas se remettre d'un début de saison raté.Irphaeus a écrit :Je n'ai pas dis que Metz s'était maintenu après 7 premières journées sans victoire, d'où tu me sors cela ? J'ai pris l'exemple de St Etienne pour démontrer que c'est faisable, un championnat c'est 38 matchs avant et 34 matchs désormais pour se maintenir voir mieux. même en se loupant les 7 ou 8 premiers matchs, il est toujours possible de se maintenir et c'est factuel. Ceux qui parlent de descente en ligue 2 en début de championnat il faut croire qu'il découvre le foot maintenant ou qu'ils sont a côté de la plaque. les jeunes vont se mettre à niveau progressivement mais il faut les faire jouer.Przemysl. a écrit :
Metz ne s'est jamais maintenu en L1 sans une victoire dans les 7 premières journées. En L2 on sait se relancer après un début de saison raté, jamais en L1.
- Irphaeus
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
n'a pas su jusqu'à maintenant, ça ne veut pas dire qu'il ne le saura jamais ...Przemysl. a écrit :J'ai pris ton exemple de St Étienne pour te dire que Metz ne sait pas se remettre d'un début de saison raté.Irphaeus a écrit :
Je n'ai pas dis que Metz s'était maintenu après 7 premières journées sans victoire, d'où tu me sors cela ? J'ai pris l'exemple de St Etienne pour démontrer que c'est faisable, un championnat c'est 38 matchs avant et 34 matchs désormais pour se maintenir voir mieux. même en se loupant les 7 ou 8 premiers matchs, il est toujours possible de se maintenir et c'est factuel. Ceux qui parlent de descente en ligue 2 en début de championnat il faut croire qu'il découvre le foot maintenant ou qu'ils sont a côté de la plaque. les jeunes vont se mettre à niveau progressivement mais il faut les faire jouer.
- Lakota_FFI
Question à laquelle je ne trouve pas de réponse
Le club a t'il déjà fait un coup de com' en présentant un joueur le jour de match ?
Par exemple au début de Metz Strasbourg avant la présentation des équipes, discours au micro de Serein ou Arpinon pour nous annoncer la signature de Diallo
Évidemment c'est pas le genre d'événement a réaliser avec un petit recrutement
Le club a t'il déjà fait un coup de com' en présentant un joueur le jour de match ?
Par exemple au début de Metz Strasbourg avant la présentation des équipes, discours au micro de Serein ou Arpinon pour nous annoncer la signature de Diallo
Évidemment c'est pas le genre d'événement a réaliser avec un petit recrutement
-
Et le temps passe et ça ne bouge pas.
Certes les problématiques du marché.
N'empêche que les points perdus en début de saison seront extrêmement compliqués à retrouver
On va jouer encore demain avec une équipe déséquilibrée parce que des postes ne sont pas pourvus.
Alors je ne pars pas défaitiste, on n'est pas non plus sur l'ogre lyonnais d'antan et on peut tjs les battre mais j'avoue que l'heure n'est pas à l'optimisme quand même.
Un avant centre, un arg et on pourrait voir qqchose de sympa mais là le temps commence à être compté
Certes les problématiques du marché.
N'empêche que les points perdus en début de saison seront extrêmement compliqués à retrouver
On va jouer encore demain avec une équipe déséquilibrée parce que des postes ne sont pas pourvus.
Alors je ne pars pas défaitiste, on n'est pas non plus sur l'ogre lyonnais d'antan et on peut tjs les battre mais j'avoue que l'heure n'est pas à l'optimisme quand même.
Un avant centre, un arg et on pourrait voir qqchose de sympa mais là le temps commence à être compté
-
On apprend via l'Equipe qu'Angers a démarré des discussions avec Mounié en vue du probable départ de Lepaul. Si Angers se met dessus, c'est que financièrement, ça doit être jouable pour nous aussi. Il reste sur un an ou deux en-deçà mais le profil est top.
- Dich
C'est aussi et surtout qu'ils vont prendre 10M+ sur la vente de Lepaul. Si on en prend autant pour un départ de Gueye, on mettra sûrement l'effort sur Diallo (que je préfère personnellement à Mounié) s'il arrive à se libérer de son contrat.Kent' a écrit : On apprend via l'Equipe qu'Angers a démarré des discussions avec Mounié en vue du probable départ de Lepaul. Si Angers se met dessus, c'est que financièrement, ça doit être jouable pour nous aussi. Il reste sur un an ou deux en-deçà mais le profil est top.
-
Ce n’est pas trop le fait que nous n’ayons pas un effectif complet pour le match de Lyon qui m’inquiète (ce n’est pas là qu’on espère prendre des points surtout après le match qu’ils ont fait à Lens).
Ce qui m’inquiète, c’est que même en gardant Sané (ce qui n’est pas sûr), les arrivées vont se faire en toute fin de mercato à l’arrache.
Ça, on a donné il y a deux ans, des joueurs qui arrivent à court de forme, qui n’ont pas joué depuis un moment (sinon, ils ne seraient pas partants de leurs clubs pour un montant à 0€).
Même en espérant qu’ils aient un niveau supérieur de celui de nos derniers recrutement à l’arrache (tetteh, estupinan, asoro), il est à craindre qu’ils ne soient pas à leur niveau attendu avant mi octobre (soit après un quart du championnat).
De toute façon, il n’y a eu que deux mercati réussis à mes yeux.
Celui avec Bisevac, Jouffre, Cohade après la remontée avec HInschberger.
Celui effectué en Ligue 2 par Antonetti pour lequel Hognon a bouclé la montée, avec lequel il a su sauvegardé l’essentiel sur la 1ere moitié de championnat avant que l’effectif soit renforcé chirurgicalement avec Pajot et Bronn, et à partir de là, on a enfin eu une équipe de Ligue1.
Leur point commun est que ces recrutements avaient été préparés et que dès le début de la préparation, le groupe et le style de jeu avaient un socle connu.
Tous nos autres recrutements se caractérisent par une sorte de sauvé qui peut (comme si il suffisait de prendre onze joueurs qui sont dispo, de leur donner un maillot grenat pour que cela marche).
Ce qui m’inquiète, c’est que même en gardant Sané (ce qui n’est pas sûr), les arrivées vont se faire en toute fin de mercato à l’arrache.
Ça, on a donné il y a deux ans, des joueurs qui arrivent à court de forme, qui n’ont pas joué depuis un moment (sinon, ils ne seraient pas partants de leurs clubs pour un montant à 0€).
Même en espérant qu’ils aient un niveau supérieur de celui de nos derniers recrutement à l’arrache (tetteh, estupinan, asoro), il est à craindre qu’ils ne soient pas à leur niveau attendu avant mi octobre (soit après un quart du championnat).
De toute façon, il n’y a eu que deux mercati réussis à mes yeux.
Celui avec Bisevac, Jouffre, Cohade après la remontée avec HInschberger.
Celui effectué en Ligue 2 par Antonetti pour lequel Hognon a bouclé la montée, avec lequel il a su sauvegardé l’essentiel sur la 1ere moitié de championnat avant que l’effectif soit renforcé chirurgicalement avec Pajot et Bronn, et à partir de là, on a enfin eu une équipe de Ligue1.
Leur point commun est que ces recrutements avaient été préparés et que dès le début de la préparation, le groupe et le style de jeu avaient un socle connu.
Tous nos autres recrutements se caractérisent par une sorte de sauvé qui peut (comme si il suffisait de prendre onze joueurs qui sont dispo, de leur donner un maillot grenat pour que cela marche).
-
Certes mais la grosse partie de cette somme servira à renforcer la trésorerie angevine et ne sera pas forcément réinjecter dans le marché, même si effectivement, ils seront obligés de lâcher quelques millions s'ils veulent remplacer Lepaul.Dich a écrit :C'est aussi et surtout qu'ils vont prendre 10M+ sur la vente de Lepaul. Si on en prend autant pour un départ de Gueye, on mettra sûrement l'effort sur Diallo (que je préfère personnellement à Mounié) s'il arrive à se libérer de son contrat.Kent' a écrit : On apprend via l'Equipe qu'Angers a démarré des discussions avec Mounié en vue du probable départ de Lepaul. Si Angers se met dessus, c'est que financièrement, ça doit être jouable pour nous aussi. Il reste sur un an ou deux en-deçà mais le profil est top.
Je suis d'ailleurs surpris qu'ils aillent sur Mounié car entre l'ex-Brestois et Lepaul, c'est quand même fraaanchement pas le même profil, donc la même manière de s'insérer dans une animation.
-
A l'époque, j'avais bien aimé le mercato où l'on avait fait Nguette, Mollet, Niakhaté (ou Falette, je ne sais plus). Beaucoup de jeunes prospects de Ligue 2 mais qui sortaient d'une ou de plusieurs saisons très solides. Le club s'était un peu servi dans le XI type du championnat.Hermite57260 a écrit :

Revenir à « Mercato du Supporter messin »